dimanche 5 janvier 2014

Christmas Tag


Même si Noël est passé, voilà de quoi le faire durer encore un peu : Melle Sonata m'a tagguée. Vous pouvez aller faire un tour chez elle, son blog est super sympa :-)
Allez, je me lance dans le tag!


Quand commences-tu à ressentir l'excitation de Noël ?
En général je commence à penser à Noël vers la mi-octobre : je réfléchis aux idées de cadeaux. D'habitude je me sens dans l'ambiance de Noël à partir de début décembre, mais ces dernières années je n'ai pas vraiment ressenti l'esprit de Noël. J'espère que ça me reviendra.

As-tu toujours un calendrier de l'Avent ?
Ah ça oui, tous les ans j'ai mon calendrier de l'avent avec des chocolats :-) Et l'année dernière Mr Sweet m'avait même offert le calendrier de l'avent Ciaté!

Quels sont tes films de Noël préférés ?
Mon film préféré de Noël de tous les temps n'est pas à proprement parler une histoire de Noël. Il s'agit de Dark Crystal, le film de Jim Henson et Frank Oz, sorti en 1982. Je ne compte même pas le nombre de fois où j'ai vu ce film. C'est un superbe conte, avec des images magnifiques, une musique superbe, et une vraie histoire merveilleuse! Je suis totalement fan :-)
Aaaah, rien que d'en parler, j'ai trop envie de le revoir!!!

As-tu un souvenir drôle de Noël ?
Le souvenir le plus drôle que j'ai de Noël date d'il y a plusieurs années : on était à table, en famille. Ma mère demandait à ma grand mère si elle voulait un peu de viande (je ne sais plus ce que c'était). Et là, ma grand mère lui a répondu "Non merci, je n'aime pas le gras. Je vais plutôt reprendre un morceau de foie gras". Mon père et moi, on s'est regardés, et on a éclaté de rire, on est parti en fou rire, et on a rit pendant 5 bonnes minutes. Ma grand mère n'a jamais compris pourquoi on riait, et on n'a jamais osé lui dire que le foie gras, c'est gras ^^ On en rit encore quand on en reparle :-)

Décris-nous ton jour de Noël typique
Je n'ai pas vraiment de journée typique de Noël, ça dépend de qui on voit, où on va. La seule chose de typique dans mes Noëls est que je les passe avec des gens que j'aime.

Que manges-tu au repas de Noël ?
Là encore pas de règles, ça dépend des envies du moment. Cette année c'était du homard à l'armoricaine, miam! :-)

As-tu des traditions de Noël ?
J'ai des petites traditions, dont une dont je vous ai déjà parlé : tous les ans j'achète chez Yves Rocher des produits de la collection limitée spéciale Noël. Je n'y peux rien, chaque fois j'adore leurs odeurs!
Autre petite tradition : je suis fan des escargots de Lanvin, et tous les ans je m'offre une boite de ces délicieux chocolats. D'ailleurs cette année j'ai pu suivre ma tradition grâce à la Souris Du Grenier qui m'en a très gentiment offert une boite. Et oui, j'autorise Mr Sweet à en manger quelques uns ;-)

As-tu des chants de Noël préférés ?
Un de mes chants préférés de Noël c'est "Il est né le divin enfant", je trouve cette chanson magnifique. Mais globalement j'aime bien tous les chants de Noël classiques :-)

Quel est le plus beau cadeau de Noël que tu aies jamais reçu ?
Difficile à dire, j'ai reçu tellement de beaux cadeaux que je ne saurai pas dire lequel est le plus beau.

Vrai ou faux sapin ?
Même si j'adore les vrais sapins (l'odeur ♥), je mets plutôt un faux sapin à la maison. Pourquoi? Simplement parce qu'en général je prépare mon sapin vers la mi novembre, et je ne le défait pas avant la mi janvier. Oui je suis accro au sapin décoré :-p

Comme Noël n'est plus tout récent, je ne vais tagguer personne précisément. Toutes les personnes qui souhaitent répondre au tag peuvent le faire, évidemment :-)

4 commentaires:

  1. C'est sympa d'avoir fait le Tag :)
    J'ai bien ri pour le foie gras ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir tagguée : j'ai bien aimé répondre aux questions :-)

      Supprimer
  2. La Souris du Grenier26 janvier 2014 à 21:07

    Ah, Dark Crystal, tu m'as donné envie de le revoir tiens, j'adore ce film aussi !!
    L'histoire du foie gras est géniale !!
    Et pour les escargots, il y a des survivants ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne savais pas que tu aimais Dark Crystal aussi, faudra qu'on s'en fasse une séance :-)
      Et les escargots sont presque morts, mais leur mort a vraiment été appréciée à sa juste valeur!
      Bisous

      Supprimer