samedi 17 mai 2014

Produits finis... again!


En ce moment je suis en phase "vidage de placard", c'est à dire que je n'achète rien de nouveau, sauf si je n'en ai plus d'avance. Mon but est de diminuer mes stocks de produits qui sont relativement importants!
Un des inconvénients au stockage c'est que si entre le moment de l'achat et celui de l'utilisation du produit les besoins de la peau ou le type de produits qu'on a envie d'utiliser changent, on se retrouve avec plein de produits qui ne correspondent pas à ce qu'on a envie d'utiliser. J'utilise de plus en plus de produits naturels, et j'ai de moins en moins envie d'avoir des composés chimiques dans ce que je mets sur ma peau. Malheureusement j'ai encore des produits qui ne conviennent pas à mes envies dans mon placard. Mais comme je n'aime pas le gâchis, je les utilise quand même. Je suis donc bien contente chaque fois que je termine quelque chose car je me rapproche du moment où je vais pouvoir me faire plaisir en achetant de nouveau produits.
Oui tout ce blabla est là juste pour vous présenter quelques produits terminés :-)


Poussée par les éloges de la blogosphère sur la marque Unt, j'ai acheté plusieurs de leurs produits, dont la lotion Prodige de chez Unt. Que vous dire sur ce produit sans me faire lyncher ? Je ne l'ai pas aimé. La lotion est correcte au niveau texture et utilisation, odeur et tout et tout. Mais niveau effet, c'est le zéro pointé! Sauf quand je l'ai utilisée en masque, là effectivement j'ai eu un effet : ma peau était plus ferme, comme repulpée. Mais je n'ai pas envie d'utiliser ma lotion en masques tous les jours, surtout quand on voit la quantité de lotion utilisée pour un masque, et le prix de cette lotion! J'ai donc été déçue, et je ne rachèterai certainement pas ce produit.

Ensuite un produit de chez Mizon, le sérum Original Skin Energy Hyaluronic Acid 100. Piouf, il est long ce nom! Ce sérum est plutôt pas mal, il hydrate bien, il est agréable à utiliser : ne colle pas, non gras, pénètre rapidement. J'aime bien le format pipette, surtout qu'ici la pipette va réellement jusqu'au fond du pot, on peut donc tout utiliser sans soucis :-) En fait je n'ai rien à lui reprocher, seulement que c'est un produit Mizon, et que je suis pas mal revenue de leurs produits à cause de leur composition. Même si la composition de ce produit est "moins pire" que d'autres, elle reste bien trop chimique pour moi.

Et pendant que je vous parle de Mizon, j'ai terminé un autre pot de la Multi Function Formula All In One Snail Repair Cream. J'en avais fait une revue ici. J'aime beaucoup cette crème, et c'est à cause d'elle que j'ai testé autant de produits Mizon. Elle contient 92% de bave d'escargot, cependant j'aimerais trouver une crème à base de bave d'escargot qui soit plus naturelle au niveau des ingrédients. Mais je l'aime malgré tout. Elle fait vraiment du bien à ma peau. Si je n'avais pas déjà un pot dans mon placard, j'en aurais racheté!


Je termine cet article par quelque chose de trop mignon : la Snail Angels Hand Cream version freesia de chez The Saem. Une crème pour les mains totalement adorable, qui m'aura servi de décoration de bureau au travail. La crème en elle même est comme toutes les crèmes de ce style : correcte, mais insuffisante pour des mains sèches. Par contre, pour en remettre plusieurs fois par jour au travail, elle convenait parfaitement, car elle pénètre rapidement sans laisser les mains grasses. L'odeur est agréable, fleurie, suffisamment forte pour en profiter, mais pas trop non plus. J'ai bien aimé cette crème, mais je ne pense pas que je la rachèterai, ou alors peut être quand j'aurai des envies de mignonitude (si si, ce mot existe bien... dans ma tête).

Aucun coup de coeur dans ces produits donc pas de rachats à prévoir. Pas de grosse déception non plus, ce que je trouve toujours appréciable.
Et comme pour une fois mon article n'est pas trop long, et que je vous ai déjà bien parlé de Mizon, j'en profite pour continuer et vous parle de la Collagen Power Firming Eye Cream. Mizon est réputé pour l'inégalité de la qualité de ses produits, et vous avez vu quelques produits de la marque finir en crème pour les jambes sur ce blog. Voici un des rares produits que j'ai tout simplement jeté à la poubelle!


Oui, c'est une vieille photo qui date de la commande du produit en question. Je ne suis pas trop tatillonne sur les ingrédients de mes crèmes, enfin au moins je ne l'étais pas lorsque j'ai testé ce contour des yeux. Je n'ai pas regardé les ingrédients avant de l'utiliser, j'ai testé directement. Texture gel désagréable, pelucheuse, pas vraiment hydratante. Mouais... j'ai donc regardé les ingrédients au bout de 2 jours, et là j'ai fait un bond! Je vous raconte ça de mémoire, car c'était il y a quelques mois déjà, mais tous les 1ers ingrédients de la liste étaient des silicones! Les 5 ou 6 premiers. Et il y en avait encore quelques uns dans la suite de la liste. Mais alors, je mets quoi sur ma peau ? Surement rien de bon. J'ai quand même essayé d'utiliser ce CDY pendant 2 semaines, mais chaque fois que je le mettais ça me dégouttait. J'ai donc abdiqué. L'utiliser sur mes jambes ? Non, même cette idée me dégoutait. Je me suis donc résolue à le jeter.

Est-ce qu'il n'y a que moi qui suis dégoutée par l'idée d'utiliser certains produits ? Ca m'arrive de plus en plus depuis que je fais attention aux ingrédients de ce que j'utilise.

jeudi 15 mai 2014

Un plantain à rayures


Vous pouvez me lancer des pierres, j'ai fait mon mouton de Panurge : moi aussi j'ai cousu un Plantain de chez Deer & Doe!
Le Plantain est un patron de t-shirt offert gratuitement par Deer & Doe, ici. Il suffit de télécharger le PDF, de l'imprimer, et zou, il n'y a plus qu'à!


Comme j'aime bien râler, je vais commencer par râler un coup : je déteste les patrons PDF!!! Télécharger, ça va. Imprimer ça me casse un peu les pieds, selon que j'ai accès ou non à une imprimante. Mais surtout, il faut le coller! Non mais sérieusement, je déteste les patrons PDF!!! Passer tout ce temps à découper et coller des feuilles... Enfin bref.
N'allez pas croire que je râle sur le patron offert, au contraire, je trouve ça super! C'est juste que les patrons au format PDF me cassent les pieds. Cela étant dit, je viens d'en acheter un en PDF... flagellez moi! ^^


Pour revenir au Plantain, j'ai opté pour la version manches 3/4, juste parce que j'avais la flemme de modifier le patron pour rallonger les manches longues qui étaient trop courtes. Hum... en l'écrivant j'ai un peu honte quand même.
Je n'ai pas fait les coudières parce que je déteste les coudières ; j'ai toujours détesté les coudières. Donc pas de coudières pour moi, merci.
J'ai cousu une taille 38 pour un 38 du commerce : la taille est parfaite.


Le tissu est un jersey de coton super confortable et tout doux, à rayures gris clair et gris foncé. Il vient de chez Tissus Myrtilles.
Le modèle est très simple et rapide à réaliser ; aucune difficulté.


Ce que je n'aime pas dans ce t-shirt c'est le côté "loose" de la chose. Il est très large en bas. Ah c'est sûr que même si je mange énormément mon ventre continuera de rentrer dedans sans être serré.
C'est ce qui fait son confort : je me sens comme dans un haut de pyjama! Sauf que du coup, même si je n'ai pas un ventre énorme, avec le Plantain j'ai l'impression d'avoir un gros ventre, bof bof bof.


Au niveau de la réalisation, je ne sais pas ce qu'il y a eu, mais la marge de couture de la bande de col rebique tout le temps. Je pense que si j'avais utilisé la double aiguille pour surpiquer elle aurait été mieux maintenue à l'intérieur. J'ai fait un simple surpiquage, et voilà le résultat :-(


Et comme quand j'ai cousu ce t-shirt je venais juste d'acheter ma surjeteuse, j'ai profité de la simplicité du modèle pour la tester. Je n'ai pas cousu à la surjeteuse, j'ai simplement surjeté les marges de coutures. Et oui, je sais que c'est inutile sur du jersey, mais moi je préfère alors je le fais, et puis c'est tout.


Même si j'adore cette forme de décolleté, je ne referai probablement pas ce patron. Pourquoi ? parce que j'apprécie mes t-shirts portés plus près du corps. Ou alors il faudrait que je modifie le patron, mais là en ce moment j'en ai plus que marre des modifications de patrons, donc ce ne sera pas pour tout de suite.

Malgré tout j'ai déjà bien porté ce t-shirt, puisqu'il est terminé depuis près d'un mois. Le tissu le rend extrêmement confortable. Il se porte aussi bien sur un jean que sur une jupe, seul ou sous un gilet. En bref il est versatile et pratique à défaut d'être élégant.


dimanche 11 mai 2014

Mes indispensables!... et les autres


Voilà encore un lot de produits qui quittent ma salle de bain. Est-ce pour toujours ? Nous reverrons nous ? Le suspense est grand, l'attente insupportable! ;-)


Commençons donc par un masque, le Masque Aqua Tonic au pur jus de raisin de chez Yves Rocher. J'adore ce masque! Il sent super bon le raisin. Ok c'est une odeur un peu artificielle, mais j'adore cette odeur! Ensuite il est pratique car le temps de pose est seulement de 3 minutes. Je le mets souvent le matin avant de prendre ma douche, et je le rince en fin de douche. Oui, je le garde plus de 3 minutes, mais l'idée est de ne pas avoir à passer 10 minutes ou plus pour un masque le matin. Il se rince facilement, et il me laisse la peau douce et bien hydratée pour le reste de la journée.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui! D'ailleurs c'est déjà fait, et son remplaçant est déjà entamé :-)

Ensuite vient le Take The Day off de chez Clinique. Vous l'avez déjà vu, et vous le reverrez encore par ici, car je ne suis pas prête de le changer celui là! C'est mon démaquillant pour les yeux yeux préféré que j'aime d'amour! Il démaquille très bien, il ne me pique pas les yeux, il se rince bien. Que dire d'autre ? Je crois que je vous ai déjà tout dit sur lui. Evidemment j'ai déjà son double dans ma salle de bain ^^

Penchons nous maintenant sur le cas du 3 second starter de chez Holika Holika. J'avais choisi la version à l'acide hyaluronique pour palier à ma déshydratation. Le principe de cette lotion est de l'appliquer tout de suite après s'être lavé le visage (et essuyé, hein!) pour une efficacité maximum, puis de continuer avec sa routine habituelle. Alors soyons clair : appliquer cette lotion juste après le lavage, ou 10 minutes après ne change strictement rien!!! Oui, je suis une folle : j'ai osé tester! ;-) Au niveau texture la lotion est gélifiée, et je la trouve trop épaisse pour une première lotion. Elle rend plus difficile la pénétration de la 2ème lotion. Question efficacité je ne peux pas dire que cette lotion aura été merveilleuse pour ma peau, ni catastrophique. Juste bof. Elle hydrate correctement, je ne peux pas dire le contraire, mais elle m'a aussi donné des boutons. Je ne rachèterai certainement pas ce produit, il est sans intérêt.

Je suppose que vous êtes comme moi : il y a des produits que vous n'aimez pas sans qu'ils soient particulièrement mauvais, ni qu'ils aient abimé votre peau. C'est le cas de la crème Ultra Suboon Cream à l'acide hyaluronique de chez Mizon. Ah Mizon... la marque qui peut faire du très bon comme du très mauvais! Je vais commencer par le positif : cette crème hydrate bien, a une texture légère et agréable qui pénètre bien et ne laisse pas de film gras. Elle n'a pas provoqué de réactions, ni boutons, sur ma peau. Mais alors pourquoi ne l'ai-je pas aimée ? La composition, simplement la composition! Comme souvent (malheureusement) Mizon nous a concocté un bon cocktail de silicones. Et même si j'ai réussi à mettre cette crème pendant 3 semaines sur mon visage, j'ai fini par craquer et la reléguer à mes jambes. Vous aurez compris que je ne rachèterai pas cette crème. Il m'en reste encore 1 tube que j'utiliserai sur mes jambes.

Et comme je traîne beaucoup un peu pour vous présenter les choses, le temps que je termine cet article j'ai déjà d'autres produits à qui dire au-revoir (ou adieu!).
A très bientôt pour la suite de mes flacons vides!