mardi 8 janvier 2013

Calendrier de l'avent spécial vernis addict - Episode 3


Mauvaise nouvelle pour moi : au final ce n'est pas mon disque dur qui est mort, mais ma carte mère. Et comme mon pc est vieux, je n'ai plus qu'à tout changer (enfin pas tout, "juste" le processeur, la carte mère, la ram et la carte graphique). Donc je suis un peu dégoutée. J'avais bien prévu de les changer, mais pas maintenant. Résultat, mes sous du papa Noël vont passer là dedans au lieu de ce que j'avais prévu. Super, hein! :-(

La bonne nouvelle pour vous, c'est qu'il a bien voulu démarrer, et que j'ai pu récupérer les dernières photos du calendrier de l'avent Ciaté. Comme ça je peux vous montrer les 8 derniers vernis sans attendre que je me sois remonté un pc.
Les voici donc :

17ème jour, Power Dressing, un très joli bleu sombre. Ca tombe bien, je n'en avais pas de cette couleur là... ce qui est un miracle, vu que j'adore les vernis bleus!
Le petit mot du jour : "'Zest is the secret of all beauty. There is no beauty that is attractive without zest' Christian Dior"


Candyshop, troisième flacon de mini-perles pour le 18ème jour. Très joli assortiment de couleurs!
Le petit mot du jour : "World record : 1 156 women painted their nails simultaneously in Taiwan in 2011. Wow!" C'est un record du monde, et comme la plupart de ces "évènements", je n'y vois aucun intérêt.


Jour 19, un nude... et ô miracle, il me va! Je précise que la plupart des nudes ne vont vraiment pas avec ma couleur de peau. Mais celui là est très joli. Même son nom est sympa : Cookie And Cream. Je l'ai d'ailleurs déjà testé, en base pour un vernis pailleté, et il était très joli :-)
Le petit mot du jour : "Nailcare tip : Use cuticule oil every other day" C'est vrai que c'est un gros plus pour avoir des ongles en bon état.


Du rose pailleté pour le 20ème jours avec Magic Carpet.
Le petit mot du jour : "Tweet us @ciatenails to say hello!" Ca c'est du petit mot qui ne sert à rien du tout!


Derrière la fenêtre du 21, Fade To Greige. Un vernis de couleur... heu... gris/taupe/violet??? Mais j'aime bien. Vous noterez qu'il lui manque le petit noeud à celui là.
Le petit mot du jour : "Hugs and kisses xoxo" No comment...


22ème jour, et le dernier flacon de mini perles : Sundance. Un superbe bleu et jaune/doré.
Le petit mot du jour : "Have you found our exclusive shades yet?" Ben ils le savent bien, vu que ce sont eux qui ont rempli les calendriers. Et oui, on en a trouvé 2 sur 3.


Ah chouette, une autre couleur un peu moins classique avec Mojito, un beau vert, couleur herbe fraiche.
Le petit mot du jour : "Have a pillowfight!"


Et le dernier petit du calendrier, Enchanted Rose, un rouge pailleté. Bon je dois avouer que je l'ai ouvert le 23 celui là, parce que je n'étais pas chez moi le 24, et que je ne voulais pas trimballer le calendrier ^^. Mais ENFIN un vernis adapté à Noël!!!
Le petit mot du jour : "'I don't want to make money, I just want to be wonderful.' Marilyn Monroe" Au moins le dernier petit mot est sympa.



Et maintenant que tous les vernis sont découverts, qu'est-ce que je pense de ce calendrier de l'avent?
D'abord que Mr Sweet est adorable, parce que sans lui je n'aurais jamais eu ce petit plaisir quotidien supplémentaire (en plus du chocolat ^^).
Ensuite, malgré la taille de ma collection, je n'avais aucun vernis Ciaté, voilà qui est fait :-)
Concernant le principe, je pense que vous l'aurez compris, j'adore! Pour moi qui aime les surprises, découvrir un nouveau vernis chaque jour a été un vrai plaisir.

Concernant les vernis en eux mêmes, le format mini des flacons Ciaté est vraiment tout mignon. J'ai aimé le fait qu'il y ait 4 flacons de mini perles, ça permet de faire quelques caviar manucures, sans en avoir trop, parce que ce n'est pas non plus ce qu'on porte tous les jours. Pour les couleurs des perles, justement, elles sont jolies, et originales. J'ai apprécié de ne pas trouver une couleur "unie".
Pour les couleurs des vernis je regrette un manque de couleurs un peu plus originales, ou plus festives. Mais malgré qu'elles soient classiques, les couleurs sont très belles. Et elles ont aussi plus de chance de plaire au plus grand nombre.
Alors par contre, les couleurs exclusives du calendrier... méh... Franchement c'est quoi ça? Des vernis pailletés basiques! Des simples paillettes d'une seule couleur dans une base transparente. J'en attendais mieux, parce que là... :-S
Petite déception au niveau de la qualité des flacons : Les petits noeuds n'étaient pas toujours très bien collés (ou même totalement décollés comme le Fade To Greige). Il y avait aussi quelques flacons qui avaient un peu coulé. Heureusement rien de grave, et aucun vernis pâteux, mais c'est dommage pour une marque telle que Ciaté, d'avoir à nettoyer des flacons de vernis neufs.

Et à l'utilisation? J'ai testé plusieurs vernis : Ladylike Luxe, Twilight, Halo, Cupcake Queen, Cookie Cream et Angel Wings. Je vais donc pouvoir vous donner mon avis sur ces premiers essais.
Les vernis sont au format mini, et malgré ça, le pinceau est super! Il est suffisamment large pour bien couvrir l'ongle, sans être trop large. Il est bien découpé, et permet de dessiner un bord bien net. Le seul inconvénient est que je suis obligée de reprendre du vernis pour bien couvrir tout l'ongle, mais c'est la même chose avec tous les mini vernis.

Petit défaut des vernis que j'ai testé (ils n'ont peut être pas tous ce défaut) : il ne faut pas repasser le pinceau plusieurs fois au même endroit, sinon le pinceau enlève le vernis déjà posé. Cela créé des "trous" si on ne fait pas attention.
Sinon la texture est relativement facile à appliquer, ni trop liquide, ni trop épaisse. Et point important, la vitesse de séchage des vernis est rapide, encore une fois, pour ceux que j'ai testé, ce qui est un gros plus.

En bilan, j'ai totalement adoré ce calendrier :-)
Par contre je ne pense pas que je renouvellerai l'expérience. Pourquoi? Parce qu'avec le nombre de vernis que j'ai, je préfère sélectionner un par un mes nouveaux venus. Ca permet d'éviter les "dupes", ou les vernis que j'aime moyennement.

Encore un gros merci à Mr Sweet pour ce très beau cadeau! :-D
Maintenant, je n'ai plus qu'à tester tous les vernis que je n'ai pas encore porté :-)

2 commentaires:

  1. Le power dressing a l'air magnifique !!
    Par contre, pas cool du tout pour le pc :-( C'est rageant de devoir tout remettre à niveau quand c'est pas prévu ...
    A bientôt !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a l'air très beau dans son flacon. Reste à le tester sur les ongles :-)
      Le pc est commandé (enfin les pièces). Plus qu'à dire adieu à mes achats prévus. Mais comme j'ai du mal à vivre sans pc... :-p
      Bisous!

      Supprimer