mercredi 1 novembre 2017

Des chats sur mes coussins!

Ces derniers mois j'ai cousu pas mal de vêtements nouveaux pour moi, un peu compliqués ou demandant beaucoup de couture à la main. Une fois terminés j'ai saturé et ai eu juste envie de choses simples.
Une de ces petites choses simples que j'ai cousues ce sont ces coussins :


Il y a quelques mois j'avais totalement craqué sur ce tissu de chez Tissus.net : un coton beige à l'aspect de lin avec des impressions de chats noirs. En bonne amoureuse des chats que je suis j'en ai commandé une quantité faramineuse suffisante pour réaliser 4 coussins et un tablier.


J'ai créé mon propre patron pour ces coussin. Enfin si on peut appeler patron un carré et deux rectangles... Le plus "compliqué" étant la fermeture de la housse. Car j'aime pouvoir laver facilement mes coussins, donc j'ai réalisé 4 housses de coussins ; chacune fermée à l'aide d'une fermeture éclair cachée sous une patte au dos.


J'ai aussi cousu mes 4 coussins à glisser dans ces housses. Rien de plus simple que ces 4 carrés de cretonne de coton blanc (tissu des Coupons St Pierre). Mes coussins font 40cm x 40cm car c'est la taille que je préfère pour les coussins : ni trop petit ni trop gros.


Ces 4 nouveaux coussins remplacent très avantageusement les anciens, que j'avais cousu aussi... mais jamais vraiment terminés et au tissu vieillot, et trop petits à mon goût. Nous avons maintenant 4 beaux coussins tout neufs qui décorent notre canapé.


Même si la décoration est loin d'être ce que je préfère coudre, c'est si agréable d'avoir de nouveaux coussins (ou autres) tout beaux dans son intérieur que ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire