dimanche 11 mai 2014

Mes indispensables!... et les autres


Voilà encore un lot de produits qui quittent ma salle de bain. Est-ce pour toujours ? Nous reverrons nous ? Le suspense est grand, l'attente insupportable! ;-)


Commençons donc par un masque, le Masque Aqua Tonic au pur jus de raisin de chez Yves Rocher. J'adore ce masque! Il sent super bon le raisin. Ok c'est une odeur un peu artificielle, mais j'adore cette odeur! Ensuite il est pratique car le temps de pose est seulement de 3 minutes. Je le mets souvent le matin avant de prendre ma douche, et je le rince en fin de douche. Oui, je le garde plus de 3 minutes, mais l'idée est de ne pas avoir à passer 10 minutes ou plus pour un masque le matin. Il se rince facilement, et il me laisse la peau douce et bien hydratée pour le reste de la journée.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui! D'ailleurs c'est déjà fait, et son remplaçant est déjà entamé :-)

Ensuite vient le Take The Day off de chez Clinique. Vous l'avez déjà vu, et vous le reverrez encore par ici, car je ne suis pas prête de le changer celui là! C'est mon démaquillant pour les yeux yeux préféré que j'aime d'amour! Il démaquille très bien, il ne me pique pas les yeux, il se rince bien. Que dire d'autre ? Je crois que je vous ai déjà tout dit sur lui. Evidemment j'ai déjà son double dans ma salle de bain ^^

Penchons nous maintenant sur le cas du 3 second starter de chez Holika Holika. J'avais choisi la version à l'acide hyaluronique pour palier à ma déshydratation. Le principe de cette lotion est de l'appliquer tout de suite après s'être lavé le visage (et essuyé, hein!) pour une efficacité maximum, puis de continuer avec sa routine habituelle. Alors soyons clair : appliquer cette lotion juste après le lavage, ou 10 minutes après ne change strictement rien!!! Oui, je suis une folle : j'ai osé tester! ;-) Au niveau texture la lotion est gélifiée, et je la trouve trop épaisse pour une première lotion. Elle rend plus difficile la pénétration de la 2ème lotion. Question efficacité je ne peux pas dire que cette lotion aura été merveilleuse pour ma peau, ni catastrophique. Juste bof. Elle hydrate correctement, je ne peux pas dire le contraire, mais elle m'a aussi donné des boutons. Je ne rachèterai certainement pas ce produit, il est sans intérêt.

Je suppose que vous êtes comme moi : il y a des produits que vous n'aimez pas sans qu'ils soient particulièrement mauvais, ni qu'ils aient abimé votre peau. C'est le cas de la crème Ultra Suboon Cream à l'acide hyaluronique de chez Mizon. Ah Mizon... la marque qui peut faire du très bon comme du très mauvais! Je vais commencer par le positif : cette crème hydrate bien, a une texture légère et agréable qui pénètre bien et ne laisse pas de film gras. Elle n'a pas provoqué de réactions, ni boutons, sur ma peau. Mais alors pourquoi ne l'ai-je pas aimée ? La composition, simplement la composition! Comme souvent (malheureusement) Mizon nous a concocté un bon cocktail de silicones. Et même si j'ai réussi à mettre cette crème pendant 3 semaines sur mon visage, j'ai fini par craquer et la reléguer à mes jambes. Vous aurez compris que je ne rachèterai pas cette crème. Il m'en reste encore 1 tube que j'utiliserai sur mes jambes.

Et comme je traîne beaucoup un peu pour vous présenter les choses, le temps que je termine cet article j'ai déjà d'autres produits à qui dire au-revoir (ou adieu!).
A très bientôt pour la suite de mes flacons vides!

4 commentaires:

  1. Il a l'air ton le démaquillant clinique il me tente bien. bisous ma belle super tes produits <3<3
    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment super! J'ai pourtant essayé d'en utiliser d'autres, mais chaque fois je suis déçue, alors je reviens toujours vers lui :-)

      Supprimer
  2. J'adorai utiliser le masque de chez Yves Rocher, il faisait parti de mes chouchous. Je ne l'utilise plus désormais à cause de sa composition, vu que je privilégie les produits bio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... je sais qu'il n'est pas tip top au niveau composition :-( Je sais qu'à cause de ça il finira par disparaître de ma vie. Mais en attendant je me dis qu'après tout, il se rince, et surtout qu'il sent trop trop bon! On se console comme on peut :-)

      Supprimer