mercredi 19 septembre 2012

En sortant de l'école : La Thé Box

En ce moment il y a plein plein de choses, trop de choses, dont j'ai envie de vous parler. J'ai un peu de mal à décider par quoi commencer, et je ne peux pas tout publier en même temps. Je me suis dit que j'avais un peu trop parlé de cosmétiques dernièrement, donc pour changer un peu je vais vous parler de box et de thé.

Le concept des box existe depuis un moment maintenant, et elles se sont bien diversifiées, je ne vais pas vous faire un topo sur le sujet. Si les box beauté et la plupart des autres box m'ont laissée de marbre, je dois dire que dès que j'ai découvert la Thé Box j'ai eu envie de l'essayer, alors je me suis abonnée pour 3 mois. Pourquoi?
- D'abord parce que j'adore le thé, et que j'en bois beaucoup (et Mr Sweet en boit aussi).
- Ensuite parce que j'aime découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles marques.
- J'aime bien les surprises, donc je ne suis pas contre un petit colis surprise de temps en temps.
- Il y a peu de chances que je sois vraiment déçue par un thé. Parce que je n'aime que les bonnes surprises ;-)
- Et enfin le tarif est correct. Et oui, ça compte aussi!

Ensuite j'ai attendu, attendu, attendu, ....., attendu ma box! Je me suis abonnée mi-juillet alors que la prochaine box était pour septembre. Il ne faut pas être impatient. Mais septembre est arrivé, et ma box aussi :-) Sur le site ils notaient que les box seraient envoyées à partir du 12, dans l'ordre du passage des commandes. J'ai reçu la mienne le 14, donc rapidement.

J'ouvre le colis, pour trouver une jolie boite bleue, fermée par un élastique blanc, à la façon des chemises en carton dans lesquelles je range mes cours.
Sur la tranche est noté le thème de la box de ce mois ci: En sortant de l'école. Et au dos un petit texte sur le thème. J'aime bien tout ça, c'est simple et joli.


En l'ouvrant, coup de coeur! J'adore l'illustration intérieure. Même si c'est censé rappeler Jacques Prévert, moi ça me fait immédiatement penser à Jules Verne. C'est mignon comme tout. On note aussi tout de suite le petit "cahier des saveurs" avec sa couverture toute douce, qui contient la description de tous les thés présents dans la box. On peut ainsi découvrir leur origine, et la façon de les préparer. A la fin il y a des pages blanches pour y noter ce qu'on veut. Je pense qu'il finira dans mon sac à main pour y écrire mes pensées du jour, idées du moment, ou juste mes inspirations pour remplir un peu ce blog. Sous le cahier, 3 cartes postales sur le thème de l'enfance. J'aime beaucoup celle avec les deux enfants sur le vélo, même si je ne sais pas trop ce que je vais en faire (trouvé: je les ai données ^^).

En dehors des goodies, on trouve deux petits paquets de gourmandises: des macarons aux parfums originaux, et des caramels mous. Je n'ai pas pensé à noter leur parfum avant de les manger (avec Mr Sweet, pas toute seule, hein!), mais de mémoire il y avait coquelicot, vanille, lavande, bergamote, lilas et curaçao. Ils étaient très bons! On n'a pas encore fait un sort aux caramels ;-)

Pour le thé, il y a vraiment plein de saveurs différentes, pour tous les goûts, et tous les moments de la journées. Du vert, du noir, du blanc, parfumé ou non... Je vous laisse cliquer sur l'image pour voir ça de plus près. Certaines marques que je connaissais, d'autres non. Ca me donne vraiment envie de me poser tranquillement pour déguster une bonne tasse de thé! D'ailleurs on en a profité le soir même Mr Sweet et moi. J'ai goûté un thé DragonFly Tea, le Moutain Honeybush Tea sans caféine, et Mr Sweet a opté pour un thé de la Compagnie Coloniale, le Caramel et Fleurs. Je peux vous assurer qu'on a tous les deux apprécié ce petit moment de dégustation et de détente, surtout après la semaine de boulot.

Mon bilan sur ma première Thé Box est totalement positif, je ne regrette vraiment pas mon abonnement. La box est jolie, les produits sont de qualité, le prix est correct par rapport au contenu. Non, même en cherchant bien je ne vois rien de négatif à dire sur cette box. Reste à voir si je renouvellerai mon abonnement après les 3 mois, parce que je n'ai pas non plus envie de faire une provision de thé pour les dix prochaines année!

Où acheter? Sur le site de La Thé Box
Combien ça coûte? 15.50€ par mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire