jeudi 10 avril 2014

Toi, tu ne fais pas la vaisselle!


Vous le savez déjà : je travaille. J'ai donc "la chance" d'avoir des collègues de boulot. Et mes merveilleux collègues, après quelques mois d'observation distante, vraiment distante (à peine s'ils me parlaient), se sont lâchés à la pause café. La cause ? Ce jour là j'avais les ongles de 2 couleurs différente : corail et argenté. Pourtant j'avais déjà mis du bleu, sans réaction de leur part. Mais les 2 couleurs les ont traumatisés!
A quoi ai-je eu le droit ? Aux classiques : "Ce sont tes vrais ongles ?", "Tu ne fais pas la vaisselle!" (ce n'était même pas une question)
Mais aussi aux moins classiques "Tu vas en institut tout le temps!", "Ca ne te gène pas pour faire de la couture ?", "Comment tu fais pour taper au clavier ?", "Comment tu fais pour qu'ils ne cassent pas ?"...

Florence Griffith-Joyner, la sublime athlète grâce à qui j'ai arrêté de me ronger les ongles :-)
Depuis le temps que je me vernis les ongles, et que je les porte (plus ou moins) longs, je suis un peu blasée par ce genre de réflexions. Et autant quand les gens sont ouverts je suis aussi ouverte à la discussion, mais quand le but est uniquement de critiquer, je ne vois pas l'intérêt de me fatiguer à répondre à des gens qui ne changeront pas d'idée.
Pourtant j'avais bien envie de leur répondre à mes collègues, mais je dois garder de bonnes relations de travail. J'ai donc répondu vaguement. Mais voilà ce que j'avais envie de leur répondre :

Si ce sont mes vrais ongles ? Oui, et si tu ne me crois pas, je m'en fou! Pas la peine de faire la grimace.


Si je fais la vaisselle ? Tu ne connais pas cette merveilleuse invention qu'est le lave-vaisselle ? Mais sinon, en vrai, effectivement, je ne fais pas la vaisselle, c'est Mr Sweet qui la fait. Le partage des tâches, tu ne connais pas ? D'ailleurs tu n'as pas l'air non plus de connaître les gants de ménage. Ben c'est super pratique pour ne pas s'abimer les mains en faisant le ménage, si, si!


Si je vais tout le temps en institut ? Non, je me fais les ongles moi même, comme une grande. Mais merci, tu viens de me faire un compliment en voulant me critiquer!

Si ça me gène pour coudre ? Heu... non. Je ne vois même pas en quoi ça pourrait me gêner. (Vous notez que je n'avais rien contre la personne qui m'a posé cette question, je ne la trouve juste pas du tout pertinente!)

Comment fais-je pour taper au clavier ? Facile! Je pose mes doigts un par un sur les touches, et puis j'appuie. Mais attention, dans l'ordre, hein! Et, hey! Mais ça marche!!!

Comment fais-je pour ne pas les casser ? Déjà j'évite de les ronger, contrairement à toi. Ensuite j'en prends soin, avec des produits adaptés.

Ce que j'aurais voulu pouvoir leur répondre comme ça. Mais après ils auraient eu une vraie bonne raison de ne pas me parler, de ne pas m'aimer. Et je n'ai pas l'intention de leur simplifier la tâche!
Je précise quand même que je n'ai qu'1/2cm de bord libre, ce qui est relativement court. Et aussi que malgré ce petit coup de gueule, il y a heureusement des collègues que j'apprécie :-)

Et pour finir sur une note plus sympatique, pour faire la vaisselle à votre place, vous pouvez toujours demander... à votre chat!


Ce chat fait la vaisselle à votre place ! par Gentside

4 commentaires:

  1. Haha j'ai adoré te lire ! Ils sont sympa dis donc tes collègues ...

    Je fais la vaisselle et je ne met pas de gants mais quand on a de bon produits et qu'on s'occupe un minium de ses ongles, ben le vernis tiens facile 5-6 jours ...
    Lorsque j'aurai mon lave vaisselle, sa va tenir encore plus XD

    Pffff, c'est fou ces clichés ... Tu fais attention a tes ongles : c'est que tu ne fais pas le ménage. Tu bouffe tes ongles : c'est moche, tu n'est pas une fille !!
    J'ai eu droit a tellement de réflexion quand je me les rongeais ... Les gens ne sont jamais content ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'aime mes collègues :-)
      Je crois que le pire c'est que ça fait 6 mois que je bosse avec eux, et que j'avais le droit aux regards de travers. Il a suffit qu'un se lance pour qu'ils suivent tous. Les clichés ont la vie dure, mais c'est la 1ère fois que j'ai des collègues aussi obtus!
      Faire le ménage sans gants je ne peux pas : ma peau est tellement sèche de base que si je ne mets pas de gants ça se transforme en peau de croco!

      Supprimer
  2. La Souris du Grenier22 avril 2014 à 21:07

    Ah oui quand même .... Ca ne vole pas très haut chez toi ... Donc tu as bien raison de faire comme tu as envie, puisque de toute façon quoi que tu fasses tu auras des réflexions ! Et en effet, mieux vaut laisser courir, sinon ça leur fera de la matière en plus pour continuer ... Bon courage en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit : autant faire ce que je veux, puisque dans tous les cas j'aurai des réflexions!
      Mais du coup hier, j'en ai une qui m'a demandé si je connaissais le stamping, et comment je pouvais y arriver, car elle a acheté ça pour ses filles et n'y arrive pas :-)
      Bisous

      Supprimer