mardi 16 mai 2017

Des insectes et des modifications de planning


Oui, on est mi mai, et oui j'aurais déjà du vous présenter plusieurs vêtements cousus par mes soins... mais les choses ont été un peu plus compliquées que ça.
Ce mois d'avril est passé en un claquement de doigts, je n'ai rien vu passer.
Puis voici le mois de mai, j'étais motivée pour écrire un article, mais mon pc était devenu inutilisable (10 minutes pour démarrer :-( ), et j'ai donc du le réinstaller entièrement. Autant vous dire que ça prend du temps. Et puis, franchement j'ai préféré, encore une fois utiliser mon temps libre pour coudre plutôt que de rester devant un écran (je devrais peut être déménager mon pc dans ma pièce à couture?).

Et puis il y a eu ce weekend : il faisait beau et j'avais tout un après midi à moi, et plein de projets : des photos à prendre, du tissu à découper, un article à préparer... et là, le choc! Samedi soir j'ai découvert dans le grenier... une larve! Après bien des recherches sur internet il se trouve que cette chose est une larve d'une espèce de coléoptère qui se nourrit, entre autre, de... tissus!!! :-O
Choc, horreur, désespoir et damnation! Oui, parce que le grenier contient une grande partie de ma réserve de tissus... J'en ai fait des cauchemars dans la nuit, imaginant mes beaux tissus dévorés par ces minuscules horreurs, je n'ai pas eu le choix : j'ai passé tout mon dimanche après midi à sortir mes tissus du grenier et à les inspecter.
La bonne nouvelle c'est que je n'ai découvert aucune autre larve, ni aucune version adulte de ce monstre dévoreur de tissus (oui, même avec une taille de 5mm il s'agit bien d'un monstre!). Il a du arriver là par la fenêtre, il y avait du vent ce jour là. Enfin j'espère, car on n'a pas encore vidé totalement le grenier du reste des affaires.
Ca nous a surtout motivés, Mr Sweet et moi, à nous débarrasser de la vieille moquette mise en place par les anciens propriétaires pour cacher le sol brut. Enfin, il faut comprendre : encore une chose à faire dans cette maison! Parce que ça va être beaucoup plus compliqué à faire qu'à dire! Mais de penser à tout ce qui peut se cacher là dedans.. beurk beurk beurk!!!

Le seul côté positif de cette histoire est que j'en ai profité pour lister mon tissu : j'ai pris tous mes coupons en photo, en notant le type de tissu. Enfin juste pour les tissus qui étaient stockés dans le grenier... maintenant il va falloir que je fasse la même chose avec ceux qui sont rangés ailleurs.
Je n'ai pas pu me résoudre à remettre mes tissus dans le grenier, ils sont à présent entassés sur le dossier du canapé-lit qui est dans ma pièce à couture, et un peu sur son assise aussi.
Devinez qui a encore plus d'idées pour ses coutures à venir? Comme quoi, quand la vie vous donne des citrons, faites en de la limonade! :-D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire