mercredi 3 juillet 2013

De l'or au bout de mes doigts


Si vous suivez un peu ce qui se passe dans le monde du vernis, vous ne pouvez pas être passé à côté de la tendance des vernis top coat contenant des particules d'or.
Zoya (marque que j'♥ ♥ ♥) en a sorti un fin 2012 appelé Gilty. Il était disponible dans un coffret au doux nom de Gilty Pleasures. C'est une édition limitée, mais on le trouve encore (je l'ai vu sur Amazon, mais il doit se trouver ailleurs aussi).


J'ai adoré l'effet dès que je l'ai vu en swatch, et j'ai fait "hiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux, je veux!" ou quelque chose d'approchant, genre le caprice de gamin au rayon jouets, ou bonbons, ou les 2.
Du coup Mr Sweet m'a offert ce superbe coffret pour Noël. Autant vous dire que j'étais super contente!


Le coffret contient 3 vernis :
- Purity : un blanc crème classique (que je n'ai pas encore essayé pour avoir déjà 5 ou 6 vernis blancs crèmes). Même si je suis sûre que celui là est super vachement bien, parce que c'est un Zoya :-)
- Raven : Avant d'avoir le coffret entre les mains, je pensais que Raven était juste un vernis crème noir, sauf que non! Raven c'est LE vernis noir à avoir! Il est très très légèrement irisé, ce qui donne une profondeur magnifique au noir, mais sans lui donner un aspect irisé, sauf sous une lumière directe. Je voulais vous le montrer seul, mais mes photos sont ratées :-( Moi qui n'aime pas le vernis noir, sauf en base de déco, celui là je l'aime tout seul ♥
- Gilty : Last but not least! Le fameux top coat contenant des morceaux de feuille d'or. C'est juste une tuerie! Il faut cliquer pour le voir en plus grand!!!


C'est trop beau, non?! :-)

Et quand on a prévu d'aller manger des trucs sympas, dans un endroit sympa, avec des gens sympas, je me suis dit qu'il fallait bien un vernis sympa pour aller avec tout ça. Ni une, ni deux, je dégaine mon arme vernis Gilty et je réfléchis sur quelle base le poser. Je n'ai pas réfléchi longtemps avant de sortir aussi le Raven du coffret. Quelques minutes plus tard, me voici avec des ongles trop jolis en noirs et dorés.


Le Raven est super agréable à poser, comme tous les Zoya. Il sèche rapidement, et est opaque en 1 couche bien posée. Mais moi j'en mets toujours 2, parce que :-p
Et par dessus j'ai ajouté 1 couche de Gilty. Il se pose assez facilement, et les feuilles d'or sortent bien sur le pinceau. Elles se positionnent bien sur les ongles, et sont faciles à gérer. Bref, un bonheur "Zoyesque" de plus. J'aurais pu mettre une 2ème couche pour avoir plus de particules d'or, mais je ne voulais pas cacher trop le Raven en dessous. Et en bonne blonde que je suis, ce n'est qu'au moment de le poser que j'ai réalisé que, oui, c'est un top coat, je n'ai donc pas besoin de mettre un top coat par dessus... voilà, voilà...


Alors sincèrement, ça fait bizarre de se dire qu'on a de l'or au bout des doigts. D'ailleurs je ne le sors pas tous les jours le Gilty. Mais pendant tout le temps où j'ai gardé cette manucure je passais mon temps à regarder mes ongles. J'aime vraiment beaucoup, beaucoup le rendu de ces petits bouts d'or sur mes ongles!

Et vous, vous avez succombé aux plaisirs coupables ou non?

4 commentaires:

  1. La Souris du Grenier3 juillet 2013 à 17:23

    Coucou !! Tu connais déjà mon avis pour te l'avoir déjà donné ;-) Mais en tout cas, voir les photos me rappelle que oui il est vraiment superbe ce vernis !!! En tout cas le top coat en or sur le noir, ça fait super classe :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De le revoir me donne envie de le tester sur un bleu marine, ou un bleu foncé.
      Vu là où on allait il fallait bien que je fasse un peu classe quand même :-)
      Bisous

      Supprimer