lundi 13 octobre 2014

Aroma Zone - J'ai cuisiné mon masque visage!!!


Il y a quelques temps, je vous ai présenté le coffret Aroma Zone offert par Mr Sweet. Et aujourd'hui je reviens vous en parler car j'ai testé une des recettes du coffret : le masque douceur jasmin et muguet. Je peux donc enfin vous faire part de mes impressions sur cette réalisation cosmétique maison.

Tout d'abord j'ai préparé tout le matériel, histoire d'être sûre qu'il ne me manque rien au dernier moment.
Les seuls produits qui ne sont pas dans le coffret et que j'ai utilisé sont les 2 petits bols en inox de la photo. J'aurais pu m'en passer et utiliser du matériel de cuisine, mais j'ai préféré utiliser du matériel spécifique. Et puis ils ont sauté touts seuls dans une commande Aroma Zone ;-)
Le coffret contient donc bien tout le nécessaire : ingrédients et matériel.


Je me suis armée de ma fiche recette, et me voilà lancée dans la cuisine de mon masque!
La seule étape qui m'a posé soucis est celle de réussir à vider le fichu flacon de beurre de sal dans mon bol en inox. Pour le coup, pour les produits solides, j'aurais préféré un berlingot à un flacon! J'ai du faire chauffer le beurre pour le rendre liquide et l'extraire de sa prison de plastique. Ca m'a un petit peu fait râler, mais une fois le beurre de sal dans le bol en inox, tout allait bien mieux :-)


Je mesure, je chauffe, je mélange... franchement si ce n'était l'odeur je penserais faire un gâteau... en plus petit!
J'aurais voulu vous montrer un peu plus d'étapes en photo, mais en photo une émulsion blanche est une émulsion blanche, quelque soit le produit ajouté.
Oh et j'adore ce mini fouet! Ca fait ressortir le côté enfant en moi, avec une impression de jouer à la dinette!


Sur la fiche il est indiqué 25 minutes pour la réalisation, ça m'a pris un peu plus longtemps, mais pas trop. Si je compte tout : le temps de préparer, nettoyer, cuisiner, re-nettoyer et ranger ça m'a pris environ 1H, ce qui reste raisonnable.
La fiche recette est claire, facile à suivre, et tout est très bien expliqué avec du texte et des photos.


En bilan je me suis vraiment bien amusée à cuisiner ce masque! Je pensais que ça serait plus compliqué, mais c'était vraiment simple en fait. Il faut juste faire attention et bien suivre les étapes. Bon, je suis consciente que je n'ai pas non plus fait un cosmétique très complexe, d'où la simplicité. Mais j'ai pris du bon temps à fabriquer mon masque, et en plus je le trouve sympa à utiliser (oui à peine terminé, je l'ai déjà testé!), que demander de plus ?
J'ai hâte de confectionner les 3 autres produits de mon coffret, je trouve ça vraiment super d'utiliser les produits que j'ai créé moi même! Et puis, je me répète, mais vraiment, j'ai trouvé ça très amusant! :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire