samedi 10 novembre 2012

Etude House - Collagen Eye Patch - Revue

Il faudrait vraiment que j'essaye de trouver des titres plus originaux pour mes posts. Mais au moins on sait de quoi je parle, non?

Lors de mes pérégrinations sur Gmarket (cette commande là), j'avais jeté mon dévolu sur des patchs pour les yeux de chez Etude House, les Collagen Eye Patch. J'en ai pris 4, histoire de tester ce qu'ils valent vraiment, sans pour autant en avoir trop si ils ne me convenaient pas.

Je vous préviens tout de suite que je m’apprête à me ridiculiser totalement dans ce qui suit. Pour ma défense, il était 5H du matin et je n'avais pas beaucoup dormi.
Donc, première utilisation du patch après une courte nuit : j'ai bien lu l'explication en anglais au dos du sachet... et bien je n'ai pas trouvé la fameuse pellicule plastique à enlever. J'ai donc appliqué le patch... à l'envers, tissu contre la peau et le plastique vers l'extérieur. Je trouvais qu'il ne tenait pas bien en place, et j'ai du le remettre en place plusieurs fois pendant les 20 minutes de pause, et ça me faisait râler.
Lors de ma 2ème utilisation... Ah tiens, mais elle est donc là, la pellicule plastique à retirer? Comment ai-je fait pour ne pas la voir la 1ère fois? J'étais sûrement encore moins réveillée! ^^
Maintenant que vous savez que quand je n'ai pas bien dormi j'ai un peu de mal (hum...), venons en à la revue des patchs.

Les patchs se présentent dans l'emballage dont la photo est au dessus. Le packaging est tout mignon, rose, girly à souhait. Un inconvénient cependant : les patchs yeux, menton ou nez (peut être d'autres, mais je n'ai que ceux là en tête) de cette gamme chez Etude House ont tous le même visuel, sauf que le patch est placé à un endroit différent (évidemment). Mais ça les rend plus difficile à identifier quand je parcours vite fait un site de vente, sur les petits visuels affichés.
Il n'y a pas beaucoup d'informations en anglais sur l'emballage. On trouve quand même un mode d'emploi, et une liste des principaux actifs contenus dans les patchs.


J'ai réussi à trouver la liste complète des ingrédients ici sur le site COSDNA. Je vous la recopie :
Water - Glycerin - Sorbitol - Sodium Polyacrylate - Polyacrylic acid - Castor Oil - Kaolin - Cellulose - Octyldodecanol - Collagen - Tartaric acid - Aluminum hydroxide - Methyl Paraben - Allantoin - Titanium Dioxide - Tocopheryl Acetate - Disodium EDTA - Camellia Sinensis Leaf Water - Retinyl Palmitate - Aloe Barbadensis - Iron oxide Yellow - Fragrance

En ouvrant le sachet, on trouve une petite "boite" en plastique transparent qui contient les patchs. Désolée pour la luminosité pourrie des photos qui suivent, mais il était 5H du mat, et donc photos à la lumière électrique de ma salle de bain.


Il faut ensuite séparer les 2 patchs, puis enlever la pellicule de plastique avant d'appliquer sur le contour de l’œil. Si vous avez du mal à trouver la pellicule plastique, ne faites pas comme moi, persistez, elle est bien là! C'est elle qui donne un aspect à picots au patch, comme on peut le voir sur la photo. Le patch est très fin, et plein plein plein de sérum, enfin du liquide qui contient les actifs.


Une fois appliqué (correctement ^^) le patch tient bien en place. Il faut le laisser poser entre 15 et 20 minutes. Surtout ne l'oubliez pas, car si le patch sèche, l'effet d'hydratation est bien moindre. Oui, oui, j'ai fait ça aussi... j'étais occupée et je l'ai oublié.

Pendant l'application, rien à signaler, pas de picotements de la peau ni des yeux. J'ai juste eu un peu de mal la première fois avec la sensation d'avoir quelque chose sur mes valises mes contours des yeux. Mais maintenant ça va, je m'y suis bien habituée :-)
Vous avez même le droit à une photo de mon contour de l’œil avec le patch. Même si on ne voit qu'un œil, on voit bien que je n'ai pas l'air très réveillée. Et cette image là vous ne pourrez pas l'agrandir, faut pas pousser, hein ^^


Après avoir enlevé le patch, je tapote doucement pour faire pénétrer le sérum qu'il reste. D'ailleurs il reste aussi plein de sérum dans le paquet, alors j'en fais aussi profiter le reste du visage et les mains.

Autant vous le dire, je n'attendais pas grand chose de ces patchs. Ok le packaging est super cute, mais ça ne veut pas dire efficace. Et c'est là que j'ai été bien surprise, car même après mon premier essai "maladroit" j'ai eu un effet visible!!! Je n'en revenais pas, je n'en attendais pas grand chose en dehors d'un peu d'hydratation. Mais l'effet visible est bien là : mon CDY est bien hydraté, mes poches diminuées, et la couleur de mes cernes est atténuée.
J'ai lu certaines revues de personnes chez qui ces patchs n'ont eu aucun effet. Ca doit dépendre de la peau, et si elle "aime" les actifs contenus dans les patchs. En tout cas, ma peau elle, elle les aime!
J'utilise ces patchs ponctuellement, les matins où je suis fatiguée, et où je me fais peur toute seule quand je me regarde dans la glace! Ces matins là je dégaine mes patchs, et hop, 20 minutes plus tard on dirait que j'ai dormi 1 ou 2 heures de plus.
Je suis totalement fan de ces patchs! Je ne veux plus m'en passer. J'en rachèterai c'est certain... attendez, non, en fait j'en ai déjà racheté! ;-)

Côté pratique, ces patchs coûtent 1000W dans le magasin Etude House chez Gmarket. Le hic, c'est que leur poids est estimé à 200g! Donc 5 patchs, et voilà 1Kg de poids estimé. Ca revient vite cher.
Pour vous donner une idée, lors de cette fameuse commande, le poids était surestimé de 3.45Kg! Dans ce cas, le surplus venait principalement des patchs, des masques tissus, et du peeling pieds. D'accord le surplus payé est mis sur le Gaccount, mais je préfèrerais prendre quelques articles de plus, ou payer directement moins.

Et donc, puisque j'ai racheté des patchs, ai-je de nouveau payé des frais de port exorbitants (partiellement remboursés)? Vous le saurez bientôt, j'ai un post de prévu sur le sujet :-)

2 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa ces petits patchs, mais quand on porte des lunettes on fait comment ? Ca ne doit pas être super pratique et passer 20min sans lunettes pour moi, à part m'ennuyer fermement, ça me saoulerait vite !
    En tout cas, j'adore toujours autant le ton humoristique de tes billets :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss :-)
      Pour les patchs tu dois pouvoir les mettre avec lunettes sans problèmes. Je crois que je l'ai fait une fois, mais je ne sais plus trop... dur dur quand on n'est pas réveillée!
      Je pourrai t'en passer si tu veux essayer. D'ailleurs je pense qu'allongée les yeux fermés ça doit détendre un peu plus qu'assise en train de bosser des cours...

      Supprimer