mardi 30 mai 2017

Ma blouse Belcara et ses lapins!


Me voici enfin avec une présentation d'une petite cousette que j'ai terminé en fin d'année 2016. Ca semble loin, mais je ne l'ai pas encore portée, car l'hiver je ne porte pas de manches courtes : j'ai bien trop froid aux bras pour ça!
Il s'agit donc de la blouse Belcara de chez Sewaholic, en version A, que j'ai réalisé dans un joli tissu couvert de petits lapins :-D


J'adore ce style de motifs qui, de loin, semble assez basique, mais quand on s'approche on découvre les détails : yéééé des lapins!!!
J'ai acheté ce tissu il y a 3 ans environ, au Marché St Pierre, lors d'un weekend à Paris. Je ne me rappelle plus de la matière, mais il s'agit soit d'une viscose soit d'un coton léger. En tout cas ce tissu est doux et agréable.


C'est la 2ème blouse Belcara que je me couds (la 1ère est non bloguée). J'ai donc cousu une taille 4 sans aucune modification. Pour la taille, c'est parfait. Et le tissu plus souple que le précédent est plus adapté au style de la blouse. Je ne peux porter ma 1ère version que rentrée dans la ceinture car elle affiche une forme trop prononcée au niveau des hanches. Avec mon tissu lapins, plus aucun soucis :-)


J'aime beaucoup la forme du col. Mais c'est seulement en recherchant mes notes pour retrouver la taille que j'avais cousu que je me suis rappelée que j'avais noté de rétrécir un peu la largeur du col pour plus de confort au porté, et moins de bretelles qui dépassent. Ce sera pour la prochaine, si je n'oublie pas (encore) d'ici là!


Détail qui a son importance : les manches de cette blouse sont raglan, et sont surtout en 2 parties. Qui est super heureuse de ne pas avoir de lapins à l'envers dans le dos? C'est moi :-D


Elle est aussi très jolie rentrée dans la ceinture, la Belcara. C'est un style que j'ai plus de mal à adopter. Je l'aime beaucoup chez les autres, je le trouve joli, mais je ne suis jamais très à l'aise comme ça. Peut être que je m'y habituerai un jour.


J'ai réalisé toutes les coutures en coutures anglaises, car le tissu est fin et fragile. Sinon c'est une couture rapide, et sans difficulté. Il faudrait que je teste un jour la version avec les plis sur les manches. Elle est certainement un peu plus compliquée que celle-ci, mais elle est jolie aussi.


Et me voilà avec une blouse qui met de bonne humeur dans mon placard. C'est vrai quoi, une blouse avec des petits lapins dessus ça ne peut que me faire sourire!


2 commentaires:

  1. Elle est très jolie cette blouse aux petits lapins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      De revoir les photos me donne envie de la porter... je pense que je vais la mettre demain :-)

      Supprimer