vendredi 5 septembre 2014

Aroma Zone : un bien joli cadeau!

Pour mon anniversaire, Mr Sweet m'a offert un superbe coffret de chez Aroma Zone : le Coffret AZ Box Soins visage nutritifs. Il est vrai que je l'ai un peu aidé pour l'inspiration, mais le résultat est là, et je suis super méga heureuse avec mon coffret :-D
J'ai donc reçu une boite, la "AZ Box".


Pourquoi Aroma Zone ? Parce que je m'oriente de plus en plus vers des produits naturels ou bio, et ce site est un vrai bonheur dans ce domaine. Je l'ai découvert grâce à Melle Sonata qui a présenté sur son blog des produits qui m'ont vraiment fait envie.
A première vue le site d'Aroma Zone peut faire un peu peur : tous ces ingrédients ont l'air fabuleux, mais qu'en faire ? C'est là que j'ai découvert les recettes, et encore mieux, les coffrets! Tout le nécessaire sans se poser de questions, pour un 1er essai ça me semble parfait!


Je ne vais pas vous détailler le contenu de la box, la fiche technique le décrit très bien, mais je ne peux pas m'empêcher de vous faire partager ma découverte de ce coffret.
En ouvrant la boite, je me suis sentie comme une enfant devant une boite de Légo! Il y a plein de petits flacons et de jolies choses :-)


Cette box est bien complète car elle permet de réaliser 1 lotion, 1 masque et 2 crèmes. Si je ne me suis pas encore lancée dans leur confection, c'est que ces produits ont une conservation limitée (3 mois) à partir de leur fabrication, et je préfère attendre d'être sûre de les utiliser pour les préparer, donc d'avoir à peu près fini mes produits actuels.


La box contient tous les ingrédients nécessaires à la réalisation des recettes proposées. Aucun risque de se retrouver avec un ingrédient qui manque au moment de la fabrication du produit :-)
Toutes ces huiles, beurres, etc. à découvrir : j'adore!


J'aime aussi que le matériel nécessaire soit dans le coffret. On y trouve les flacons pour les produits finis, mais aussi le matériel de dosage, les spatules pour les crèmes, les étiquettes pour nommer les produits, le fouet pour mélanger, et même une paire de gants :-)

Je pense que la AZ Box est idéale pour une 1ère approche des cosmétiques "home made". Et comme je suis quelqu'un qui adore faire un maximum de choses par moi même, je suis totalement fan de l'idée d'utiliser les soins que j'aurai moi même réalisés, d'autant plus qu'ils seront naturels :-)
Mais je vous en dirai plus quand je me serai lancée dans l'aventure, et que j'aurai "cuisiné" mon 1er cosmétique maison!

Est-ce que vous êtes tentés par les cosmétiques home made ? Quelqu'un a t'il des conseils à me donner avant que je me lance dans ma tambouille ?

4 commentaires:

  1. Elles sont vraiment très bien faite ces box, mais je n'ai jamais sauté le pas.
    Tu nous en dira des nouvelles ? Comment tu t'en ai sorti, si c'était facile, si les produits t'on plu etc ... ? :p

    Tu as aussi reçu l'huile de monoï ?

    Rah ... tu me donne envie d'aller jeter un œil sur le site ! C'est pas bien j'ai assez de produits dans ma salle de bain XD

    C'est gentil de m'avoir cité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je donnerai des nouvelles. J'ai bien hate de me lancer, c'est dur de se retenir :-p
      J'ai reçu le monoï, ça sent super bon! Je vais le tester pour mon prochain bain d'huile pour mes cheveux.
      Normal que je te cite : c'est entièrement de ta faute si j'ai succombé à Aroma Zone ! Du coup je ne me sens même pas coupable de te donner envie d'aller sur le site ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui :-)
      J'en suis vraiment très très contente!!!

      Supprimer