jeudi 19 septembre 2013

It's Skin - Aloe Moisture Sunblock


Voilà un article que je voulais poster en début d'été, hum... nous voici bientôt en automne, et je le poste enfin! Mais après tout, la protection solaire ça se met toute l'année, donc go! :-)

De quoi s'agit-il? la protection solaire à l'aloé véra de chez It's Skin, la Aloe Moisture Sunblock.
J'ai acheté cette crème totalement au hasard (je suis joueuse parfois!) parce qu'elle m'avait l'air bien sympathique. Je l'utilise depuis avril / mai, en fait depuis qu'il a commencé à faire un peu plus chaud et que ma crème escargot de chez The Saem (ici) me faisait littéralement ressembler à une boule à facettes, yeurk!

La Aloe Moisture Sunblock se présente dans un tube tout simple, sans emballage en carton superflu. Il y a quand même un film plastique autour pour assurer sa non-ouverture avant achat.
J'aime bien le tube, il est sobre et joli avec son bouchon vert et l'illustration de l'aloé véra sur le devant. Le petit soleil est là pour nous rappeler son utilité ;-)


Point négatif : presque tout est en Coréen sur le tube. Je ne sais donc absolument pas quels sont les ingrédients. Je n'ai pas vraiment cherché non plus. Le peu d'information en anglais concerne la notice d'utilisation, donc pas grand chose, mais je vous le recopie quand même :
"Aloe Moisture Sunblock is skin's daytime barrier against sun. SPF33/PA++ helps to neutralize UVA and UVB radiation.This product is ideal for all skin types. Direction : Squeeze small amount onto hands. Apply sunblock onto face and body, gently massage entire area. Apply 15-20 minutes before you go in the sun and even on cloudy days. Caution : For external use only. Keep out of reach of children. Discontinue use if sign of irritation or rash appear. Replace cap after use."
Point positif, le tube a un embout fin :-) Vous devez commencer à le savoir que j'aime les embouts fins! Ca permet de doser plus facilement le produit, et d'éviter d'en mettre partout. Si, si, je vous assure, on peut vraiment mettre de la crème partout quand on n'est pas bien réveillé le matin ^^


Pour la texture la crème a une consistance de... crème ^^
Ca ne se voit pas sur les photos, mais elle a une très très légère couleur vert pale, j'aime bien. Ah, et l'odeur, il faut que je vous parle de l'odeur! Elle sent super bon!!! Je suppose que c'est l'odeur de l'aloé véra, mais comme je n'en ai jamais senti, je ne suis pas sûre à 100%. En tout cas ça me fait penser à de la raïta (j'adore ça) ou du concombre à la crème. Mais l'odeur reste agréable, elle n'est pas trop forte. Chaque matin j'ai envie de filer au resto indien commander une raïta... Bref, j'adore l'odeur!


Quand on commence à étaler la crème, elle se fluidifie et se fond rapidement dans la peau. La texture est légère, non grasse, agréable.


Et voilà le résultat sur ma main (c'est pareil sur ma figure, hein!) : pas de brillance, pas de traces blanches, juste ma peau comme si je n'avais rien mis.


Mon bilan sur la Aloe Moisture Sunblock est que je l'aime beaucoup! Comment ça, ça n'est pas précis? Ok, ok je détaille...
Depuis près de 6 mois que j'utilise cette crème tous les jours, je n'ai eu aucun soucis de brillance de peau (je rappelle que je n'ai pas la peau grasse). Elle ne matifie pas la peau, mais elle la laisse dans le même état qu'avant application, ce qui me va parfaitement car un matifiant me dessècherait la peau.
Le fait de ne pas connaitre sa composition m'ennuie un peu, mais je n'ai eu aucune réaction de la part de ma peau avec cette crème, quelle que soit la quantité que j'applique (grand plus par rapport à l'escargot The Saem) donc ça me va.
Pour le côté moisture du produit, il est bien présent car ma peau est plus souple avec cette crème qu'avec l'escargot.

En pratique j'ai acheté cette crème chez Gmarket. Je n'ai pas retrouvé exactement la même, mais je pense qu'ils ont changé l'emballage, car celle-ci a les mêmes caractéristiques et est au même prix : 6800Wons, soit moins de 7$.

Est-ce que je rachèterai cette crème? Très probablement, car je l'adore. Mais ça ne m'empêchera pas de tester d'autres crèmes solaires, c'est le soucis quand on est addict aux cosmétiques ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire