jeudi 27 juin 2013

Dans mon jardin il y a...


Dans mon jardin il y a une très belle fleur blanche. la reconnaissez-vous?


Et oui, c'est un arum, encore appelé calla.


Mais en fait cette plante est de l'espèce des zantedeschia, plus précisément zantedeschia aethiopica de son vrai nom. Car en effet l'arum ainsi appelé communément n'est pas de l'espèce des arums. Que c'est compliqué! Elle est originaire d'Afrique, mais pas d'Ethiopie contrairement à ce que son nom laisse à penser.


Comme la lumière est magnifique au travers du drapé de sa fleur!


Autre côté, autre luminosité.
Mais... avez vous noté l'intrus qui s'est invité sur ma photo?


J'ai dérangé une petite araignée qui était en pleine confection de sa toile! Rassurez-vous, je l'ai ensuite laissée tranquillement vivre sa vie loin de mon regard, indiscret par accident.


J'espère que cette mini-visite de mon jardin vous aura plu :-)


4 commentaires:

  1. La Souris du Grenier27 juin 2013 à 15:05

    Pas trop fan des arums, par contre, la petite araignée est mignonne ;-)
    Et ton article est très poétique, j'aime beaucoup :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Dire que je n'avais même pas vu l'araignée avant d'arriver sur le dernier côté de la fleur ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore les arums. Se sont avec les lys, mes fleurs préférées !

    Tes photos sont superbes! C'est un très bel article.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      J'adore les lys aussi. Ils sont beaux et sentent tellement bon!
      Bisous

      Supprimer