mercredi 12 février 2014

Est-ce un T-shirt ? Est-ce un pull? C'est un Renfrew!


Avec énormément de retard, je vous présente mon 2ème Renfrew Top. Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, il s'agit d'un patron de chez Sewaholic. C'est un très bon basique, très facile à réaliser.
Comme vous pouvez le voir, les photos datent d'il y a un moment :les arbres avaient encore des feuilles vertes et la pelouse était bien jaune grâce au soleil... Mais mon retard de publication ne change rien à l'objet du délit :-)


Je voulais un haut qui soit chaud pour l'hiver, j'ai donc opté pour la version à manches longues, et avec le col châle. Pour le tissu j'ai choisi un jersey bleu bien épais et chaud. L'avantage de ce tissu est que ce haut peut aussi bien être porté comme un T-shirt chaud que comme de petit pull léger et confortable.


Par contre, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, mais j'ai eu l'idée de raccourcir un peu la longueur du T-shirt : pourquoi, mais pourquoi???
Résultat il est bien, mais un chouilla trop court à mon goût. Ce n'est pas trop gênant, mais du coup je le porte plutôt avec des bas taille haute que taille basse, pour éviter les courants d'air dans le bas du dos, car je déteste ça!!!


Ce que je changerai la prochaine fois : je ne raccourcirai plus la longueur du corps. Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai fait ça. C'est une idée bizarre, et je ne me rappelle pas pourquoi je l'ai fait.
Si je refais une version à manches longues, je rallongerai un peu les manches : comme j'ai toujours froid aux mains, j'aime bien les manches bien loooongues :-)
Ah, et aussi, j'ai totalement oublié d'aligner la couture de la bande de taille avec un des côtés. Résultat : une couture en plein milieu du dos. Oui, j'aurais pu découdre et recoudre, mais la flemme! Et puis ça ne se voit pas vraiment.


J'aime beaucoup ce col châle! Il est bien grand, et chaud. Pratique pour se réchauffer un peu les mains. Et oui, je me réchauffe vraiment les mains dedans quand j'ai froid :-)

Vous avez vu comme il est grand ce col!!!

Je referai très certainement ce patron, et sûrement avec le col V, car j'aime bien les cols V. J'hésite encore entre les manches courtes ou les longues... à étudier! Et puis ça dépendra aussi du moment où je me lancerai dans le projet.

Je sais que pour le moment je ne vous présente que des patrons de chez Sewaholic. J'en suis désolée (ou pas ^^) mais vous allez en voir quelques uns encore, car j'en ai 2 autres à vous présenter, plus un en cours de réalisation. Mais la bonne nouvelle c'est que ce sont des "nouveautés" : j'en ai fini avec les redites :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire