Nous avons découvert ce petit locataire l'été dernier, quand tranquillement posé en plein milieu de notre paillasson, il a bien failli se faire marcher dessus!
Depuis on le croise régulièrement, le soir. Normal puisque durant la journée le crapaud dort.
J'ai eu la chance de pouvoir le photographier en plein jour un bel après midi où j'ai désherbé mes massifs. En fait j'ai dérangé 2 ou 3 fourmilières, et mon petit crapaud en a été tout ravi!
La preuve, sur la photo ci-dessus, sa petite langue rose est sortie : il venait d'avaler goulûment une fourmi qui passait devant lui.
Et sur la photo ci-dessous, Si vous regardez bien vous verrez les restes de cette pauvre fourmi qui dépassent encore du côté droit de sa bouche.
Notre petit crapaud se confond vraiment bien avec la terre!
Je trouve ses yeux rouges vraiment impressionnants!
Vous pouvez noter aussi qu'il n'a pas daigné essuyer ses restes de repas ^^
Je le trouve tout mignon ramassé sur lui même!
D'ailleurs je devrais dire "la" car il y a de très fortes probabilités que notre crapaud soit une Madame crapaud! Ce qui est contradictoire avec ma façon de l'appeler, puisque je l'ai baptisé "Monsieur crapaud"... et zut!
Une fois repu
Et super nouvelle : il semble que cette année nous ayons un 2ème crapaud, plus petit, probablement un mâle, qui a élu domicile dans notre jardin. J'en suis très très contente :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire