samedi 3 novembre 2012

Produits finis : adieu ou au-revoir ?


Comme j'aime bien ce type de posts chez les autres, je me lance aussi dans l'aventure, et je vais vous présenter mes produits finis dernièrement.
Je ne finis pas tant que ça de produits de façon régulière. J'ai donc choisi de vous faire un post de mes produits finis chaque fois que j'en aurai 5 ou 6 de finis. Je verrai à l'usage si c'est suffisant ou pas.

Qu'ai-je donc fini dernièrement? 6 produits m'ont dit au revoir. Vais-je les abandonner définitivement, ou avons nous une chance de nous revoir?


En parcourant la photo de gauche à droite :
  • Alpure - Correction Lift Crème de Nuit Anti-Rides.
    • Ce que j'en pense : J'ai fait la revue de ce produit ici. Si vous l'avez lue vous vous doutez de ce que je vais en dire. En résumé, cette crème m'a donné des boutons en une seule nuit, et est pleine de silicones. J'ai été très déçue par rapport à l'image nature que ce donne la marque. J'ai fini la crème en l'utilisant sur mes jambes, elles ne font pas de boutons, elles.
    • Je rachète ou pas? Non, aucun intérêt.
    • Je remplace par : La crème Mizon à la bave d'escargot <3

  • DHC - Deep Cleansing Oil
    • Ce que j'en pense : J'adore cette huile démaquillante. Je l'utilise uniquement sur le visage (j'utilise un démaquillant biphasé pour les yeux), et elle démaquille parfaitement bien. J'aime beaucoup ce moment de détente du soir où je me démaquille en me massant le visage avec cette huile. Certaines peuvent être gênées par son odeur car elle sent un peu l'huile d'olive, moi ça ne me gène pas du tout.
    • Je rachète ou pas? Oui. Même si je testerai peut être une autre huile la prochaine fois, comme la Cara qui me tente bien.
    • Je remplace par : La même! Sa petite soeur est déjà entamée.

  • Yes To Carrots - Crème de jour hydratante
    • Ce que j'en pense : C'est une crème hydratante à la composition correcte, comme tous les produits Yes To. Elle tient bien son rôle de crème hydratante. Je la trouve juste un peu trop nourrissante, et pas assez hydratante pour les besoins de ma peau.
    • Je rachète ou pas? Non, car même si elle hydrate la peau (suffisamment en été), elle manque de ce petit plus qui me donne envie de la racheter.
    • Je remplace par : La crème A-Derma Hydralba, crème hydratante légère.

  • Clinique - Emulsion Hydratante Tellement Différente
    • Ce que j'en pense : J'adore ce produit! C'est le 2ème tube que je finis. Elle hydrate vraiment bien la peau, et m'a sauvée de la sécheresse cutanée à plusieurs reprises. En anglais elle est appelée lotion, en français émulsion, du coup ce n'est pas très clair. Je l'utilise entre la lotion et le sérum, 1 ou 2 fois par jour selon les besoins de ma peau. Au niveau texture c'est celle d'une émulsion. La couleur jaune est surprenante au premier abord, mais on s'y fait vite.
    • Je rachète ou pas? Oui! Enfin j'ai déjà racheté...
    • Je remplace par : Elle même! J'aurais du mal à me passer de cette lotion.

  • Alpure - Perfection Regard Anti-Rides Contour des Yeux
    • Ce que j'en pense : Ce CDY est le seul produit Alpure qui ne m'a pas trop déçue pour le moment, avec le masque hydratant (revue ici). Le CDY fait bien son boulot côté hydratation. Par contre niveau réduction des rides, rien!
      Point négatif pour une crème pour les yeux: sur la notice il y avait noté de ne pas mettre dans les yeux. Personnellement quand je mets un CDY il arrive qu'il y en ait un peu dans les yeux. Ben avec celui là, il ne faut pas (vraiment pas, ça piiiiiique!!!). Pas du tout pratique.
    • Je rachète ou pas? Non. Ce CDY ne fait pas ce qu'il est censé faire. Il n'est pas très pratique à appliquer. Vu son prix, pour un simple CDY hydratant il y a facilement mieux et moins cher.
    • Je remplace par : 2 produits: La All About Eyes de Clinique le soir, et la Collagen Eye Cream de chez It's Skin le matin.

  • Dr Renaud - Lotion Framboises soin hydratant
    • Ce que j'en pense : J'avais plusieurs produits de la gamme : le lait démaquillant, la lotion, et le sérum. J'ai adoré utiliser cette lotion (les autres produits aussi d'ailleurs), l'odeur de framboise est super (si on aime la framboise). Elle est agréable à utiliser, et apaise bien la peau après le nettoyage. Le seul soucis est que le coté hydratant est contre-balancé par la présence d'alcool.
    • Je rachète ou pas? Non, pas pour le moment, je souhaite quelque chose de plus hydratant. Mais peut être un jour, si je cherche une lotion qui sente bon, je peux me laisser tenter.
    • Je remplace par : La Mild Lotion (lotion douce) de chez DHC le matin, et la lotion douce éclaircissante de chez Nina Ricci le soir.

Et voilà la première revue des produits tombés au champ d'honneur.
Il y a des produits que j'aime et que je rachète, mais je cherche toujours le CDY de mes rêves, si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas! :-)

2 commentaires: