Ca fait un bon moment que je regardais avec envie tous les magnifiques versions de maillots de bains réalisés à partir du patron Bombshell Swimsuit de chez Closet Case. Et puis j'ai fini par acheter le patron, l'imprimer, et finalement me lancer!
Il s'agit d'un patron en pdf, à imprimer soi même. Vous devez déjà avoir compris mon désamour des patrons pdf : je déteste passer du temps à assembler les pages! Mais au moins ce patron ci est simple à assembler et avec de bons repères. Je n'y ai pas passé trop de temps.
Je sais qu'on est fin octobre et que la météo ne se prête plus vraiment aux maillots de bain, mais j'ai terminé mon Bombshell en juillet. Il était encore de saison à ce moment là. Ca vous donne aussi une idée du retard que j'ai dans mes publications...
Avec la "jupette" abaissée |
Mon plus gros soucis pour ce maillot de bain a été de trouver le tissu. Je ne voulais pas d'un Bombshell uni. Après beaucoup de recherches, j'ai fini par trouver mon bonheur chez Spandex World. J'y ai acheté du tissu pour maillot et de la doublure. Par contre les frais de port sont juste exorbitants, et en plus j'ai eu le bonheur de payer une taxe à l'import pour la 1ère fois. Ce qui fait que mon tissu aura beau ne pas m'avoir coûté bien cher de base, les à-côté font que je l'ai payé environ 4 fois son prix :-S
Ce tissu rouge à pois blancs n'est pas celui que je prévoyais au départ. Mais comme je n'étais pas sûre du résultat, j'ai préféré faire une toile de Bombshell plutôt que de gâcher mon joli tissu que j'ai eu tant de mal à trouver.
Et sous la "jupette" : le maillot :-) |
Le Bombshell est la première réalisation dont je fais les coutures à la surjeteuse (sauf celles à faire à la machine, évidemment!). Ca confirme ce que je supposais fortement : je déteste coudre à la surjeteuse! Je n'arrive pas à être vraiment précise, la réalisation des arrondis ou des angles est plus qu'approximative. D'ailleurs si vous agrandissez les photos, vous pourrez voir que mes coutures sont très loin d'être belles. D'ailleurs même à la machine à coudre je n'ai pas cousu très bien non plus. Snif snif :-(
J'adore toutes ces fronces! |
Pour la réalisation en elle même, je n'ai pas eu de réelle difficulté, mais je ne peux pas vous parler des instructions car j'ai cousu mon Bombshell uniquement en suivant le sewalong qu'Heather Lou de chez Closet Case a réalisé.
Mon plus gros "soucis" a été l'insertion des élastiques au niveau des jambes : je n'ai pas vraiment réussi à bien suivre l'arrondi du tissu avec mon élastique. Mes ouvertures de jambes sont donc très fortement perfectibles!
On voit bien la jupette et le maillot ici |
J'ai cousu le Bombshell en taille 10. J'ai hésité à rétrécir le haut en taille 8, et puis je me suis dit qu'en ajoutant un élastique au niveau du décolleté ça suffirait... erreur! Ca ne suffit pas, j'aurais du faire une taille 8 pour le haut. Bon, si je ne cours pas, ou que je ne m'agite pas trop, ça devrait faire l'affaire. Disons que pour me dorer sur la plage ce maillot sera très bien. Je dois juste éviter de jouer au ballon dans les vagues ^^
Mais ma toile est portable, et malgré mon petit soucis de taille, j'adore mon Bombshell! Il est confortable, et il couvre bien tout ce qui doit l'être.
Moi qui n'aime pas vraiment les maillots de bain 1 pièce, je suis juste tombée sous le charme de ce maillot si sexy, et qui pourtant en dévoile bien moins que la plupart des autres maillots de bains. C'est simple, je me sens habillée quand je le porte, ce qui est plutôt agréable :-)
Maintenant je vais pouvoir me lancer dans ma "vrai" version de Bombshell avec mon autre tissu. Enfin, quand j'aurai le temps, parce qu'en ce moment c'est un tout autre projet qui est sous mon aiguille. Mais je vous en parlerai plus tard :-)
Edit : Honte à moi, j'avais oublié de remercier (encore une fois) La Souris Du Grenier pour les jolies photos de moi qu'elle a pris :-)