lundi 16 décembre 2013

Une nouvelle Hollyburn Skirt


Ca fait une éternité que je n'ai rien publié! Je ne sais pas si je vous ai manqué, mais vous m'avez manqué!
Cette année est très difficile pour moi, et j'ai bien du mal à me dégager un peu de temps libre : mes études sont bien plus denses que les 2 années précédentes, et mon travail est lui aussi devenu bien plus prenant.

Bref, pour rentrer dans le vif du sujet, je vais vous présenter aujourd'hui ma 2ème version de la Hollyburn Skirt de chez Sewaholic. Rappelez-vous, je vous avais montré ma version d'essai de cette jupe ici
Cette fois je voulais une jupe plus courte, j'ai donc fait le modèle C. Pour le tissu j'ai choisi un satin de coton bleu marine qui est juste cauchemardesque! Il se froisse facilement et récupère la moindre poussière qui traine. Je ne vous raconte pas le bonheur avec ma catoune à la maison ^^
J'ai fait les "rabats" sur les côtés, même si ils ne se voient jamais, je les aime bien! En plus j'ai utilisé des boutons blancs en forme de fleur pour le détail sympa. J'ai failli mettre des nounours, mais je me suis dit que s'ils se voyaient, ça ferait quand même un peu ridicule.
J'ai pris ces photos il y a un bon moment puisqu'elles ont été faites en même temps que les photos de mon Renfrew pastel. Bon, vous n'avez qu'à faire comme si je n'avais pas trainé super longtemps pour vous les montrer ;-)
Cette fois ci j'ai bien mieux géré la fermeture éclair : il n'y a plus de décalage en haut de la ceinture!!!


Par contre, comme vous pouvez le voir, il y a un léger décalage au niveau de la base de la ceinture. Encore une fois, pas grave du tout, car ça ne se voit pas!



Et en prime, vous pouvez admirer mes jambes super blanches qui n'ont pas bronzé du tout de l'été :-p



Malgré les défauts du tissus, j'aime quand même cette jupe grâce à la qualité du patron. Je pense vraiment que j'en ferai d'autres, car c'est un style de jupes que j'adore!


Et bien sûr, elle a des poches!!! Ah, j'aime les poches! :-D


4 commentaires:

  1. Elle est toute mignonne cette jupe! et si tu veux bronzer tes gambettes ,alors viens chez moi,on a plus de soleil qu'il n'en faut en cette période de l'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais bien te prendre au mot, et avoir un peu de soleil pour changer du temps gris que j'ai chez moi depuis quelques jours! :-)

      Supprimer
  2. bonjour, je découvre par hasard votre jupe que j'aime beaucoup. Seriez-vous prête à m'en céder le patron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire, et désolée pour le délai de réponse, je ne suis pas venue par ici depuis un moment...
      J'utilise toujours ce patron, donc je le conserve. Mais si vous le souhaitez il est toujours en vente sur le site de Sewaholic : https://www.sewaholicpatterns.com/ au format papier ou PDF.
      Si vous le préférez d'occasion vous pouvez regarder sur un site communautaire tel que Thread And Needles par exemple.

      Supprimer