jeudi 8 septembre 2016

Un Carolyn Pajama orange et des chats...

Bonjour, bonjour,

Hum... mes résolutions de poster plus souvent ce sont légèrement envolées! Pourtant j'ai beaucoup cousu, mais manque de temps motivation pour prendre des photos, manque de temps et motivation pour les retravailler un peu, et du coup pas de matière pour écrire.

Mais miracle, j'ai enfin réussi à me motiver à trier mes photos, et du coup je vous présente un petit pyjama que je me suis cousu en juin dernier, si je me souviens bien.
Il s'agit du Carolyn Pajama de chez Closet Case Pattern. J'ai toujours adoré ce style de pyjamas, et quand ce patron est sorti je l'ai acheté presque aussitôt. Et bien sûr j'ai trainé pour le coudre...
J'ai réalisé la version short, avec le haut à manches courtes pour l'été.

Attention, un chat s'est invité sur presque toutes mes photos! Tigrou, qui est un vrai pot de glue, était trop content que je sois dans le jardin avec lui, et en a bien profité pour faire le fou autour de moi :-)

Tigrou aussi veut être sur les photos :-)

Parmi mes nombreux tissus pour pyjamas j'avais ce superbe coton à carreaux orange, acheté chez les Coupons Saint Pierre (je l'ai aussi en violet et en vert :-p ). Ne cherchez pas les raccords, je n''en ai pas fait. Je me suis contentée de plier méthodiquement mon tissu en alignant bien les carreaux. Tous les autres raccords potentiels sont totalement accidentels!
Et je me suis rendue compte après avoir pris les photos qu'un coté du col était mal positionné sur toutes les photos... tant pis!

Oui, Tigrou est là : il est planqué derrière moi ^^

Le bas de pyjama a des poches!!! J'adore les poches :-D
Pour la taille j'ai cousu le haut en taille 8 et le bas en taille 10.
Ce qui m'a un peu dérangée dans le short, c'est que la taille est très basse. J'ajouterai probablement un peu de hauteur sur ma prochaine version, car prochaine version il y aura.Mais au final je m'y suis habituée, et je n'y pense pas du tout en le portant. Et pour moi qui ne supporte pas d'être serrée au niveau du ventre quand je dors, c'est adapté.

Oh, un papillon : dis tu veux jouer avec moi ?

A modifier aussi dans une prochaine version : ajuster un peu le dos à ma cambrure. Il y a du tissu en trop à ce niveau. Ce n'est pas gênant et ce n'est qu'un pyjama, mais autant le prendre en compte.

Oui, Tigrou, la haie c'est super pour jouer!

Heureusement, si le short arrive bas sur la taille, le haut, lui, descend bien bas. Je trouve ça très agréable pour un pyjama : pas de soucis d'exposer quoi que ce soit, même en s'étirant très fort! Ce qui est parfait pour un pyjama classe que je pense emmener avec moi dès que j'irai dormir chez quelqu'un :-)

Je vous mets une photo du haut du pyjama tout seul, juste pour que vous puissiez voir que mon col est bien fait, même s'il est mal positionné sur mes photos.


Et en parlant du col, je vous mets aussi un gros plan car je suis fière de l'avoir aussi bien réussi :-D
D'ailleurs, parlons en de ce col, c'est la seule modification que j'ai fait de ce patron : je ne l'ai pas entoilé. Je n'ai pas bien vu l'utilité d'entoiler un col de pyjama, juste à le rendre moins souple et donc potentiellement moins agréable à porter.
Mais il se tient très bien tout seul, ce col... sauf quand un coup de vent me le rabat et que je ne m'en rends pas compte ^^


Mais alors, pourquoi mon titre ? Il n'y a qu'un chat sur mes photos, même s'il est maousse costaud! Mais non, mon Tigrou, tu ne comptes pas pour 2 chats... juste pour 1 1/2 ;-)
Plus sérieusement, je parlais de mes superbes boutons que j'ai choisi pour ce pyjama, ne sont-ils pas merveilleux?
J'ai testé et ils se boutonnent / déboutonnent bien, avec leurs petites oreilles. Mais je n'ai pas besoin de les défaire pour mettre ou enlever ce haut de pyjama. Ils restent donc bien sagement boutonnés dans leur boutonnière mes beaux petits chats :-)



Au cas où ce ne soit pas bien clair, je l'adore ce pyjama! Me voilà donc avec un joli pyjama que je n'ai pas du tout envie de cacher, pour une fois.

Bon alors, qui m'invite à dormir chez lui pour que je me pavane en pyjama? ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire