lundi 20 février 2017

Une petite décoration de Noël : Stanley Tree de Sewaholic

Me voilà enfin pour vous présenter un article sur de la couture.
Il s'agit d'une petite décoration que j'ai réalisé pour Noël dernier. Oui, oui, je suis un peu en retard.

J'avais essayé de prendre des photos à l'intérieur quand il ne faisait pas beau dehors, mais le résultat était peu concluant, voyez vous même!


Je voulais vous donner des nouvelles de notre "petit" Tigrou, et bien le voilà, à m'empêcher de prendre des photos sous l’œil interrogateur de Jalya.
J'ai donc du attendre un peu de soleil pour pouvoir prendre d'autres photos de mes 2 sapins. Le Stanley Tree est un patron gratuit de chez Sewahlolic. Le patron contient 2 tailles de sapins de Noël.
En collant les feuilles pour assembler le patron PDF j'ai été surprise de la taille du grand sapin : il fait environ 40cm de haut. Je ne m'attendais pas à aussi grand. Le petit mesure environ 20 cm.


Même dehors j'ai eu quelques perturbations durant ma prise de photos. C'est que ce chat est un vrai pot de colle. D'ailleurs pendant que j'écris il est couché sur le fauteuil juste à côté de moi.
Et puis il a fini par décider qu'il y avait plus intéressant dehors que ces machins qui ne bougent même pas.


Revenons à mes sapins. Cette petite cousette entre tout à fait dans mes résolutions de "stashbusting" (utiliser les tissus de mon stock).
Il y a quelques années j'avais acheté ce coton rouge aux motifs de Noël, chez Tissus Myrtille, sans aucune idée en tête. Acheté, lavé, repassé, rangé et oublié. En retombant dessus fin novembre, j'ai repensé au patron du Stanley Tree que j'avais téléchargé lors de sa sortie.


Le Stanley Tree est rapide à coudre, et relativement facile. Oui, relativement, car toutes ces petites courbes demandent quand même de la minutie. D'ailleurs si je le refais je changerai les marges de coutures pour des plus petites car 1,5cm (5/8") c'est un peu large pour bien suivre les arrondis. J'ai du dessiner mes lignes de coutures pour ne pas rater mes pointes de branches.

Le grand sapin à la pointe un peu tordue

Comme j'avais suffisamment de tissu j'ai réalisé les 2 tailles de sapins. Une fois cousus, le plus long a été de les rembourrer et de fermer les ouvertures à la main. Heureusement, avant Noël il y a plein de téléfilms de Noël à la télé, et j'adooooore les téléfilms de Noël au désespoir de Mr Sweet :-D
Je n'ai pas réussi à rembourrer totalement la pointe du haut du sapin. Résultat, le haut n'est pas tout à fait aussi joli qu'il le pourrait.
Et je n'ai pas non plus mis de ruban ou clochettes au bout des branches. Je voulais y accrocher des clochettes mais je n'en avais pas sous la main, donc pour le moment mes sapins sont tout nus.

Le petit sapin tout mignon
Ce qui m'a fait très plaisir, c'est lorsque Mr Sweet et moi avons été nous balader au marché de Noël de notre ville, sur un stand il y avait des sapins en tissu, et Mr Sweet m'a dit que les miens étaient bien plus jolis! Le bonheur tient à si peu de choses :-)
Il me reste encore un peu de ce tissu, je n'ai plus qu'à trouver une autre idée de décoration de Noël pour le terminer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire