lundi 28 avril 2014
Mes ongles Cupcakes!
Ca doit bien faire une éternité que je ne vous ai pas présenté de vernis. Pour me rattraper, aujourd'hui je vous en présente 2! Ce sont des vernis de la collection Cupcake de chez Kiko. La collection comprend 10 vernis, et je n'en ai acheté que 2. Ô difficulté du choix!!! Mais pourquoi font-ils des collections aussi jolies ? Et pourquoi en sortent-ils aussi souvent ? Kiko aura la peau de mon compte en banque ^^
Tout d'abord le 647 - Jasmine, un rose très très pâle, à la limite du blanc. Une couleur toute douce, et très jolie.
Je vous le montre sous différentes lumières pour que vous puissiez voir sa couleur changeante selon l'éclairage.
Il passe de presque blanc à l'ombre à un très joli rose pâle à la lumière. N'est-il pas merveilleux?! :-)
Ah, et ne faites pas attention à l'état de mes doigts... ils avaient un peu souffert à ce moment là ^^
Le deuxième est le sublimissime 653 - Wisteria, un pastel bleu lavande, qui apparait bleu ou violet selon la lumière. J'adore!
J'ai essayé de vous rendre la différence de couleur, mais je n'ai pas bien réussi à capturer le violet. Mais malgré tout on a une bonne idée de la couleur.
A l'ombre le vernis semble plus violet, et au soleil le bleu se réveille. Je crois bien que je suis amoureuse de ce vernis!!! Et pour finir en beauté, et oublier la pluie de ces derniers jours : une belle jonquille du jardin!
Suis-je la seule à craquer à chaque fois que Kiko sort une nouvelle collection de vernis ?
mercredi 23 avril 2014
Mon ex Cambie dress !
Comme c'est mon blog, et que j'y fais ce que je veux, je choisis de vous présenter aussi mes projets ratés. Enfin le raté de cette robe est tout relatif, je vous laisse juger.
Pour le patron, il s'agit de la Cambie dress de chez Sewaholic.
J'ai choisi de réaliser la version B.
Pour le tissu, il s'agit d'une espèce de voile de je ne sais plus quoi, légèrement élastique, une horreur à coudre! La doublure est un voile de coton gris clair, tout doux et super agréable aussi bien à coudre qu'à porter. Les 2 viennent de chez Tissus Myrtille, achetés spécialement pour faire cette robe.
J'ai cousu la robe sans modifications, en taille 6. Le résultat ? Mouais bof bof bof. Attention, j'adore le patron et la robe en elle même, mon avis n'a pas changé là dessus. Aucun regret sur mon achat de patron. Ce que je n'aime pas c'est ma réalisation.
Pourquoi je n'aime pas cette robe ? Tout d'abord la taille : le buste est un peu trop large, et du coup a tendance à faire des plis, et à ne pas être près du corps. Ca se voit bien sur la photo de profil où on dirait que je n'ai pas de seins. Ensuite la jupe : mais pourquoi ai-je fait cette version de la jupe ? J'ai l'impression d'avoir des hanches énooooormes, sans parler de mon popotin! Pas moyen de porter ça dans la vraie vie, enfin dans la mienne toujours.
Aussi j'ai un peu raté le décolleté : le haut d'un des arrondis rebique un peu. Ca n'est pas flagrant, mais ça me dérange. Et puis la longueur, clairement ce n'est pas la longueur qui me va le mieux. Et enfin, le pire défaut de cette robe : le tissu que j'ai choisi! pourtant je l'ai choisi méticuleusement, avec ses jolies teintes de gris et ses touches de rouge sombre. Quand je l'ai vu sur son rouleau, j'ai voulu faire ma Cambie avec! Sauf que ... non, c'est pas possible! Ce tissu est triste, mais triste! Un vrai cauchemar à lui tout seul. Moi qui aime les couleurs gaies... avec cette robe j'ai l'impression d'aller à un enterrement. no way!
Mais sinon, la forme "cœur" du décolleté, j'adore! Et je suis totalement fan des manches! Moi qui ne porte pas (ou presque) de bretelles, parce que j'ai toujours froid, ici elles couvrent suffisamment pour ne pas avoir froid, tout en laissant l'impression d'une robe sans manche ♥ ♥ ♥
Ah, et aussi : il y a des poches!!!!! :-D
J'ai essayé de porter cette robe, elle est restée dans mon placard un bon moment. Mais rien à faire. J'ai donc choisi de la découdre pour en refaire une, en mieux, et surtout opter pour la version A, sans les fronces!
Et puis pendant que je prenais mes photos, le vent s'est levé...
Alors j'ai décidé de m'amuser un peu :-)
Cette robe a donc à la fois l'avantage de tourner (oui je suis jeune dans ma tête, quand j'essaie une robe/jupe, je tourne toujours avec!) tout en conservant un minimum de décence : pas de risque de montrer sa petite culotte à tout le monde ;-)
En revoyant les photos, je me dis que finalement elle n'était pas si mal cette robe, pas forcément aussi moche que dans mon souvenir. Pourtant je ne regrette pas de l'avoir décousue, car je sais que je ne l'aurais pas portée.
Un petit mot sur le patron : comme les autres patrons de chez Sewaholic, je suis fan! Il est clair, bien expliqué. Pour les étapes plus compliquées, il y a plein d'explications sur le site. Mon soucis de taille vient de ce que je ne suis pas une "poire", pour un patron de robe j'aurais du penser à adapter un peu. Mais pour être honnête, c'est surtout moi qui suis perfectionniste, et même en taille 6 sans retouches, elle aurait très bien pu faire l'affaire cette robe!
Je n'ai plus qu'à me motiver pour refaire une Cambie dress, une que je porterai!!!
jeudi 10 avril 2014
Toi, tu ne fais pas la vaisselle!
Vous le savez déjà : je travaille. J'ai donc "la chance" d'avoir des collègues de boulot. Et mes merveilleux collègues, après quelques mois d'observation distante, vraiment distante (à peine s'ils me parlaient), se sont lâchés à la pause café. La cause ? Ce jour là j'avais les ongles de 2 couleurs différente : corail et argenté. Pourtant j'avais déjà mis du bleu, sans réaction de leur part. Mais les 2 couleurs les ont traumatisés!
A quoi ai-je eu le droit ? Aux classiques : "Ce sont tes vrais ongles ?", "Tu ne fais pas la vaisselle!" (ce n'était même pas une question)
Mais aussi aux moins classiques "Tu vas en institut tout le temps!", "Ca ne te gène pas pour faire de la couture ?", "Comment tu fais pour taper au clavier ?", "Comment tu fais pour qu'ils ne cassent pas ?"...
Florence Griffith-Joyner, la sublime athlète grâce à qui j'ai arrêté de me ronger les ongles :-) |
Pourtant j'avais bien envie de leur répondre à mes collègues, mais je dois garder de bonnes relations de travail. J'ai donc répondu vaguement. Mais voilà ce que j'avais envie de leur répondre :
Si ce sont mes vrais ongles ? Oui, et si tu ne me crois pas, je m'en fou! Pas la peine de faire la grimace.
Si je fais la vaisselle ? Tu ne connais pas cette merveilleuse invention qu'est le lave-vaisselle ? Mais sinon, en vrai, effectivement, je ne fais pas la vaisselle, c'est Mr Sweet qui la fait. Le partage des tâches, tu ne connais pas ? D'ailleurs tu n'as pas l'air non plus de connaître les gants de ménage. Ben c'est super pratique pour ne pas s'abimer les mains en faisant le ménage, si, si!
Si je vais tout le temps en institut ? Non, je me fais les ongles moi même, comme une grande. Mais merci, tu viens de me faire un compliment en voulant me critiquer!
Si ça me gène pour coudre ? Heu... non. Je ne vois même pas en quoi ça pourrait me gêner. (Vous notez que je n'avais rien contre la personne qui m'a posé cette question, je ne la trouve juste pas du tout pertinente!)
Comment fais-je pour taper au clavier ? Facile! Je pose mes doigts un par un sur les touches, et puis j'appuie. Mais attention, dans l'ordre, hein! Et, hey! Mais ça marche!!!
Comment fais-je pour ne pas les casser ? Déjà j'évite de les ronger, contrairement à toi. Ensuite j'en prends soin, avec des produits adaptés.
Ce que j'aurais voulu pouvoir leur répondre comme ça. Mais après ils auraient eu une vraie bonne raison de ne pas me parler, de ne pas m'aimer. Et je n'ai pas l'intention de leur simplifier la tâche!
Je précise quand même que je n'ai qu'1/2cm de bord libre, ce qui est relativement court. Et aussi que malgré ce petit coup de gueule, il y a heureusement des collègues que j'apprécie :-)
Et pour finir sur une note plus sympatique, pour faire la vaisselle à votre place, vous pouvez toujours demander... à votre chat!
Ce chat fait la vaisselle à votre place ! par Gentside
Libellés :
Blabla
jeudi 3 avril 2014
Ce matin j'ai croisé un champignon!
Ce matin, en marchant pour aller au travail, sur le trottoir d'un boulevard, j'ai croisé un champignon.
Je vous introduit la scène : Tous les matins je vais travailler (et oui, malheureusement pour moi je n'ai toujours pas gagné au loto, mais comme je ne joue pas... bref!). Je me gare sur un parking à 5 minutes à pieds de mon travail. Je marche donc le long d'un boulevard, le temps d'arriver de ma voiture à mon batiment.
Et tous les matins ou presque, je marche en rêvassant, en regardant les arbres, en écoutant les oiseaux, en souriant. Et oui, je fais partie de ces gens qui sourient souvent tout seuls.
Ce matin, donc, il pleuvait. J'étais bien à l'abri sous mon parapluie, à marcher (comme d'habitude), à rêvasser en regardant le ciel tout gris et la pluie qui tombait sur le trottoir, quand au loin, j'ai aperçu... un champignon!
En fait il y avait une personne qui arrivait en face de moi, petite, bien cachée sous un grand parapluie de golf rouge et blanc, habillée d'un pantalon clair. C'était magnifique! Du fond de ma rêverie elle m'a fait l'impression d'un champignon qui se promenait là sur le trottoir.
Ce matin, j'étais d'humeur moyenne, ni bonne ni mauvaise. Je marchais dans la rue en souriant, quand j'ai croisé un champignon qui m'a sourit en retour.
Depuis je suis de bonne humeur, et je continue à sourire assise à mon bureau.
Je ne sais pas ce que me réserve cette journée, mais je sais qu'elle sera bonne, parce que je vais la prendre du bon côté :-)
Moi, ce matin, j'ai croisé un champignon qui m'a sourit. Et vous ?
Libellés :
Blabla
Inscription à :
Articles (Atom)