samedi 8 décembre 2012

It's Skin - Collagen Eye Cream - Revue


Après avoir utilisé le CDY au collagène It's Skin depuis un peu plus de 2 mois, je peux à présent vous en parler. Souvenez-vous... loin, loin, loin dans le passé ^^ j'avais commandé ce CDY chez Gmarket (commande ici).

La Collagen Eye cream fait partie de la gamme au collagène de chez It's Skin. Le packaging a donc le design de cette gamme: boite blanche avec des traits de couleur rose/orangés.


Le produit se présente dans un tube en plastique souple rose un peu saumon.


L'embout fin et le bouchon :-)

Les plus: j'adoooooore le bouchon tout fin et long avec la petite boule au bout (cherchez pas....). Et le tube dans son ensemble est plutôt mignon. L'embout est pratique pour doser. Et l'hygiène (je me répète, mais je n'aime pas les pots ^^).
Les moins: impossible de savoir le niveau restant dans le tube. Et comme je mets mon CDY après avoir mis de la lotion/sérum/crème sur mon visage, j'ai les mains un peu glissantes, et le bouchon n'est pas toujours facile à ouvrir.

Les ingrédients, cliquez pour agrandir!

Comme vous voyez, il y a du silicone, mais il n'arrive qu'en 6ème position, alors que l'ingrédient actif, le collagène est en 2ème position. Donc pas trop mal. Par contre il y a aussi de l'alcool, et ça bof bof bof.

Au niveau de la texture, ce CDY est plus proche d'un gel crème que d'une crème. Je sais, je chipote! La crème est rosée, et a une légère odeur de... je ne sais pas trop quoi. Ca doit être quelque chose de fleuri, mais je suis nulle avec les odeurs! En tout cas c'est léger et agréable, et surtout, elle ne persiste pas.

La crème

Elle est "douce", je sais que ça ne vous parle pas, mais c'est la sensation que j'ai quand je la mets, ça fait une sensation de douceur. Elle pénètre facilement et est agréable à utiliser.

La crème un peu étalée

En pratique, ça donne quoi?
Au niveau de l'effet, je vous l'ai déjà dit, ma peau aime le collagène! Cette crème atténue la couleur de mes cernes, ainsi que mes poches, donc bien :-)
Mais...
Après application, pas de problème, mes CDY sont bien hydratés, pourtant quelques heures plus tard hop hop hop, une à une des ridules de déshydratations arrivent gaiement! :-( Je pense que la présence d'alcool doit y contribuer.
Quand j'ai commencé à utiliser la Collagen Eye Cream, je la mettais matin et soir, j'ai donc vite arrêté, pour ne plus l'utiliser que le matin (et le soir je mets la Clinique All About Eyes, ce qui est une autre histoire), en renforçant l'hydratation avant de mettre la Collagen Eye Cream.

En bilan, est-ce que j'aime cette crème? Oui et non. Oui pour son packaging, pour sa texture et pour son effet, et non pour son manque d'hydratation. Je ne pense pas que je la rachèterai. J'ai d'ailleurs opté pour la crème yeux au collagène de Mizon dans ma dernière commande Gmarket...
Je précise quand même que j'ai la peau très déshydratée! Mais pour quelqu'un qui a la peau moins déshydratée que moi, elle doit convenir davantage.

Mais où donc la trouver? J'ai acheté la mienne sur Gmarket, dans le magasin It's Skin.
Son prix : elle est vendue à 9800 Wons (environ 9$), et il y a souvent des promotions chez It's Skin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire