vendredi 3 février 2017

Petit bilan de début d'année


Je voulais commencer avec un article où je vous présenterais un peu de couture, mais entre la météo grise et le travail je n'ai pas vraiment la possibilité de prendre des photos correctes. J'aurais pu présenter des choses cousues il y a plus longtemps, mais je me rends compte que je n'ai pas forcément envie d'en parler ou je n'ai pas de photos. Donc pas de couture pour ce 1er article, mais je me rattraperai dès que j'aurai des photos!

Pour ce 1er article je vais revenir en 2016, et faire un petit bilan de mes résolutions de l'an passé. Revoir cet article me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait que je vous montre ce qu'est devenu notre petit Tigrou... parce que le petit chaton que nous avons recueilli est devenu un beau et grand chat de quelques 8Kg! A côté notre "petite" chatte d'à peine 4Kg fait miniature.

Bref, que sont donc devenues mes résolutions de l'année dernière?
  • Ne plus acheter de tissu pour coudre des pyjamas? J'ai réussi à n'acheter aucun tissu dans cette catégorie. J'en ai eu envie parfois, mais peu souvent finalement.
  • Me coudre des pyjamas... hum, comment dire ? ... non, le Carolyn est le dernier pyjama que j'ai cousu. Fail total pour cette catégorie. Mais je ne désespère pas de m'y mettre cette année. J'ai vraiment envie et besoin de me coudre des pyjamas (ou chemises de nuit), mais ces projets ont tendance à passer après des vêtements plus motivants.
  • Mon objectif de ne plus acheter de tissu a eu un résultat mitigé : j'ai acheté beaucoup, beaucoup moins de tissus que les années passées, mais j'ai quand même quelques achats à mon actif. J'ai principalement craqué pour du tissu en cas de projet spécifique (si je n'avais pas de tissu adapté dans mes placards). Le problème est que j'en profitais toujours pour prendre un ou 2 autres tissus ... moins indispensables. Mais je me suis centrée sur des tissus basiques et facilement utilisables (unis et dans des matières que je couds vraiment) donc ils seront cousus sans problème.
    Globalement je suis plutôt contente de moi car je ne visais pas zéro achat mais des achats plus raisonnés et moins "instantanés" ce que je suis parvenue à réaliser. Je continue dans cette optique pour l'année à venir.
  • Utiliser les tissus de mon stock : Oui, ce point là est validé! Mon stock reste conséquent, mais j'ai utilisé des tissus que je n'aimais plus pour coudre des toiles, j'ai entamé des coupons, j'en ai terminé d'autres. En 2017 je continue sur ma lancée :-)
  • Perdre le poids pris en 2015? Oui, totalement réussi. Je vais enfin pouvoir me motiver à me coudre un nouveau pantalon, plus d'excuses! Depuis le temps que je veux me coudre un autre Thurlow qui n'ait pas le problème de fourche de mon 1er essai : plus qu'à m'y mettre!
Et avec un peu de retard, quelles sont mes résolutions de cette année ?
Je ne vais pas prendre de nouvelles résolutions pour cette année mais je vais continuer avec celles de l'année passée. En effet si j'ai réussi à m'améliorer (ce qui est le but des résolutions) je n'ai pas atteint tous les objectifs que je m'étais fixés. Je vais donc continuer sur ma lancée, utiliser mes stocks de tissus, me coudre des pyjamas, et acheter encore moins de tissus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire