lundi 18 février 2013

Les premiers vides de l'année


Avant de commencer, je voulais préciser que c'est normal si vous ne voyez pas de gel douche ou de shampooing dans cette rubrique. Avec les gels douche j'aurais l'impression de me répéter, et je suis nulle pour décrire les odeurs. Pour les shampooings, j'en change très rarement, et je vous ai déjà parlé du mien. En plus nous sommes 2 à les utiliser, et ça peut se vider très vite. Donc sauf exception, je ne parlerai pas de ce genre de produits ici. Je préfère préciser, après vous auriez pu croire que je ne me lave pas... :-p

Voilà, j'arrête de blablater, et je vous présente les 6 décédés du jour (enfin évidemment, ils ne sont pas tous morts le même jour!).


Si si, je sais bien compter, il y en a 6! Mais comment voulez vous que je fasse la photo d'un savon terminé? Du coup j'ai été "piquer" la photo sur le site de DHC ^^ J'ai d'ailleurs eu de la chance de le trouver, parce que le site DHC France est de plus en plus vide, ce qui m'énerve beaucoup quand on voit le nombre de produits disponibles aux US, et auxquels, encore une fois, on n'a pas accès. Oui, je râle, mais j'aime bien DHC, donc logique que ça m'énerve! Surtout qu'un produit que j'aimais bien n'est plus dispo!


Je vais donc commencer par le pauvre petit qui n'a pas sa photo ici ^^, et ensuite ça sera de gauche à droite :-)
  • DHC - Mild Soap
    • Ce que j'en pense : J'ai utilisé ce savon comme nettoyant après mon démaquillage à l'huile. Il contient de l'huile d'olive et du miel. Il fait une mousse bien dense et fine qui nettoie parfaitement la peau. Il laisse la peau douce, et ne la dessèche pas, ce qui est très très important pour moi. Il est sans odeur, ce qui est un plus. Au niveau de sa durée, en l'utilisant 1 fois par jour, tous les jours, j'aurai mis à peu près 1 an à le terminer. Pendant les 2 derniers mois je l'ai utilisé avec la brosse Secret Key (copie de la Tosowoong), et là aussi il s'est comporté de façon parfaite. Bref, le Mild Soap, je l'aime!
    • Je rachète ou pas? Très probablement, mais plus tard, car j'ai quelques autres nettoyants à terminer avant.
    • Je remplace par : Le nettoyant Coogi Snail Refresh Foam Cleanser. Depuis le temps que j'attends pour le commencer :-)

  • It's Skin - Macaron Lip Balm
    • Ce que j'en pense : <3 <3 <3
      Quoi? Vous voulez un vrai avis? Ok, j'avais écrit une revue ici sur ce macaron au raisin. Depuis mon avis n'a pas du tout changé, au contraire! Il protège bien les lèvres, les nourri et les hydrate. Depuis que je l'ai fini j'utilise un autre baume à lèvres, et je suis obligée d'en remettre tout le temps. Mon macaron me manque trop!!! Je peux vous dire que ce macaron est mon préféré parmi tous les baumes à lèvres que j'ai essayé! Ah, et pour noter une information utile, en utilisation quotidienne, comme baume à lèvres de jour (j'en ai un autre pour le soir au coucher), il m'aura duré près de 5 mois, ce qui est bien :-)
    • Je rachète ou pas? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! J'en ai un autre qui m'attend, à la fraise. Mais c'est assuré que lors de ma prochaine commande chez Gmarket il y aura au moins un autre macaron. Il ne faudrait pas que je tombe en panne de macaron ^^
    • Je remplace par : Actuellement j'utilise un baume Balmi, au cassis. Vous aurez déjà compris que je n'en suis pas super fan. Mais vous en aurez rapidement des nouvelles, car il se vide assez rapidement.

  • Clinique - All About Eyes
    • Ce que j'en pense : Ah, le produit dont j'ai du mal à parler... Je voulais en faire une revue, et je n'y arrivais pas, j'ai donc abandonné cette idée. Le All About Eyes hydrate correctement le contour de l'oeil. Pour ce qui est de l'effet anti-cerne, ou anti-poches, il est très très léger. Ce n'est pas avec ce produit que vous viendrez vraiment à bout de vos cernes. Pour les rides? Zéro effet, mis à part le "comblement" lié au silicone.
      J'en ai pourtant utilisé 4 ou 5 pots depuis plusieurs années. Pourquoi en ai-je utilisé autant avec un avis si peu positif? Parce que j'ai un CDY sensible, et que je fais souvent des réactions aux produits pour les yeux, et avec le All About Eyes, je n'ai jamais eu aucun souci. Ensuite, les ingrédients du produit me chagrinent un peu... entre le silicone et les dérivés du pétrole, miam! Pour vous dire, le cyclopentasiloxane est le 1er ingrédient, l'eau n'est qu'en 2ème position. Je suis loin d'être une adepte du bio, mais entre ça et le bio, il y a tout un monde! Ce qui est dommage, car il y a aussi pas mal de très bons ingrédients dans cette crème!
      Vous voyez un peu mon problème avec ce CDY? Je l'aime, mais je ne l'aime pas. Mes yeux le supportent parfaitement. Son effet est correct, mais je pense que je peux trouver mieux.
    • Je rachète ou pas? Non, sauf si je n'ai plus aucun produit pour les yeux, et que j'ai besoin de quelque chose dans l'urgence, en voulant éviter le risque de la réaction allergique.
    • Je remplace par : Rien. Je vais utiliser la Collagen Eye Cream de chez It's Skin matin et soir au lieu de ne l'utiliser que le matin. J'avais mis en place cette alternance car je voulais finir le All About Eyes, tout en n'étant plus du tout motivée pour l'utiliser.

  • Mizon - Multi Function Snail Repair Cream
    • Ce que j'en pense : J'avais fait une revue de cette crème ici. En résumé, elle hydrate bien la peau, a un effet sur les ridules, et éclaircit le teint terne. Si je n'ai pas continué à l'utiliser c'est qu'avec l'hiver, ma peau était bien trop sèche, et la Snail Repair Cream pas assez hydratante : je la mettais le soir, et j'avais la peau qui tire le matin, très désagréable! Une fois le pot terminé, je suis donc passée à quelque chose qui me convenait mieux pour cette période de l'année. Mais je vous rappelle que j'ai la peau sèche, et surtout très déshydratée.
    • Je rachète ou pas? Non, pas pour le moment, mais il faut dire que j'en ai 2 pots d'avance :-p
    • Je remplace par : La crème Eco Rose Therapy de chez It's Skin.

  • It's Skin - Power 10 GF Effector
    • Ce que j'en pense : Le GF est un sérum hydratant, dans la gamme Power 10 de It's Skin. Ce sérum a une texture un peu gélifiée, transparente, avec de toutes petites billes bleutées. Il n'a pas d'odeur.
      L'actif principal du sérum est le GF-biopolymer, extrait de champignons. Il contient aussi d'autres actifs hydratants, mais pas moyen de trouver sa composition. A l'utilisation, il pénètre rapidement dans la peau, et la laisse bien hydratée. J'ai vraiment bien aimé ce sérum, son effet hydratant a fait du bien à ma peau. Je le mettais matin et soir. J'aime beaucoup la présentation : le petit flacon en verre coloré avec la pipette, même si ça n'est pas forcément très pratique pour finir le fond du flacon.
    • Je rachète ou pas? Très probablement, enfin si d'ici là je ne trouve pas dans mon placard le graal du sérum hydratant ^^
    • Je remplace par : L'émulsion It's Skin à l'acide hyaluronique. Oui, oui, l'émulsion, car elle a une texture de sérum, mais je vous ferai un post là dessus quand j'aurai un peu plus de recul.

  • It's Skin - Power 10 Q10 Effector
    • Ce que j'en pense : C'est amusant que j'ai terminé ces 2 sérums à peu près en même temps, car je ne les ai pas du tout commencé en même temps. En fait celui ci je ne le mettais que le matin, mais je l'ai commencé bien avant le GF. Il s'agit d'une des versions anti-ride des Power 10, avec comme actif principal du Q10. Tout comme le GF, j'aime beaucoup le flacon en verre coloré à pipette. La texture de celui-ci est aussi un peu gélifiée, légèrement orangée, et avec des petites billes oranges. Il a une très légère odeur de je ne sais quoi...
      Tout comme le GF, il pénètre rapidement dans la peau, et même si ce n'est pas un sérum hydratant, il apporte un petit plus d'hydratation. Je l'ai acheté, car j'avais constaté que certains produits au Q10 réussissaient bien à ma peau. Est-ce qu'il a eu un effet sur mes rides? oui je pense, mais c'était surtout visible sur mes ridules. Probablement qu'en l'utilisant plus longtemps j'aurais vu davantage d'effet.
    • Je rachète ou pas? Peut être, ça dépendra aussi des autres produits anti-rides que je vais tester par la suite.
    • Je remplace par : Pour le moment je n'ai plus aucun produit anti-ride dans ma routine, et je pense que ça manque. Mais en tant que sérum, je l'ai remplacé par le si fameux Aqua Deluge de chez Ünt, parce que ma peau est totalement déshydratée ces temps-ci, un vrai cauchemar!

J'espère que vous n'en avez pas marre de mes posts de produits finis, car en ce moment je termine plein de produits, donc attendez vous à un autre post du même style sans trop tarder :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire