samedi 22 septembre 2012

Encore une commande Gmarket

J'ai craqué de nouveau sur Gmarket! Mais j'ai une bonne excuse: il y avait les promotions de septembre! Comment ça ce n'est pas une excuse parce qu'il y a des promos tous les mois?...

Comment c'est passé ma commande? Très bien cette fois aussi : commande passée le 8 septembre, postée le 11, tentative de livraison le 14, et finalement reçue le 15 à la relivraison. Même pas 8 jours pour une commande qui vient de Corée jusqu'en France, franchement, chapeau!

Cette fois j'ai eu la chance que les livreurs ne se servent pas de mon colis comme punching-ball, et mon colis est arrivé en bon état. Le carton était aussi plus rempli que la dernière fois, ça doit aider.

J'ai commandé mes produits chez trois vendeurs différents: Etude House et The Saem, deux marques que je ne connais pas encore, et It's Skin dont j'ai déjà quelques produits.

Les 2 petits cartons sont ceux de chez It's Skin et de chez The Saem. Les produits entourés de papier bulle viennent de chez Etude House. Ce que j'ai galéré à ouvrir ces papiers bulles!!! Ils étaient tout bien serrés et scotchés, et les produits très bien protégés, même de moi ^^

Mais qu'y a t-il donc à l'intérieur???
D'abord chez It's Skin j'ai repris un peeling pour les pieds. En effet, comme j'avais une petite blessure au pied, c'est Mr Sweet qui a testé le précédent, et je veux le tester moi aussi. J'ai pris un macaron baume à lèvres, à la fraise cette fois. Mais je ne vais pas l'utiliser tout de suite, j'ai déjà 3 baumes à lèvres ouverts (et mon préféré c'est le macaron ^^). J'ai ajouté un contour des yeux au collagène car je suis à la recherche du CDY parfait. La crème Eco Rose Therapy me faisait envie, hop. Et j'en ai profité pour commander le serum Power 10 que je voulais la dernière fois (où j'ai commandé celui au propolis à la place), le sérum au Q10. J'ai reçu avec ma commande 5 échantillons de crème solaire. Ca tombe bien, je n'avais plus de crème solaire, ça m'évitera d'en acheter une pour la période hivernale.

Chez Etude House j'ai pris la Magic bubble brush peeling foam. C'est idiot, mais cette mousse me faisait trop envie, avec sa petite brosse et sa couleur violet clair. J'ai hâte de l'essayer! Evidemment j'ai été obligée (si si, sous la contrainte!!!) de prendre une Missing U Hand Cream. J'ai choisi le Pink Dolphin au parfum fleuri. Ensuite, pour tenter d'améliorer un peu mon contour des yeux, j'ai opté pour des patchs pour les yeux au collagène. Et enfin, l'article "mais pourquoi est-ce que j'ai acheté ça?", le mascara Oh my lash. Je n'ai rien à lui reprocher vu que je ne l'ai pas encore essayé. C'est juste que j'ai déjà 5 mascaras d'avance, et que ce n'était pas urgent d'en racheter. Vous n'êtes donc pas prêts de savoir ce que j'en pense. En échantillon j'ai reçu un masque à l'extrait de perle.

Chez The Saem j'ai aussi été obligée de prendre un truc kawai. On sous-estime l'obligation d'acheter qu'on ressent face aux trucs mignons! J'ai jeté mon dévolu sur la Snail Skin Care Cream SPF25PA+ avec sa petite bouille d'escargot adorable, la version jaune sunflower. En plus en ouvrant la boite je suis tombée sur une petite spatule pour attraper la crème dans le pot, yes :-D!!! J'ai pris quelques masques à l'acide hyaluronique. Et enfin, comme j'ai envie de tester ce genre de produits depuis un moment, j'ai pris un Aqua LipTint. J'ai choisi la teinte numéro 2, en orange. J'aime bien l'effet que ça fait sur les lèvres, coloré mais naturel; oui je l'ai déjà essayé :-). Aucun échantillon de chez The Saem.

La photo de groupe, juste parce que je peux! Et aussi pour vous montrer le joli escargot hors de sa boite. Moi qui me plaignais du manque de mignonneries (comment ça il n'existe pas ce mot?!) de ma précédente commande, voilà c'est réparé, un peu!

Même si je n'ai commandé quasiment que des produits en promotion, j'ai quand même eu pas mal d'échantillons. Ca change vraiment des magasins de chez nous où on doit se contenter d'un minuscule échantillon de crème quand on achète un produit à 50€!

Le mot de la fin pour vous dire que ce message est programmé, et que pendant que vous le lirez, je serai sur les bancs de l'école pour ma rentrée. Entre le travail et la reprise des cours, j’essaierai de trouver assez de temps pour ce blog, parce que j'ai encore plein plein plein de choses à vous raconter!

38 commentaires:

  1. Tu es top blogger Gmarket avec cet article ! :D
    On l'est toutes les deux en Septembre hihi :D

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir ça, c'est super!!!
    J'ai reconnu tes crayons sur la photo, du coup j'ai regardé et vu que c'était toi ;-)
    Plus qu'à attendre les sous pour les dépenser :-D

    RépondreSupprimer
  3. C'est Sasha qui me l'a dit moi elle l'a vu avant moi ! Je suis contente ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le nombre de visites de mon blog qui a bien augmenté qui m'a mis la puce à l'oreille
      Il faudra que je passe une 5ème commande... alors que je n'ai pas encore publié la 4ème ^^

      Supprimer
  4. bonjour à tous :)
    j'ai passé ma première commande sur gmarket d'un poids de 9 kilos et quelques et je voudrai savoir comment je peux faire pour voir l'avencement de ma commande
    merci de m'aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il suffit de se connecter sur gmarket, et ensuite de cliquer sur "My Gmarket", puis sur "Shopping List" ou "Overseas Order", je ne sais plus lequel des 2, et je n'ai pas de commande en cours pour vérifier.
      Ensuite, tu verras la liste des produits que tu as commandé, et pour chacun tu auras son état (en attente de livraison ou reçu) pour la livraison du vendeur vers gmarket.
      Une fois que tous les produits sont reçus par gmarket, ils seront pesés, et tout en bas de la même page, le poids réel sera noté, et les frais de port calculés en fonction du poids réel.
      Quand le colis sera posté, tu pourras le suivre avec le numéro de colis par le suivi EMS. Un lien est mis sur gmarket, directement sous le numéro de la commande.

      Attention, si tu veux recevoir les mails indiquant l'envoi de ton colis, il faut t'inscrire à la news letter gmarket, sinon on ne les reçoit pas. Ca se fait en cliquant sur "Edit Info" (à coté de sign out), il faut sélectionner "I want to subscribe" pour la ligne "Shopping Letter".

      J'espère que ça va t'aider un petit peu.

      Supprimer
    2. merci beaucoup sweet little devil, ça ma beaucoup aidé mais je vais vous déranger une dernière fois ^^ .
      Quand on a fini de commander et qu'on s'aprette à payer, un moment ils demandes de mettre le nom du vendeur mais moi j'ai acheter environ 20 objets, le poids quand a lui est approximativement d'environ 9 kilos et quelques mais quand ils s'agit du nom du vendeur j'ai mis mon nom et penses tu que je recevrai ma commande,j'ai payé avec paypal, mais je m'inquiète un peu car c'est ma première commande sur gmarket et bien que j'ai vu sur pleins de blogs les commentaires positifs des acheteurs je suis quand même un peu inquiet.
      désolé de ce long texte ^^

      Supprimer
    3. et aussi comment ça se passe avec la douane, peuvent-ils confisquer et donc garder ma commande ?

      Supprimer
    4. Pour le paiement, j'utilise toujours paypal aussi. C'est le plus simple à mon avis.

      Pour le nom du vendeur, on peut mettre n'importe quoi. En général je mets le nom d'un des magasins chez qui j'ai commandé, au hasard. J'ai vu sur internet que certains mettent le nom de célébrités. Bref ça n'est pas très important.

      Les douanes ne peuvent pas confisquer la commande puisque ce ne sont pas des produits contrefaits, ni illégaux. Par contre il est possible qu'ils controlent le colis. Dans ce cas chronopost devrait te contacter (ou ça sera noté sur le suivi du colis) pour payer les taxes de douane. Il faudra donc que tu payes les taxes pour pouvoir récupérer ton colis.
      Pour te rassurer, je peux te dire que je n'ai jamais eu aucun soucis avec gmarket. Je trouve le suivi bien fait, on sait facilement où en est la commande. Et j'ai eu la chance de ne jamais payer de taxes de douanes. Mais pour ça c'est le hasard de la sélection des colis. J'espère que le tien passera au travers :-)

      Supprimer
  5. j'aurai encore besoin de tes lumières ^^
    quand je vais dans shopping list et bien je peux apercevoir les produits que j'ai commander et sur certains il y'a un petit rectangle vert marqué "à la livraison traking" je pense que cela veux dire que les vendeurs on envoyer ça à l'entrepot gmarquet mais sur certains c'est marqué "à la demande" vais-je les reçevoirs ? qu'est-ce que cela signifie ?
    merci de m'aider encore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "on demand" veut dire qu'ils sont commandés chez le vendeur, mais pas encore envoyés vers gmarket.
      Tu as bien deviné :-) le "on delivery traking" veut dire que les produits sont en cours d'envoi des vendeurs vers gmarket.
      Quand il seront notés "received" c'est qu'ils seront arrivés chez gmarket. Et c'est à partir du moment où ils seront tous reçus par gmarket que la préparation de l'envoi de la commande va se faire :-)

      Supprimer
    2. merci beaucoup :)

      Supprimer
  6. encore un truc je viens de reçevoir un mail de paypal comme quoi j'ai market ma fais un rembourcement de 15 dollars et quelques et la je suis sur gmarket et jai un produit qui dit "returned" ça veut dirre quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pouvoir te dire ce que je sais là dessus, mais ça ne m'est jamais arrivé pour le moment.
      Ce status "returned" c'est quand le produit a été directement retourné au vendeur par gmarket, et que ce n'est pas toi qui a fait la demande du retour. Dans ce cas, le remboursement de l'objet est fait directement sur le moyen de paiement que tu as utilisé.
      Après, si tu veux savoir pourquoi l'objet a été renvoyé au vendeur, tu peux demander à gmarket.

      Supprimer
    2. d'accord mais pourquoi gmarket renvoi le produit ?
      est-ce parce que gmarquet trouve que le produit est de mauvaise qualité ?
      Et comment je fais pour demander à gmarket ?

      Supprimer
    3. Je ne sais pas pourquoi ils ont renvoyé le produit, il faut le leur demander.
      Tu peux le faire en allant sur la page "help".
      A gauche il y a soit l'adresse mail pour leur envoyer un mail, soit directement un formulaire de saisie. Les 2 sont sous "Can't find what you're looking for?".

      Supprimer
    4. merci infiniment :)

      Supprimer
    5. bonjour j'ai commander mes produis sur gmarket le 13 et tout mes produits sont arrivés à l'entrepot sauf 1 mais pensez vous que cela va durer longtemps ? vont-ils attendre que le produit arrive pour m'envoyer le tout ou ils vont envoyer sans le produit arriver ? je commence un peu a être inquiet quand même
      merci à tous de me répondre

      Supprimer
    6. Bonjour,
      Il n'y a aucun moyen de savoir le temps que va mettre un produit à arriver à gmarket, à part de regarder le tracking du produit. Le délai de livraison dépend du vendeur : si il est à l'autre bout de la Corée c'est plus long! Entre le 13 et maintenant, ça n'est pas trop long encore.
      Oui gmarket attend que tous les produits soient arrivés pour envoyer le colis, sinon les frais de port seraient exorbitants.

      Supprimer
  7. bonjour sweet little devil je voulais te tenir au courant après les bons conseils que tu m'a donné, et mon dernier produit n'est toujours pas arrivé à l’entrepôt gmarket et je commence à en avoir mare sa fait plus de 15 jours que j'ai passé ma commande et je me demandes si je l'aurai un jour qu'en penses tu ?
    merci de tes réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ah, c'est vraiment dommage ça! Bon, dans ce cas là tu as plusieurs solutions: Soit tu veux vraiment ce produit, et tu peux contacter le vendeur pour savoir ce qu'il en est. Pour contacter le vendeur, tu vas sur la page du produit commandé, et il y a un bouton "Inquiry" dans la zone du vendeur, sous les options d'achat.
      Soit tu annules la commande du produit (on peut le faire tant qu'il n'est pas parti du marchand vers Gmarket). Par contre je ne sais plus où il faut annuler ça: si c'est sur un bouton à droite du produit dans la commande, ou si c'est sur la page "cancel/return/exchange". Ma dernière commande est expédiée, je n'ai plus accès à ces infos.
      Si tu annules la commande de ce produit, le reste de la commande te sera envoyé sans attendre. Dans ce cas tu seras remboursé sur ton Gaccount du montant du produit, et de l'éventuel trop payé de frais de port.
      J'espère que tu recevras ta commande bien vite, c'est long l'attente!

      Supprimer
    2. merci beaucoup, j'ai préféré annuler mon produit car je commencer à en avoir mare et puis ba je le commanderai plus tard et merci beaucoup de tes conseils et au bout de combien de temps tu as reçus tes commandes par rapport à quand tu les as commandés

      Supprimer
    3. Je pense que tu as bien fait de l'annuler.
      Normalement maintenant ça devrait être assez rapide. D'abord Gmarket pèse le colis (le poids est noté en bas de la commande) et te rembourse le trop payé (Gaccount), ou demande de compléter les frais de port (mais c'est bien plus rare!).
      Ensuite ils envoient le colis par EMS (Chronopost en France), et c'est assez rapide : Tous mes colis sont arrivés en moyenne en 1 semaine :-)

      Supprimer
    4. merci mais comment je fais pour suivre mon colis ou pour savoir si il est parti de l’entrepôt gmarket ?

      Supprimer
    5. Déjà, tu sais que ton colis ne partira pas tant qu'il ne sera pas pesé. Donc quand tu vois le poids réel de ton colis, tu sais qu'il ne va pas tarder à partir (ou est parti).
      Ensuite, tu as un bouton "tracking" sous le poids de ta commande, tu cliques dessus, et tu as accès au suivi du colis :-)

      Supprimer
    6. merci je sais le poids exacte c'est 6 kilo et 25 grammes mais pense tu que j'aurai des surprises au niveau de la douane à cause du poids considérable ? ^^

      Supprimer
    7. Ca personne ne peut le savoir! Ils controlent totalement au hasard, donc... il faut juste croiser les doigts ^^

      Supprimer
    8. merci ,ouai faut croiser les doigts est-ce beaucoup 6 kilos pour toi ?

      Supprimer
    9. Le plus lourd colis Gmarket que j'ai commandé faisait 4,5Kg. Je pense que 6Kg ça reste correct.

      Supprimer
    10. coucou je voulais te tenir au courant et mon annulation c'est fais vraiment rapidement et mon colit est parti de l'entrepot gmarket hier et il est arrivé à paris ya 2 heure environ comme quoi ça va vite je te tiens au courant pour le reste :)

      Supprimer
    11. j'ai reçus mon colis ce matin et je suis super content par contre j'avais commandés 2 jeans et j'ai pris du 34 et je pensais que cela allait être trop petit mais en faite c'est trop grand donc j'aimerai leurs renvoyer les 2 jeans alors comment faire si tu pouvait m'aider s'il te plaît
      gasahamnida :)

      Supprimer
    12. Ah zut! C'est dommage pour la taille.
      Par contre je ne sais pas du tout comment faire pour le retour des articles. Regarde dans les pages d'aide de gmarket.
      Par contre je n'ai jamais vu personne retourner un article à Gmarket... et en fonction du prix de l'article, ça ne vaut pas forcément le coup à cause des frais de port qui seront à ta charge, puisque l'article est arrivé en bon état. D'après ce que j'en ai vu, les personnes qui avaient des articles trop grands/petits les revendaient, plutot que de les renvoyer. Essaie de regarder le plus intéressant pour toi, financièrement.

      Supprimer
    13. merci, je les aients envoyés chez le préssing pour les faire reprendre masi une question est-ce que tu c'est les tailles asiatique ? je suis un garçon etplutot fin au niveau des jeans je fais du 36/38 tailles française alors est-ce que tu saurais ma taille version korean ^^ meri

      Supprimer
    14. On trouve des tableaux de correspondance, ici par exemple : http://french.visitkorea.or.kr/fre/SO/size.jsp.
      Mais comme ici, ça dépend de la marque! En général je regarde les mensurations du mannequin, et la taille qu'elle porte (quand c'est noté), et à partir de ça je suppose...
      Mais malheureusement, pas de science exacte, sauf si les dimensions du vêtement sont notées.

      Supprimer
    15. merci beaucoup

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer