jeudi 3 avril 2014

Ce matin j'ai croisé un champignon!


Ce matin, en marchant pour aller au travail, sur le trottoir d'un boulevard, j'ai croisé un champignon.


Je vous introduit la scène : Tous les matins je vais travailler (et oui, malheureusement pour moi je n'ai toujours pas gagné au loto, mais comme je ne joue pas... bref!). Je me gare sur un parking à 5 minutes à pieds de mon travail. Je marche donc le long d'un boulevard, le temps d'arriver de ma voiture à mon batiment.
Et tous les matins ou presque, je marche en rêvassant, en regardant les arbres, en écoutant les oiseaux, en souriant. Et oui, je fais partie de ces gens qui sourient souvent tout seuls.


Ce matin, donc, il pleuvait. J'étais bien à l'abri sous mon parapluie, à marcher (comme d'habitude), à rêvasser en regardant le ciel tout gris et la pluie qui tombait sur le trottoir, quand au loin, j'ai aperçu... un champignon!


En fait il y avait une personne qui arrivait en face de moi, petite, bien cachée sous un grand parapluie de golf rouge et blanc, habillée d'un pantalon clair. C'était magnifique! Du fond de ma rêverie elle m'a fait l'impression d'un champignon qui se promenait là sur le trottoir.


Ce matin, j'étais d'humeur moyenne, ni bonne ni mauvaise. Je marchais dans la rue en souriant, quand j'ai croisé un champignon qui m'a sourit en retour.
Depuis je suis de bonne humeur, et je continue à sourire assise à mon bureau.


Je ne sais pas ce que me réserve cette journée, mais je sais qu'elle sera bonne, parce que je vais la prendre du bon côté :-)
Moi, ce matin, j'ai croisé un champignon qui m'a sourit. Et vous ?

2 commentaires:

  1. j'ai adoré cet article! merci :) j'espère que tu vas bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Contente que tu aies apprécié. Moi je vais bien, la vie suit son cours.
      Et toi, comment vas-tu ? Ca fait un moment que je ne t'avais pas "vu"

      Supprimer