mercredi 31 juillet 2013

Quand on vous dit qu'il faut se démaquiller TOUS LES SOIRS!!!


Je vous avais prévu un article sur mes produits terminés, mais je suis tombée sur un article dont il fallait que je vous parle. Il est édifiant et présente une étude qui, je l'espère, va convaincre quelques personnes qu'il est indispensable de se démaquiller tous les soirs!

Anna Pursglove, une journaliste du Dailymail a tenté l'expérience de ne pas se démaquiller le soir durant 1 mois. Elle se nettoyait simplement la peau le matin sous la douche, mais sans utiliser ses démaquillants habituels. Les résultats ont été mesurés par le 3D Cosmetic Imaging Studio, grâce à un système de caméra 3D.

Le résultat parle de lui même : je vous laisse regarder les photos avant / après.


Anna Pursglove explique que déjà au bout de 3 jours elle avait des petits kystes blancs autour des cils, la peau plus sèche et tendue, ainsi que les pores plus dilatés.
Au fur et à mesure ses lèvres sont devenues plus sèches, et ont craquelé au niveau des commissures.
Au bout d'un mois, la texture de sa peau était desséchée, rugueuse. Les rides s'étaient approfondies à cause de la sécheresse de la peau, et des polluants chimiques qui restaient sur la peau. Sa peau était plus rouge, car le maquillage est occlusif et laisse les irritants au contact de la peau, tout en empêchant son hydratation. Les pores se sont élargis à cause de la saleté qui s'y accumulait.

Je ne vous ai pas noté les chiffres, mais si ils vous intéressent, le lien vers l'article du Dailymail est ici. Je vous conseille de le lire, il est vraiment intéressant. Pour les non-anglophones, il y a un résumé en français ici.

En 1 mois de ce traitement, sa peau a vieilli de 10 ans! 10 ans!!!! C'est énorme! Je tire mon chapeau a Anna Pursglove pour avoir osé tenter cette expérience. Après avoir lu cet article, j'espère que celles qui pensent qu'il n'est pas bien grave de ne pas se démaquiller le soir vont changer d'avis.

En ce qui me concerne, même exténuée je me suis toujours démaquillée le soir, et ma peau me remercie pour ça.
Et vous, vous faites quoi les soirs de grande fatigue? C'est direct au lit, ou vous prenez le temps de vous démaquiller?

lundi 29 juillet 2013

WIP Noon Basking


Avec la chaleur de ces derniers temps et le beau temps, je n'avais pas vraiment envie de rester devant mon pc. Par contre j'avais très envie de me recentrer sur mes loisirs créatifs. Quoi de mieux que de broder dans le jardin, à l'ombre des arbres?! :-)
Du coup j'ai eu envie de vous montrer l'avancement de mon petit dragon qui a pas mal évolué depuis la dernière fois.

J'ai terminé une 2ème bordure, un 2ème soleil en coin, et commencé pas mal de petites choses un peu partout. Les points arrières du dragon ont aussi avancé.
Je suis contente d'avoir fermé une partie de la bordure extérieure, car ça délimite bien ce qu'il me reste à faire.


Et maintenant que le temps a viré à l'orage, il va falloir que je retrouve le courage de m'y mettre : je me suis donné comme objectif de terminer mon Noon Basking en 2013. Vais-je y arriver?

mardi 16 juillet 2013

Quand je prends des photos de mes fleurs...


J'aime bien prendre des photos des fleurs de mon jardin. Je ne sais pas comment je fais, mais souvent sur mes photos se cache un petit intrus. Vous en avez déjà eu un exemple quand je vous ai présenté mon si joli arum (maintenant fané, snif!).
Comme ça me fait toujours rire de découvrir des petites bêtes cachées sur mes photos, je me suis dit que j'allais en partager certaines avec vous :-)

Cette première photo est celle d'une joubarbe : une plante grasse rustique aux feuilles vertes ornées de pourpre. Je me suis rendue compte de la présence de ce petit moucheron dès la 1ère photo. Pour vous donner une idée de la taille, le diamètre de la joubarbe est environ de 7 cm. Petit moucheron :-)


Ensuite voici un des oeillets du jardin. J'adore les oeillets! Ce sont mes fleurs préférées. Même si l'espèce que je vais vous montrer ici n'est pas ma favorite, elle donne de belles fleurs tout de même.
J'étais en train de me battre avec le vent pour prendre une photo nette de la fleur. Ce n'est qu'au bout de 3 essais que je me suis rendue compte qu'il y avait un petit truc jaune près du bord des pétales...


En regardant mieux (toujours en me battant contre le vent), j'ai découvert une minuscule araignée jaune et noire. En taille réelle elle faisait entre 1 et 2mm. J'ai fait des recherches (brrrrrrrr, pas facile quand on est arachnophobe!) et il semble que ce soit un bébé épeire diadème. Et zut! Elle va grandir... elle était à la taille maximum des araignées que je "supporte" (plus ou moins) ^^


Elle était mignonne jaune sur la fleur rose! Mais après toutes ces recherches pour trouver son espèce, je sens que je vais faire des cauchemars ce soir, moi!
Pourquoi ce ne sont jamais des papillons qui s'invitent sur mes photos?

jeudi 11 juillet 2013

Over The Moon - Color Club


Avec le soleil et la chaleur (ENFIN!!!!) de ces derniers jours, je me suis sentie obligée de mettre un vernis holographique, et pas des moindres, un des magnifiques Halo Hues de chez Color Club.
Color Club a sorti 2 collections Halo Hues, chacune comprenant 6 vernis holographiques. La 1ère collection est sortie fin 2012, et comprend 6 teintes plutôt claires. La 2ème collection est sortie pour le printemps 2013, et comprend 6 teintes plus soutenues (dont un sublime noir et un superbe violet foncé gniiiiiiiiiiiii!).
Evidemment je me suis offert les 2 collections au complet, parce que choisir entre 2 holographiques c'est bien trop compliqué pour moi ^^

Tout ça pour dire que je vais vous présenter Over The Moon qui fait partie de la 2ème collection Halo Hues, un magnifique bleu holographique
La couleur est juste magnifique! Il faut dire que j'adore les vernis bleus. Et ce côté holographique... il est trop trop beau! ♥♥♥


Je sais, un vernis holographique, c'est toujours beau au soleil. Donc je vous le montre aussi à l'ombre, où il reste vraiment très joli. Le bleu apparait un peu moins soutenu, et malgré l'absence de lumière directe on voit quand même un peu le côté holographique qui ressort.


Mais comme tout l'intérêt d'un vernis holographique réside dans ses reflets, les revoici :-)


Over The Moon capte vraiment bien la lumière, il brille. Il est éblouissant en plein soleil.


Au niveau de la tenue, j'ai été étonnée, car il est resté toute une semaine sur mes ongles, ce qui est plus que rare.
Pour la pose, j'ai mis en base 1 couche du Bonder de chez Orly, ma base préférée que j'aime d'amour, puis 1 couche d'Aqua Base de chez Nfu Oh. Je précise quand même que les Halo Hues n'ont pas besoin d'une base spéciale : ils s'appliquent bien et facilement. J'ai terminé par 2 couches de Over The Moon, et c'est tout. Je n'ai pas mis de top coat. Et malgré ça il briiiiille :-)
Je suis super fan de cette collection! Les couleurs sont magnifiques, les vernis de bonne qualité (Color Club oblige), et les reflets sont à tomber!

Et vous, vous aimez aussi les vernis holographiques?

mercredi 3 juillet 2013

De l'or au bout de mes doigts


Si vous suivez un peu ce qui se passe dans le monde du vernis, vous ne pouvez pas être passé à côté de la tendance des vernis top coat contenant des particules d'or.
Zoya (marque que j'♥ ♥ ♥) en a sorti un fin 2012 appelé Gilty. Il était disponible dans un coffret au doux nom de Gilty Pleasures. C'est une édition limitée, mais on le trouve encore (je l'ai vu sur Amazon, mais il doit se trouver ailleurs aussi).


J'ai adoré l'effet dès que je l'ai vu en swatch, et j'ai fait "hiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux, je veux!" ou quelque chose d'approchant, genre le caprice de gamin au rayon jouets, ou bonbons, ou les 2.
Du coup Mr Sweet m'a offert ce superbe coffret pour Noël. Autant vous dire que j'étais super contente!


Le coffret contient 3 vernis :
- Purity : un blanc crème classique (que je n'ai pas encore essayé pour avoir déjà 5 ou 6 vernis blancs crèmes). Même si je suis sûre que celui là est super vachement bien, parce que c'est un Zoya :-)
- Raven : Avant d'avoir le coffret entre les mains, je pensais que Raven était juste un vernis crème noir, sauf que non! Raven c'est LE vernis noir à avoir! Il est très très légèrement irisé, ce qui donne une profondeur magnifique au noir, mais sans lui donner un aspect irisé, sauf sous une lumière directe. Je voulais vous le montrer seul, mais mes photos sont ratées :-( Moi qui n'aime pas le vernis noir, sauf en base de déco, celui là je l'aime tout seul ♥
- Gilty : Last but not least! Le fameux top coat contenant des morceaux de feuille d'or. C'est juste une tuerie! Il faut cliquer pour le voir en plus grand!!!


C'est trop beau, non?! :-)

Et quand on a prévu d'aller manger des trucs sympas, dans un endroit sympa, avec des gens sympas, je me suis dit qu'il fallait bien un vernis sympa pour aller avec tout ça. Ni une, ni deux, je dégaine mon arme vernis Gilty et je réfléchis sur quelle base le poser. Je n'ai pas réfléchi longtemps avant de sortir aussi le Raven du coffret. Quelques minutes plus tard, me voici avec des ongles trop jolis en noirs et dorés.


Le Raven est super agréable à poser, comme tous les Zoya. Il sèche rapidement, et est opaque en 1 couche bien posée. Mais moi j'en mets toujours 2, parce que :-p
Et par dessus j'ai ajouté 1 couche de Gilty. Il se pose assez facilement, et les feuilles d'or sortent bien sur le pinceau. Elles se positionnent bien sur les ongles, et sont faciles à gérer. Bref, un bonheur "Zoyesque" de plus. J'aurais pu mettre une 2ème couche pour avoir plus de particules d'or, mais je ne voulais pas cacher trop le Raven en dessous. Et en bonne blonde que je suis, ce n'est qu'au moment de le poser que j'ai réalisé que, oui, c'est un top coat, je n'ai donc pas besoin de mettre un top coat par dessus... voilà, voilà...


Alors sincèrement, ça fait bizarre de se dire qu'on a de l'or au bout des doigts. D'ailleurs je ne le sors pas tous les jours le Gilty. Mais pendant tout le temps où j'ai gardé cette manucure je passais mon temps à regarder mes ongles. J'aime vraiment beaucoup, beaucoup le rendu de ces petits bouts d'or sur mes ongles!

Et vous, vous avez succombé aux plaisirs coupables ou non?