mercredi 20 mars 2013

Vive le film plastique alimentaire !!!


Et non, je ne vais pas vous parler cuisine, mais manucure :-)
En ce moment j'ai très peu de temps libre, car je prépare mes examens et j'ai des dossiers à rendre, et je ne suis pas en avance dans tout ça... aaaaaaaaaaaarg!

Bref, je voulais quand même me faire une petite déco, parce que le vernis tout nu commence sérieusement à me lasser. Mais je n'ai pas de temps à passer pour faire une déco. Alors que faire? Tout simplement sortir mon rouleau de cellofrais du placard!
J'ai utilisé la fameuse technique du "saran wrap" qui se traduit par film plastique alimentaire, en plus court avec le nom de cellofrais (même si c'est le nom d'une marque, je sais, je sais ^^)

Vous allez me dire qu'il faut du temps quand même, oui, mais pas le même! Comme je lis, j'écris, je tape au clavier toute la journée (ou presque) j'ai tout le temps de laisser sécher mon vernis tranquillement. D'ailleurs la manucure que je vous montre aujourd'hui, je l'ai faite en 8H environ, mais pas 8H où je ne me suis occupée que de mes ongles, non!

Et ça donne quoi la manucure réalisée en bossant mes cours? Ca donne ça :


J'ai utilisé 2 vernis Ciaté du Mini Mani Month : le Big Yellow Taxi pour le jaune en base, et le violet Cabaret par dessus. Ca faisait un moment que je voulais associer les 2, voilà, c'est fait :-)
Alors, le Big Yellow Taxi est une vraie plaie à poser, digne de la catégorie des jaunes galères à poser. En 2 couches pas moyen d'avoir quelque chose de régulier, il restait des "trous". Je les ai laissé vu qu'ils allaient être cachés :-p


Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette technique, elle est super simple! Il faut :
  • D'abord poser le vernis de base, ici le Big Yellow Taxi, autant de couches que vous voulez
  • Ensuite attendre!!! Et oui, il faut que le vernis soit parfaitement sec pour la suite des opérations. Cette fois j'ai attendu 3H je crois (j'étais bien occupée aussi, ça aide), mais en général je fais ça sur 2 jours.
  • Après, on prépare 10 petits morceaux de cellofrais que l'on froisse. Le tout est de trouver le niveau de froissage qui vous plait : un peu, moyen, beaucoup. Pour moi c'est du moyen. Attention de froisser les morceaux à l'avance! Je vous assure que ce n'est pas si simple à froisser quand on a du vernis frais sur les ongles ^^
  • Maintenant, il faut faire 1 ongle à la fois : on pose le 2ème vernis sur tout l'ongle (le Cabaret pour moi), et rapidement on vient tapoter avec un des morceaux de cellofrais froissé. Là aussi il faut doser : si on tapote trop fort on enlève trop de vernis, si c'est pas assez fort, on n'en enlève pas assez. Il faut faire des essais et ajuster. En général je "tapote" 2 à 3 fois par ongle, pas plus.
  • Et enfin, un petit peu de nettoyage, et le top coat pour protéger tout ça :-)


J'adore l'effet des saran wrap manucure! Cet espèce de marbré totalement aléatoire.
Mes préférés sont mon index et mon majeur. Je n'aime pas du tout le rendu de mon annulaire par contre. C'est le seul sur mes 10 ongles qui a ce rendu. Comme quoi, même avec une technique éprouvée, on peut se rater :-p
Mon assortiment de couleur me fait penser à un tissu de vieux fauteuil, je ne sais pas pourquoi...

Et une dernière photo de ma main droite. J'ai encore bien galérer à la prendre, et ça se voit car la photo est moche! Je ne sais pas pourquoi mes doigts on l'air tout ridés... Enfin, ne regardez que les ongles :-D


4 commentaires:

  1. Coucou :) j'aime beaucoup, les deux couleurs associées vont super bien ensemble !
    Et tu as de ces ongles ! *.*

    http://nellybeauty.unblog.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)
      Et c'est une bonne façon de porter du jaune tout en restant dans la discrétion ^^

      Supprimer
  2. waw j'adore !! il faut que j'essaie cette technique, je ne connaissais absolument pas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas alors, fonce! C'est super simple :-)
      Le seul truc à ne pas oublier c'est de bien bien laisser sécher le vernis de base, sinon il s'enlève aussi quand on tapote...

      Supprimer