jeudi 8 janvier 2015

Liberté, liberté chérie



Non, je ne vais pas me mettre à faire de la politique sur ce blog, et je ne lisais pas Charlie Hebdo, mais ce qui s'est produit hier m'a profondément choquée.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et plutôt que mes mots je vais vous laisser avec ceux de Charb, texte intitulé "Rire, bordel de Dieu" publié en octobre 2012 et qui est toujours aussi pertinent aujourd'hui.

"Peins un Mahomet glorieux, tu meurs.
Dessine un Mahomet rigolo, tu meurs.
Gribouille un Mahomet ignoble, tu meurs.
Réalise un film de merde sur Mahomet, tu meurs.
Tu résistes à la terreur religieuse, tu meurs.
Tu lèches le cul aux intégristes, tu meurs.
Pends un obscurantiste pour un abruti, tu meurs.
Essaie de débattre avec un obscurantiste, tu meurs.
Il n’y a rien à négocier avec les fascistes.
La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi.
Merci, bande de cons."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire