samedi 9 février 2013

Honey Sleeping Pack - Holika Holika


Et non, cette fois je ne vais pas vous parler du miel qui se mange, mais de celui que je me tartine sur la figure :-)
Mais non, je ne mets pas le même miel sur ma figure que sur mes tartines! Je vais simplement vous parler du Honey Sleeping Pack, version blueberry de chez Holika Holika, la "so cute" marque à la petite sorcière :-)


J'ai acheté ce masque de nuit lors d'une commande Gmarket (ici). Je l'ai choisi parce que je voulais tester un masque de nuit, que j'aime bien le miel, et que je trouvais le pot trop trop mignon!!!

La première fois que j'ai vu ça, j'ai trouvé ça bizarre : un masque la nuit? Mais je bouge moi la nuit, j'ai pas envie de retapisser le lit avec un truc gluant ^^
Mais non, pas du tout! En fait un masque de nuit se met à la place de la crème, le soir, 2 à 3 fois par semaine. Ensuite, comme j'ai la flemme de tout expliquer, je vous renvoie à cet article de Sasha où elle a tout bien expliqué ce qu'est un masque de nuit :-)

Venons en au Honey Sleeping Pack. Le produit est présenté dans un flacon de verre qui ressemble à un pot de miel. N'est-il pas adorable? :-)
Ah, par contre, il vaut mieux éviter de le faire tomber, car si le verre est bien solide (ouf!) le plastique du bouchon est beaucoup moins résistant ^^


Je n'ai pas trouvé le détail de ses ingrédients, mais je vous mets la publicité en anglais du produit. Il contient donc, dans la version blueberry, 20% de miel et 20% d'extrait de blueberry (myrtille). Ce qui nous laisse 60% d'inconnus, mais ma peau les supporte bien, donc ça me va. J'ai choisi la version blueberry pour son action anti-âge. Je vous laisse cliquer sur l'image pour lire les quelques infos données par la publicité.


Malgré tout ce que j'avais pu lire sur les masques de nuit, j'ai quand même mis pas mal de temps avant de me décider à tester ce Honey Sleeping Pack. Comprendre : on a passé une semaine à se regarder de loin sans oser s'approcher, lui et moi. Et puis je me suis décidée, je l'ai ouvert. Et là... une odeur de miel, à tomber! Et puis un aspect de miel aussi, ce qui, j'avoue, m'a un peu fait peur.


J'ai fini par me décider à prendre un peu de produit avec le doigt... et la texture est assez proche du miel. Collante, mais beaucoup moins que du miel, heureusement! Un peu liquide, mais pas trop, un peu comme un miel "toutes fleurs" en été. Et toujours cette odeur délicieuse <3

Pour être honnête, j'ai bien du mettre 5 minutes (des vraies minutes) à me décider à appliquer le masque sur ma figure, la première fois! Je ne voyais pas comment cette texture allait pouvoir être absorbée par ma peau et ne pas se retrouver sur mon oreiller. Evidemment, j'ai fini par le mettre. Et j'ai été surprise! Dans les premiers instants j'avais l'impression de me coller du miel sur la figure. J'ai massé, attendu un peu, et la texture a pénétré assez rapidement dans ma peau. A l'application, le masque est apaisant pour la peau, ce qui est très agréable.
La sensation sur la peau est qu'il n'y a rien de plus que si on avait mis une crème. Mais en touchant, on sent bien qu'il y a comme un film (le côté masque) sur la peau, mais qui n'est pas collant. Il n'y a aucune sensation d'avoir un masque, ou quelque chose d'épais sur la figure. C'est un peu difficile à décrire.
Du côté de l'odeur, elle est bien présente, et persiste : on sent le miel. Mais elle n'est pas trop forte ni entêtante. Je l'aime beaucoup. Par contre, si vous n'aimez pas l'odeur du miel, évitez ce masque de nuit!


Les instructions d'utilisation (sur la pub, il n'y a rien du tout sur le pot) sont :
- Utiliser un toner après avoir lavé votre peau le soir
- Appliquez une quantité suffisante sur votre figure et tapotez avec les doigts
- Lavez votre figure uniquement avec de l'eau le lendemain matin


Alors personnellement, je ne me contente pas du toner (lotion) le soir, mais j'applique aussi mes sérums avant le masque de nuit.
Le simple tapotage, j'ai essayé une fois, et, mon dieu, que c'est long à pénétrer! Je suis donc passée au massage, puis léger tapotage.
Pas de soucis par contre pour laver ma peau uniquement avec de l'eau le lendemain, vu que c'est ce que je fais tous les matins, à l'aide de ma konjac, ma peau ne supportant pas l'utilisation d'un nettoyant 2 fois par jour.

Le lendemain matin, la peau sent toujours bon le miel, même si l'odeur est bien atténuée. Bien sûr l'odeur s'en va lorsqu'on lave la peau. Et après le lavage à l'eau, la peau est douce et souple.

Pour l'effet à long terme, j'utilise le Honey Sleeping Pack depuis 3 mois, à raison de 2 fois par semaine. Est-ce que ma peau est transformée? Franchement, non. Les effets à long terme sont nuls sur moi. Aucun effet à long terme sur les rides, ni aucun effet sur la souplesse ou douceur de ma peau.

Mon bilan sur le Honey Sleeping Pack : Comme je vous l'ai dit, ce masque n'a aucun effet sur ma peau sur le long terme. Par contre, il est très bien pour donner un coup de peps à la peau pour une journée.
Malgré ce bilan mitigé, j'adore totalement ce produit! J'aime son odeur, la sensation qu'il procure sur la peau, et l'effet (même si il ne dure pas) de souplesse et douceur.
Est-ce que je rachèterai ce masque? Oui! Car avant d'être un produit de soin, pour moi, ce masque est un moment de détente. Même si le rachat sera probablement dans longtemps, car le pot est bien bien rempli, et ne se vide pas vite du tout. Sur la photo ci-dessus, c'est le niveau actuel de mon pot, après 3 mois d'utilisation ^^

Où acheter? Le Honey Sleeping Mask est en vente dans le magasin Holika Holika sur Gmarket, au prix de 8800 Wons, soit 8.35$. En plus il y a très souvent des promotions :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire