Je vous avais prévu un article sur mes produits terminés, mais je suis tombée sur un article dont il fallait que je vous parle. Il est édifiant et présente une étude qui, je l'espère, va convaincre quelques personnes qu'il est indispensable de se démaquiller tous les soirs!
Anna Pursglove, une journaliste du Dailymail a tenté l'expérience de ne pas se démaquiller le soir durant 1 mois. Elle se nettoyait simplement la peau le matin sous la douche, mais sans utiliser ses démaquillants habituels. Les résultats ont été mesurés par le 3D Cosmetic Imaging Studio, grâce à un système de caméra 3D.
Le résultat parle de lui même : je vous laisse regarder les photos avant / après.
Anna Pursglove explique que déjà au bout de 3 jours elle avait des petits kystes blancs autour des cils, la peau plus sèche et tendue, ainsi que les pores plus dilatés.
Au fur et à mesure ses lèvres sont devenues plus sèches, et ont craquelé au niveau des commissures.
Au bout d'un mois, la texture de sa peau était desséchée, rugueuse. Les rides s'étaient approfondies à cause de la sécheresse de la peau, et des polluants chimiques qui restaient sur la peau. Sa peau était plus rouge, car le maquillage est occlusif et laisse les irritants au contact de la peau, tout en empêchant son hydratation. Les pores se sont élargis à cause de la saleté qui s'y accumulait.
Je ne vous ai pas noté les chiffres, mais si ils vous intéressent, le lien vers l'article du Dailymail est ici. Je vous conseille de le lire, il est vraiment intéressant. Pour les non-anglophones, il y a un résumé en français ici.
En 1 mois de ce traitement, sa peau a vieilli de 10 ans! 10 ans!!!! C'est énorme! Je tire mon chapeau a Anna Pursglove pour avoir osé tenter cette expérience. Après avoir lu cet article, j'espère que celles qui pensent qu'il n'est pas bien grave de ne pas se démaquiller le soir vont changer d'avis.
En ce qui me concerne, même exténuée je me suis toujours démaquillée le soir, et ma peau me remercie pour ça.
Et vous, vous faites quoi les soirs de grande fatigue? C'est direct au lit, ou vous prenez le temps de vous démaquiller?