jeudi 31 décembre 2015

2016, nouvelle année et mes résolutions!

Bonjour, bonjour!

Il se passe quoi là?

Tout d'abord Mr Sweet, Tigrou, Jalya et moi nous vous souhaitons une très bonne et heureuse année 2016!
Quelle vous soit pleine de joie et de bonheur. Qu'elle vous apporte la santé, l'amour et l'amitié, ainsi que la réussite dans vos projets.

Pour nous, on termine 2015 avec un nouveau pensionnaire... après 2 mois à chercher quelqu'un pour adopter Tigrou sans succès nous avons décidé le garder avec nous. Finalement Jalya c'est habituée à lui (à peu près). Deux chats ce n'est pas simple, mais il est attachant ce petit machin poilu et ronronnant!


Laisse nous sortir, on veut attraper le faisan!

En cette nouvelle année, comme en chaque début de nouvelle année, on espère le meilleur. Et pour y parvenir, chaque année on prend des bonnes résolutions!
La résolution de nos 2 chats? Attraper le faisan qui se balade sous leur nez. Oui, à notre grande surprise nous avons eu la visite d'un faisan dans notre jardin. Il a du s'égarer...
Il fallait bien ça pour faire tenir les 2 chats sur la même chaise plus de 5 secondes ^^


Le faisan qui se balade tranquille dans le jardin!


Pour m'éviter d'oublier mes résolutions de cette année, je vais les partager avec vous. Hop là, c'est parti!

  • 1ère, et plus importante résolution : je ne vais plus acheter AUCUN tissu pour coudre des pyjamas!!! J'en ai bien trop à utiliser. Aucune exception ne sera admise pour cette résolution.
  • 2ème, et suite logique de la 1ère : je vais me coudre des pyjamas. Oui, ça semble assez évident vu comme ça, non? ^^
  • 3ème : Globalement, je vais essayer de ne plus acheter de tissu, sauf en cas de projet spécifique et indispensable pour lequel je n'aurais vraiment rien dans mes tiroirs.
  • 4ème : encore une fois, liée à mon stock bien trop important de tissus : je vais essayer d'utiliser les tissus que je possède. Si je ne les aime plus, ou que leur qualité n'est pas terrible je peux toujours les utiliser pour faire mes toiles (version d'essai, cousue pour tester le patron, la taille...).
  • 5ème et dernière résolution : je vais essayer de perdre le poids que j'ai pris en 2015. J'en ai marre de ne pas rentrer dans mes vêtements. Et puis coudre en sachant que ça ne m'ira plus par la suite ne me motive pas du tout.

Bien sûr en 2016 je vais aussi continuer à m'orienter de plus en plus vers les produits naturels et bio, mais ça n'est pas une résolution, c'est un changement profond qui s'inscrit sur la durée.
Je vais aussi essayer de mettre ce blog à jour plus régulièrement, mais je ne le note pas en résolution car ça dépend d'avantage de mon temps libre et de ma vie que d'une volonté. D'ailleurs j'ai profité du beau temps de ces derniers jours pour prendre mes petites coutures en photo. Attendrez vous donc à les voir rapidement par ici :-)

Alors, qui d'autre a pris de bonnes résolutions cette année?

2 commentaires:

  1. Aucunes bonnes résolutions pour moi, je n'en fait jamais XD
    Ils sont vraiment trop mignons tes chats ... ♥
    Il n'aurait pas fait long feu le beau faisant si tu avais lâché les fauves :s Cela aurait été dommage car il est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Les chats étaient bien malheureux de voir cet oiseau passer si près d'eux sans pouvoir lui sauter dessus ^^
    Quoi que Tigrou l'aurait fait fuir : il chasse en faisant "Mrrrou Mrrrou" :-D

    Moi j'aime bien prendre 1 ou 2 résolutions, ça m'aide à me motiver pour des choses que je veux changer

    RépondreSupprimer