mercredi 14 novembre 2012

WIP - Bienvenue au point de croix


Pour ce 2ème wip, je continue dans le point de croix, pour vous présenter l'ouvrage que je brode quand je n'ai pas envie de "réfléchir" sur mon dragon. Il s'agit d'un texte de bienvenue en français et chinois, avec un bambou sur le côté.


J'ai acheté ce kit il y a très très longtemps, mais je ne l'ai commencé que l'année dernière, car je voulais quelque chose de simple à broder, et facile à transporter. Je l'avais trouvé chez la maison du canevas et de la broderie, dans leur magasin de Vannes. Ils semble qu'ils n'aient plus ce modèle, du moins je ne l'ai pas trouvé en ligne.
J'avais l'idée de l'encadrer et de l'accrocher dans mon entrée. Que d'originalité, n'est-ce pas? :-)

Et j'en suis où dans mon avancée de la broderie? J'en ai brodé à peu près la moitié.

Ce que j'aime dans ce modèle c'est sa simplicité, surtout comparé au Noon Basking. Il n'y a que des points entiers, que des couleurs pures (les 2 fils de la même couleur), et pas de points arrières. Simple, je vous l'ai dit.
J'apprécie ce genre de modèles qui se brodent assez rapidement, parce qu'on voit vraiment l'avancée du projet.
Ca serait bien que je l'ai terminé d'ici quelques mois, avant que Mr Sweet et moi n'emménagions dans notre nouveau chez nous :-) Mais je sais que c'est utopique vu le peu de temps libre que j'ai ces temps ci.

1 commentaire:

  1. Superbe blog j'y reviendrai encore, car il contient des très beau articles, je vous souhaite une bonne poursuite ...

    RépondreSupprimer