lundi 27 août 2012

Un peu de rangement

Bonjour, bonjour!

Ce weekend, je me suis baladée dans les magasins de bricolage avec mon homme, afin de trouver le matériel pour refaire certaines pièces de l'appartement. Mais ce n'est pas de ça que je vais vous parler aujourd'hui.
En me baladant (oui moi je me balade dans les magasins de bricolage!) chez Leroy Merlin, je suis tombée sur mon bonheur, ça:

Ma boite d'amouuuuuur!


Il est paaaaaaaaaarfait! Et il était en promo à 22€ et quelques au lieu des 32.90€ normaux. Après quelques hésitations, "oui mais il est grand", "ça prend de la place", etc., je repars avec (et aussi une colonne de douche, mais c'est une autre histoire ^^). Et au cas où vous voudriez des détails sur la bête, le lien chez M. Merlin c'est ici.

Et là je vois votre tête: voilà elle va nous présenter des vis et des clous maintenant, elle débloque... Et ben non! Je l'ai pris pour ranger le matériel d'un de mes loisirs créatifs. Et oui, quand on a plein d'activités, comme moi, il faut bien trouver des solutions pour ranger tout le bazar matériel qui va avec. Et donc, ma boiboite en action, ça donne quoi?


Et alors, qu'est-ce que c'est donc dedans? Ma collection de perles Hama (oui, majuscules, c'est une marque!). Et qu'est-ce que je fais avec ces machins? Des colliers? Oui, on peut, mais ce n'est pas leur but premier. En fait ce sont des perles "à repasser". On les pose sur une plaque à picots, en les disposant de manière jolie, ou moche, c'est pas interdit. Quand on est satisfait du résultat, on sort du papier sulfurisé, son fer à repasser, et hop, les perles fondent et se soudent les unes aux autres. Attention, elles ne se soudent pas juste à la vue du fer, il faut les repasser ^^ Et on se retrouve avec une plaque en perles soudées, avec lequel on peut faire plein plein de choses, la seule limite étant l'imagination.
D'ailleurs il en existe d'autres marques que Hama, par exemple les perler beads de chez Perler. Ce sont les 2 plus connues et reconnues. Mais on en trouve aussi chez le marchand de meubles suédois par exemple, etc., etc. Bref, moi j'utilise les Hama.

Et alors, j'en fais quoi de mes machins bizarres? Pour le moment, j'en ai fait des sous verres, des décorations et des bijoux. Je vous présenterai mes réalisations dans des prochains posts. Mais en attendant si vous voulez voir ce qu'on peut créer avec ça, il suffit de chercher "perles hama", ou "perler bead", ou même "perles à repasser" sur google image, et vous verrez plein de jolies choses!

Pour en revenir à mon "organizer" comme ils l'appellent sur le site, ce que j'adore ce sont tous ses petits compartiments, parfaits pour trier les perles par couleur. Et LE point qui m'a fait l'acheter tout de suite, c'est que ces petits bac sont mobiles! On peut les enlever, les remettre comme on veut. Et ça pour les perles c'est super pratique! Parce que je n'ai pas besoin de toutes mes perles en même temps quand je travaille une couleur. Ça limite les risques d'accident... Et parce que c'est bien plus facile d'attraper les 3 perles qui restent au fond en renversant le bac qu'en allant piocher au fond. Et aussi parce que je peux réorganiser mes couleurs comme je veux en 30 secondes chrono. Avant j'utilisais une boite à thés pas vraiment pratique, et bien il n'y a pas photo! Ou plutôt si: admirez ces jolies petites perles :-D
Mes perles transparentes pailletées :-D


Si vous avez tout compris, ma boite à outils à perles, je l'aime!!!

A bientôt :-)

2 commentaires:

  1. Coucou !!
    Eh bien maintenant tu n'as plus d'excuses pour ne pas faire de jolies choses ;-)
    En tout cas, il a l'air bien pratique en effet, comme quoi, c'est utile de faire les magasins de bricolage et pas que pour le bricolage :-p

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on peut passer des heures dans les magasins de bricolage tellement il y a de choses qui donnent plein d'idée :-)

    RépondreSupprimer