dimanche 8 septembre 2013

Ma 1ère Hollyburn Skirt !


Depuis que Mr Sweet et moi avons déménagé, j'ai enfin la place suffisante pour déployer ma machine à coudre d'amour. Et qui dit machine à coudre dit couture obviously.
J'ai toujours cousu un peu, mais juste pour faire de petites choses : ourlets, coussins, pochettes, vêtements de poupées, etc... Pour mon 1er "vrai" projet de couture je me suis tournée vers un modèle réputé facile (et qui l'est!) de chez Sewaholic, la Hollyburn Skirt. J'aime beaucoup les patrons de Tasia, ils sont pile poil dans le style que j'aime porter.
Comme je ne maitrise déjà pas toutes les techniques de couture en français, j'ai un peu pris peur en lisant tout ça en anglais, pour rien en fait, car ce n'est vraiment pas compliqué il suffit de lire bien tranquillement pour comprendre, et bien regarder les schémas. Je me suis quand même aidée d'un sewalong réalisé par Rachel sur son blog MyMessings (sewalong ici pour celles que ça intéresse). Et comme ça ne suffisait pas pour me rassurer, plutôt que de gâcher mon joli satin de coton prévu pour, j'ai préféré faire un essai dans un tissu moche acheté pour faire des essais.

Le résultat? J'ai profité de coudre un tissu dont je me fichais pour tester plein de techniques de coutures différentes, et je me retrouve avec un jupe qui n'a pas un seul bord brut visible, et j'adore ça! Oui, oui, je suis un peu maniaque parfois :-p

Et sur moi, ça donne quoi? Bon, je vous préviens quand même que cette couleur ne me va pas du tout!!! Mais le but était de faire un essai, pas d'avoir une jupe portable. Et en prime, vous pourrez admirer les "superbes" stickers du placard de notre chambre... hum!

Vous avez vu? Elle a des poches! J'adore ça, moi, les jupes à poches ♥

La couture de la fermeture éclair n'est pas parfaite, mais ça ne se voit pas trop non plus.

Je n'ai pas réussi à faire matcher les 2 bords de la ceinture...

Les poches sont super! Elles sont discrètes :-)

Le petit détail de la languette et du bouton trop mignon! Seul hic, la jupe étant taille haute, la languette sera quasiment toujours cachée par un bas de t-shirt... snif! C'est juste pour vous que j'ai rentré mon bas de t-shirt dans la jupe, sinon vous n'auriez rien vu!

Je suis bien contente de ma jupe! Je la trouve réussie pour ma 1ère tentative de couture de vêtement. Je n'ai plus qu'à recommencer une 2ème Hollyburn Skirt avec mon satin de coton :-)

Reste que ce tissu est vraiment moche ne me va pas du tout, donc cette jupe me servira pour les jours où je vais rester trainer à la maison ^^
Vous en pensez quoi de ma jupe d'intérieur?

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas du tout douée en couture et d'ailleurs, je n'aime pas ça XD
    Par contre, j'adore regarder le travail des autres. Certes, ce tissus ... hummm ... Mais alors ton travail est top ! Bravo ! Je trouve ça bien d’être maniaque ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Je n'ai pas de mérite, j'ai toujours aimé coudre et créer des choses de mes mains.
      Le pire c'est que je suis davantage maniaque pour ce que je fais moi même que pour ce que j'achète... ^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta jupe,le tissu a certes un côté enfantin mais aussi vintage,pour une première c'est une réussite,bravo chère copinaute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'espère que ma prochaine sera aussi jolie.
      Le problème de ce tissu est surtout sa couleur : elle ne me va pas du tout! On dirait que je suis malade avec ce genre de bleu...

      Supprimer