jeudi 30 octobre 2014

Closet Case - Bomshell Swimsuit - J'ai cousu mon maillot de bain!!!


Ca fait un bon moment que je regardais avec envie tous les magnifiques versions de maillots de bains réalisés à partir du patron Bombshell Swimsuit de chez Closet Case. Et puis j'ai fini par acheter le patron, l'imprimer, et finalement me lancer!
Il s'agit d'un patron en pdf, à imprimer soi même. Vous devez déjà avoir compris mon désamour des patrons pdf : je déteste passer du temps à assembler les pages! Mais au moins ce patron ci est simple à assembler et avec de bons repères. Je n'y ai pas passé trop de temps.


Je sais qu'on est fin octobre et que la météo ne se prête plus vraiment aux maillots de bain, mais j'ai terminé mon Bombshell en juillet. Il était encore de saison à ce moment là. Ca vous donne aussi une idée du retard que j'ai dans mes publications...

Avec la "jupette" abaissée

Mon plus gros soucis pour ce maillot de bain a été de trouver le tissu. Je ne voulais pas d'un Bombshell uni. Après beaucoup de recherches, j'ai fini par trouver mon bonheur chez Spandex World. J'y ai acheté du tissu pour maillot et de la doublure. Par contre les frais de port sont juste exorbitants, et en plus j'ai eu le bonheur de payer une taxe à l'import pour la 1ère fois. Ce qui fait que mon tissu aura beau ne pas m'avoir coûté bien cher de base, les à-côté font que je l'ai payé environ 4 fois son prix :-S
Ce tissu rouge à pois blancs n'est pas celui que je prévoyais au départ. Mais comme je n'étais pas sûre du résultat, j'ai préféré faire une toile de Bombshell plutôt que de gâcher mon joli tissu que j'ai eu tant de mal à trouver.

Et sous la "jupette" : le maillot :-)

Le Bombshell est la première réalisation dont je fais les coutures à la surjeteuse (sauf celles à faire à la machine, évidemment!). Ca confirme ce que je supposais fortement : je déteste coudre à la surjeteuse! Je n'arrive pas à être vraiment précise, la réalisation des arrondis ou des angles est plus qu'approximative. D'ailleurs si vous agrandissez les photos, vous pourrez voir que mes coutures sont très loin d'être belles. D'ailleurs même à la machine à coudre je n'ai pas cousu très bien non plus. Snif snif :-(

J'adore toutes ces fronces!

Pour la réalisation en elle même, je n'ai pas eu de réelle difficulté, mais je ne peux pas vous parler des instructions car j'ai cousu mon Bombshell uniquement en suivant le sewalong qu'Heather Lou de chez Closet Case a réalisé.
Mon plus gros "soucis" a été l'insertion des élastiques au niveau des jambes : je n'ai pas vraiment réussi à bien suivre l'arrondi du tissu avec mon élastique. Mes ouvertures de jambes sont donc très fortement perfectibles!

On voit bien la jupette et le maillot ici

J'ai cousu le Bombshell en taille 10. J'ai hésité à rétrécir le haut en taille 8, et puis je me suis dit qu'en ajoutant un élastique au niveau du décolleté ça suffirait... erreur! Ca ne suffit pas, j'aurais du faire une taille 8 pour le haut. Bon, si je ne cours pas, ou que je ne m'agite pas trop, ça devrait faire l'affaire. Disons que pour me dorer sur la plage ce maillot sera très bien. Je dois juste éviter de jouer au ballon dans les vagues ^^


Mais ma toile est portable, et malgré mon petit soucis de taille, j'adore mon Bombshell! Il est confortable, et il couvre bien tout ce qui doit l'être.
Moi qui n'aime pas vraiment les maillots de bain 1 pièce, je suis juste tombée sous le charme de ce maillot si sexy, et qui pourtant en dévoile bien moins que la plupart des autres maillots de bains. C'est simple, je me sens habillée quand je le porte, ce qui est plutôt agréable :-)


Maintenant je vais pouvoir me lancer dans ma "vrai" version de Bombshell avec mon autre tissu. Enfin, quand j'aurai le temps, parce qu'en ce moment c'est un tout autre projet qui est sous mon aiguille. Mais je vous en parlerai plus tard :-)

Edit : Honte à moi, j'avais oublié de remercier (encore une fois) La Souris Du Grenier pour les jolies photos de moi qu'elle a pris :-)

lundi 13 octobre 2014

Aroma Zone - J'ai cuisiné mon masque visage!!!


Il y a quelques temps, je vous ai présenté le coffret Aroma Zone offert par Mr Sweet. Et aujourd'hui je reviens vous en parler car j'ai testé une des recettes du coffret : le masque douceur jasmin et muguet. Je peux donc enfin vous faire part de mes impressions sur cette réalisation cosmétique maison.

Tout d'abord j'ai préparé tout le matériel, histoire d'être sûre qu'il ne me manque rien au dernier moment.
Les seuls produits qui ne sont pas dans le coffret et que j'ai utilisé sont les 2 petits bols en inox de la photo. J'aurais pu m'en passer et utiliser du matériel de cuisine, mais j'ai préféré utiliser du matériel spécifique. Et puis ils ont sauté touts seuls dans une commande Aroma Zone ;-)
Le coffret contient donc bien tout le nécessaire : ingrédients et matériel.


Je me suis armée de ma fiche recette, et me voilà lancée dans la cuisine de mon masque!
La seule étape qui m'a posé soucis est celle de réussir à vider le fichu flacon de beurre de sal dans mon bol en inox. Pour le coup, pour les produits solides, j'aurais préféré un berlingot à un flacon! J'ai du faire chauffer le beurre pour le rendre liquide et l'extraire de sa prison de plastique. Ca m'a un petit peu fait râler, mais une fois le beurre de sal dans le bol en inox, tout allait bien mieux :-)


Je mesure, je chauffe, je mélange... franchement si ce n'était l'odeur je penserais faire un gâteau... en plus petit!
J'aurais voulu vous montrer un peu plus d'étapes en photo, mais en photo une émulsion blanche est une émulsion blanche, quelque soit le produit ajouté.
Oh et j'adore ce mini fouet! Ca fait ressortir le côté enfant en moi, avec une impression de jouer à la dinette!


Sur la fiche il est indiqué 25 minutes pour la réalisation, ça m'a pris un peu plus longtemps, mais pas trop. Si je compte tout : le temps de préparer, nettoyer, cuisiner, re-nettoyer et ranger ça m'a pris environ 1H, ce qui reste raisonnable.
La fiche recette est claire, facile à suivre, et tout est très bien expliqué avec du texte et des photos.


En bilan je me suis vraiment bien amusée à cuisiner ce masque! Je pensais que ça serait plus compliqué, mais c'était vraiment simple en fait. Il faut juste faire attention et bien suivre les étapes. Bon, je suis consciente que je n'ai pas non plus fait un cosmétique très complexe, d'où la simplicité. Mais j'ai pris du bon temps à fabriquer mon masque, et en plus je le trouve sympa à utiliser (oui à peine terminé, je l'ai déjà testé!), que demander de plus ?
J'ai hâte de confectionner les 3 autres produits de mon coffret, je trouve ça vraiment super d'utiliser les produits que j'ai créé moi même! Et puis, je me répète, mais vraiment, j'ai trouvé ça très amusant! :-D

mercredi 1 octobre 2014

Une Lady Skater dress et des éléphants!


Aujourd'hui je vous présente une petite robe réalisée fin juillet : la Lady Skater de chez Kitschy Coo.
Entre ce patron et moi ça a été le coup de foudre immédiat : le type de robe en jersey basique que j'adore tant porter et posséder en de multiples exemplaires! J'ai donc forcément acheté ce patron dès que j'ai découvert son existence.

Pour le tissus, j'ai opté pour un jersey de coton bleu marine et blanc déniché chez Toto. Je vous reparlerai de ce tissu un peu plus tard. Commençons par la robe :-)
Mon jersey étant un peu épais j'ai opté pour les manches 3/4 pour pouvoir mettre ma robe plus facilement en hiver. En fait je voulais des manches longues, mais pas moyen de les caser dans mon coupon, zut!


J'ai coupé une taille 3, et je n'ai effectué aucune modification du patron.
Sauf que j'ai tout cousu avec une marge de couture de 1.5cm, pour me rendre compte plus d'un mois après que la marge de couture de ce patron est de 1cm. La robe me va parfaitement comme ça. Je suis donc totalement indécise quand à la marge à utiliser pour ma prochaine Skater Dress. Je pense que j'aviserai selon l'extensibilité de mon tissu.


Les instructions sont claires et simples. Même si je dois avouer que je les ai juste regardé, et pas du tout suivi!
J'ai posé de l'élastique transparent à la taille pour la renforcer, et je me suis trompée de côté pour le poser : il est du côté de la couture en contact avec la peau. Et bien ça n'est pas vraiment agréable, ça gratte et ça pique. Je ferai plus attention la prochaine fois.

Côté technique : j'ai d'abord cousu toutes les coutures à la machine à coudre, puis j'ai surjetté tous les bords. J'apprends encore à me servir correctement de ma surjeteuse, je suis très loin d'oser coudre avec pour le moment!
Et vous aurez aussi remarqué que je n'ai fait aucun raccord : je n'avais vraiment pas assez de tissu pour ça. Mais le motif étant assez chargé, ça ne choque pas vraiment.
Et oui, le presque raccord des manches avec le haut de la robe est totalement accidentel :-)


Et maintenant, parlons du tissu! Vu mon titre vous devez vous en douter : il y a des éléphants sur mon tissu! :-D Le plus drôle c'est que je ne l'avais pas remarqué avant de l'étaler sur ma table pour le couper. En fait je voulais juste un jersey pas cher pour faire une toile de la Skater Dress.

Une chose que j'avais par contre bien remarqué lors de l'achat du tissu, c'est la raison pour laquelle il s'est retrouvé là, chez Toto, au poids, vendu pour une bouchée de pain : le coupon (et tous ses frères) était constellé de taches "d'encre" telles que celle que je vous montre là. J'ai réussi à couper toutes mes pièces en évitant ces vilaines taches jusqu'au moment de couper les manches.
J'étais déjà bien frustrée de ne pas avoir la place de couper des manches longues, donc je n'ai pas pu me résoudre à couper des manches courtes malgré l'impossibilité d'éviter une des taches sur une des manches. Snif!
Enfin, pour une robe de mi-saison ou d'hiver sur laquelle je porte quasiment tout le temps un gilet/pull, je vis très bien avec cette tache. Et sinon ? Bah, elle est sur le dos de la manche, je ne la vois pas, donc je l'oublie ;-)


Maintenant que vous avez bien admiré les photos, j'en profite pour remercier La Souris Du Grenier qui a accepté de prendre les photos :-) C'est quand même plus facile et rapide que toute seule! Encore merci beaucoup! :-)

Et cette fois-ci pas de photos de l'intérieur de la robe. Il est très propre et bien fini, mais j'ai oublié de faire des photos, et là, ma robe est au sale indisponible.

Il ne manque qu'une chose à cette robe pour être parfaite : des poches! Il faudra que j'étudie la question avant de me relancer dans ce patron!
En bilan, cette toile de la Lady Skater Dress c'est transformée en une petite robe confortable que je porte bien souvent. Elle est simple et rapide à faire, et j'ai bien l'intention de la refaire bientôt. Le plus dur est de choisir entre mes 2 tissus qui sont candidats... Mais si je n'arrive pas à choisir, j'en ferai 2, tout simplement :-)