mercredi 31 octobre 2012

Promotions de novembre chez Gmarket!

EDIT: Il y a eu un petit changement, je ne sais pas quand, mais It's Skin est apparu dans les promotions!!!

Vous les attendiez, les voici : les promotions de novembre de Gmarket!!!
Mais j'étais peut être la seule à les attendre... Non, ça m'étonnerait :-)

On retrouve The Saem et Holika Holika.
Zut, moi qui espérais du It's Skin... Tant pis!
Bon shopping :-D

432 West 44th Street, NY -
Thé box d'octobre


On l'attendait avec impatience, Mr Sweet et moi, sa précédente ayant été vidée de son contenu. On était donc tout contents de la trouver dans la boite aux lettres.

Ce mois ci, elle est blanche, avec le texte en noir.  Le format de la boite est le même: la boite rectangulaire est fermée par un élastique.
Sur la tranche, le thème du mois : "432 West 44th Street, NY", qui est l'adresse de l'Actors Studio, pour une box contenant une "sélection intrépide, mythique et éclectique" (dixit le site de site de La Thé Box).

Au dos de la box, le petit texte explicatif du thème

Quand on l'ouvre, la première de couverture est une série de photos d'acteurs ou musiciens de cette époque, délicieusement rétro.

Qu'en est-il du contenu? Ca c'est la photo pour vous faire dire: mais on voit rien là dessus. Mais si, on voit que tout est parfaitement organisé dans la box! ^^

On retrouve donc, le cahier des saveurs avec une explication sur l'origine de chaque thé présent dans la box, et une suggestion sur la meilleure façon de le déguster. Il y a des pages blanches à la fin du carnet pour y noter ce qu'on souhaite.
Et on retrouve 3 cartes postales inspirées par le thème.


Et chaque fois que je vois celle en haut à droite, je ne peux pas m'empêcher de chantonner la chanson de Frank Sinatra...
Start spreadin' the news, I'm leavin' today
I want to be a part of it, New York, New York
These vagabond shoes are longing to stray
Right through the very heart of it, New York, New York

I wanna wake up in a city that doesn't sleep
And find I'm king of the hill, top of the heap

These little town blues are melting away
I'll make a brand new start of it, in old New York
If I can  make it there, I'll make it   anywhere
It's up to you , New York, New York
[...]

J'en reviens au contenu de la box : Une sélection de thés vraiment diversifiée. Il y a même des "bonbons de thé". Du côté des gourmandises, il y a 4 petits gâteaux secs au citron, délicieux, et 3 mini tablettes de chocolat aux parfums différents. C'est d'ailleurs bizarre qu'elles n'aient pas encore été croquées celles là!

Mr Sweet et moi sommes totalement fans du concept. Du coup on se demande si on ne va pas continuer l'abonnement après nos 3 mois. A voir le mois prochain selon la box de novembre, et si on réussit encore à finir les box :-)

samedi 27 octobre 2012

Gmarket, commande numéro 4!

En retard, en retard, je suis en retard!
Et non, je ne suis pas un lapin blanc, une montre à la main en train de courir partout! Mais je lui ressemble pas mal ces temps ci... ;-)


Et malgré mon retard dans la présentation de ma commande, petite digression sur chronopost (non pas de majuscule, ils ne la méritent pas) et son service déplorable! D'abord le livreur est incompétent, et colle l'avis de passage sur l'extérieur de la porte de mon immeuble. Pratique pour celui qui passe par là et qui aimerait bien se récupérer un colis. Beaucoup moins pour moi qui ne passe jamais par cette porte vu que je rentre par le garage.
Je suis obligée d'aller à la poste parce qu'ils le balancent là d'office, au lieu de me laisser choisir la façon de récupérer mon colis. Avec le côté pratique de la poste de petite ville et des horaires de travail pas du tout compatible!
Ensuite, ils ne sont pas foutus de mettre à jour le status de mon colis, que j'ai été chercher il y a quelques 15 jours, ce qui fait qu'officiellement, je n'ai jamais reçu mon colis. Trop fort! Mais du coup je ne peux pas accéder aux fonctionnalités Gmarket accessibles après réception du colis.
Je déteste chronopost! Voilà c'est dit. Fin de ma digression.



Revenons à des choses bien plus agréables... mon dernier craquage en date chez Gmarket. C'est aussi la plus grosse des commandes que j'ai fait chez Gmarket jusqu'ici. La longueur du post sera donc en conséquence ^^

J'ai commandé dans 5 magasins. Et surtout - tadam! - j'ai commandé autre chose que des produits de beauté!

Vous en avez l'habitude maintenant, et voici le... carton! ^^

Oui ben quoi? C'est important le carton! C'est lui qui protège tous ces petits trucs fragiles pendant le transport. Mais cette fois il n'est pas quasiment vide, il est même bien plein :-)

Il y a donc cinq emballages pour cinq magasins.
Il y a tant de choses, par où commencer?

Allons chez Ciracle! A force de lire des choses positives sur ce produit, j'ai voulu l'essayer aussi, j'ai nommé le Blackhead Off Sheet. Et en cadeau j'ai reçu des tire-comédons et des échantillons de sérum et de toner.
Comme ça fait un moment que j'ai reçu le colis, j'ai déjà testé ce produit, et il fonctionne bien :-) Les tire-comédons sont très pratiques après l'utilisation du produit, et fonctionnent mieux qu'un simple coton-tige.

Pour continuer dans les magasins où je n'ai pris qu'un produit, allons chez Skin Lab, où j'ai eu envie de m'hydrater la peau avec la crème Hawaii Deep-Sea Deep Moisture. J'ai choisi la crème axée hydratation, vu que c'est ce qui me fait le plus défaut.
J'ai reçu pas mal d'échantillons là aussi: 2 sets de trio de crème Mont Blanc Glacial Water Drop / Hawaii Deep-Sea Deep Moisture / New Zealand Bedrock Water Clearing Moisture. Chouette, je vais pouvoir tester les 2 autres crèmes! Il y a aussi 2 échantillons de crème (ou sérum je ne sais pas trop) aux vitamines ACE/BK. J'ai hâte de les tester. Et un échantillon de crème solaire.

Comme je suis faible et influençable face aux revues beautés (hum ^^), je voulais tester les fameux appletox et tomatox de chez Tony Moly. Sauf que ça fait quelques temps que le mini-shop Tony Moly est inaccessible sur Gmarket, scrogneugneu! J'ai donc fait une recherche, et j'ai découvert ce magasin: Black Head - Beauty and Cosmetics Store. Et j'y ai trouvé mon bonheur!
En échantillon j'ai reçu un masque MJ Care au jasmin. J'en suis contente car j'aime de plus en plus les masques tissu.

La dernière partie beauté de ma commande vient de chez Holika Holika. J'aime beaucoup l'univers de cette marque, la sorcière, les couleurs pastelles, les produits so kawai!!!
Le Midnight Howl n'est pas pour moi, c'est un cadeau. Mais ce qui est bien avec mon retard de publication, c'est que je l'ai déjà offert, donc je ne suis pas obligée de flouter la photo pour garder la surprise. J'espère d'ailleurs qu'il plait à sa destinataire :-)
J'ai acheté le Midnight Howl, le Merry Holika, un Honey Sleeping Pack version blueberry, et le Pure Mellow Skin Tuning Starter. Bon alors pour être honnête, il y a 3 produits sur les 4 que j'ai acheté uniquement à cause de leur mignonnerie!!! (Oui je sais que ce mot n'existe pas) Et le pire c'est que je n'ai même pas honte ;-)
En cadeau j'ai reçu un bandeau pour les cheveux en éponge blanc, un mini dentifrice et une brosse à dent de voyage, un échantillon de Miracle Real Skin Finish, et une boite de cotons qui ont l'air très très bien.

Je finis avec mon exploit (oui parce que j'y ai passé pas mal de temps) de commande d'un vêtement!!! En me baladant, hop, j'ai trouvé un sweat super mignon chez Hazzy Nall. Le problème avec les vêtements chez Gmarket c'est que chaque page en contient plein plein plein! Et ce n'est pas facile de sélectionner dans la liste quand on ne lit pas le coréen ^^
Mais j'ai persisté et réussi à passer ma commande :-)
Alors, n'est-il pas trop chou?
Ce que j'ai apprécié chez ce vendeur, c'est que la taille des mannequins était précisée, ça aide à choisir. Dans mon cas c'était une taille unique, et le sweat me va parfaitement! Pour info je fais une taille 2, M ou 38 pour les hauts.
Au cas où ça en intéresse certaines, voici le lien direct sur la page du sweat ici.
C'est vrai que là, posé sur la table il ne ressemble pas à grand chose, et pourtant:

J'adore ce croco :-D
La vraie couleur est celle de la 2ème photo. Et si vous regardez en bas à droite, sur mon pouce, on aperçoit le vernis Peripera 027 de ma commande précédente ;-)
Je précise que la matière est correcte, et que le sweat est de bonne qualité. Par contre pour l'application croco, je ne sais pas combien de temps elle va durer. Mais comme je ne l'ai payé que 10$ (vive les promos!), je ne vais pas me plaindre :-)

D'une façon globale, cette commande m'a agréablement surprise! Quand j'ai étalé le contenu des paquets sur la table (sauf le sweat), je me suis trouvée face à tout ça:
Je me suis fait la réflexion que ça faisait beaucoup de choses, et que je n'avais pas l'impression que j'avais commandé tant que ça. J'ai donc enlevé les cadeaux...
Et oui, vous ne rêvez pas, les cadeaux reçus doublent quasiment la taille de ma commande! J'ai encore du mal à me faire à ce côté généreux sur les échantillons / cadeaux des magasins coréens, mais j'adore! :-)


Je vais laisser le mot de la fin à quelqu'un qui apprécie beaucoup mes commandes Gmarket, et qui chaque fois partage avec moi le bonheur de recevoir un si beau carton!
Je vous l'ai dit au départ que c'est super important le carton!
Je vous présente ma catoune, accro aux cartons Gmarket! Allez savoir pourquoi, elle les préfère aux autres cartons. A croire qu'ils mettent de l'herbe à chat dedans ^^

mardi 23 octobre 2012

Mizon - Multi Function Formula Snail - Cream Versus Gel

Aujourd'hui, nous allons parler d'escargots... ah non, pardon, juste de crèmes à base de bave d'escargot. Dommage j'ai toujours bien aimé les escargot, avec leurs petits yeux au bout de leurs antennes. Oui je suis un peu bizarre comme fille!

Pourquoi ce post? D'abord parce que quand j'ai cherché des informations sur la différence entre les 2 avant mon achat, je n'en ai pas trouvé. Il y a bien quelque chose sur la page produit du gel sur Gmarket, mais voilà, je ne lis pas le coréen, et comme c'est une image, ça n'est pas traduisible. J'avais donc acheté les 2 pour pouvoir tester et comparer moi même.
Ensuite parce qu'Eluuna m'a demandé si je préférais la crème ou le gel, et je n'avais pas pu lui répondre car je n'avais pas testé le gel. Allez voir son blog Les lubies d'Eluuna, il est très sympa :-)

Les produits en compétition comparaison sont tous les deux de chez Mizon, et font partie de la gamme de produits "Snail" :
  • Multi Function Formula All In One Snail Repair Cream
  • Multi Function Formula Snail Recovery Gel Cream (mais pourquoi ont ils ajouté cream après gel???)
Je ne vais pas vous parler des effets à longs termes du gel car je ne l'ai pas utilisé assez longtemps pour parler de son effet sur la durée. La crème je l'utilise depuis 1 mois 1/2 environ, je pourrai en dire davantage. Je vais essayer de noter les caractéristiques et les différences des deux produits afin d'aider celles (et ceux) qui ne savent pas lequel choisir.

Commençons par ce qui est évident : le packaging!
Les deux produits sont fournis dans une boite en carton. Je ne vais pas vous en faire des photos, parce que bon, une boite en carton n'est pas trop différente d'une autre boite en carton. Et puis vous pouvez les voir ici et ici, dans mes post sur mes commandes Gmarket.

Qu'y a t-il dans les boites? D'un côté la crème, dans un gros pot (70ml) de couleur marron; de l'autre le gel dans un tube de couleur rose de 45ml.

Je préfère les tubes pour une question d'hygiène et de praticité, mais c'est personnel.
Le tube sera plus facile à trimballer, et même à ranger dans sa salle de bains que le pot qui est bien gros, et bien lourd.
Ce qu'il y a d'écrit sur le devant des contenants :
  • crème : "A high concentration of 92% snail extract promotes skin regenerating effectively resolving skin problems"
  • gel : "Certified for wrinkle care by KFDA. Lightweight snail gel cream containing 74% of snail secretion filtrate"
A noter que quand on regarde sur l'arrière des produits, on retrouve plus ou moins les mêmes informations pour les deux produits. Ce qui semble assez logique vu que les deux sont en majorité de la bave d'escargot, donc doivent avoir les mêmes effets.

Ensuite les ingrédients, cliquez pour les voir en plus grand. Ce que j'ai galéré à prendre en photo les ingrédients de la crème! La matière brillante reflète tout.
Ingrédients de la crème
Ingrédients du gel

Je vais lister les caractéristiques qui me paraissent importantes (que je regarde quand j'achète) et qui correspondent à mon niveau de connaissance des ingrédients cosmétiques (je ne suis pas chimiste).
  1. La proportion de "snail secretion filtrate"
    • Crème : (92%). Soit quasiment tout le produit
    • Gel : (74%). Ce qui est déjà plus que la plupart des produits à base d'escargot (c'est trop long d'écrire "bave de" à chaque fois!).
  2. La proportion de silicones. A noter que le dimethicone est annoncé par Mizon comme hydratant et nourrissant... Hum, c'est pas vraiment ça.
    • Crème : le silicone arrive en 8ème position. Et avec 92% de snail mucus, ça ne doit vraiment pas faire une grosse quantité.
    • Gel : Il arrive en 3ème position, et on en trouve 3 fois dans la liste. Avec "seulement" 74% de snail mucus, on sait déjà qu'il y a plus de silicones dans le gel que dans la crème. Mais il reste peu important vu la proportion de snail mucus.
  3. Les actifs autres que le snail mucus : les 2 produits contiennent des actifs supplémentaires, ce qui est un plus. Ils ont l'air à peu près identiques sur les 2, mais je ne les ai pas comparés un à un ^^
Je ne vais pas entrer plus dans le détail des compositions. Mais dans les 2 cas on note qu'avec le pourcentage élevé d'escargot, surtout dans la crème, les autres ingrédients sont de toutes façons en petite quantité.

La texture : Si jusqu'ici on peut se dire que les produits sont assez semblables, quand on aborde la texture ce n'est plus du tout le cas.
  • La crème a une texture... de crème, très très fluide. Quand j'ai bougé mon bras pour la photo ci-dessous, elle a commencé à couler. Elle est blanche, et sans odeur.
    Une "dose" de crème
    A l'application elle est légère et hydrate bien la peau. Elle est un peu longue à pénétrer, mais pas trop. Elle n'est pas grasse. Elle laisse une sensation de "collant" sur la peau, mais ça ne dure pas trop longtemps. Ce qui est plus ennuyeux c'est qu'elle laisse la peau un peu brillante.
    La crème étalée grossièrement

  • Le gel est transparent, très peu fluide, sans odeur lui aussi. A l'aspect il me fait penser à la colle en tube, sauf qu'il est moins fluide.
    Dose de gel sorti du tube
    Le gel pénètre plus rapidement que la crème. Comme la crème, il laisse la peau un peu collante au départ, puis ça passe, plus vite que pour la crème. Par contre le gel ne brille pas. Il hydrate beaucoup moins que la crème: quand je le mets sur le visage, je ressens le besoin de mettre quelque chose d'hydratant après. Il a aussi un léger effet lissant sur la peau, probablement dû aux silicones.
    Le gel étalé grossièrement

Je voulais vous montrer la différence des produits une fois qu'ils avaient pénétré, mais ça ne rendait rien du tout en photo. Je vous ai donc évité un gros plan sur mes poils de bras, vous pouvez me remercier ^^

A cause de leurs différences, j'utilise ces deux produits de façon différente: la crème je l'applique comme crème le soir sur mon visage, mais aussi sur certaines zones abimées du corps. Le gel quand à lui je l'utilise plutôt comme un sérum, car il ne me donne pas cette impression que ma peau est suffisamment hydratée pour me passer d'une crème hydratante. Je l'utilise aussi sur certaines zones du corps : pratique et rapide le matin.

J'utilise la crème tous les soirs depuis un mois et demi maintenant. Et malgré la présence de silicones (il doit vraiment y en avoir peu!), ma peau ne réagit pas mal. Pourtant j'applique cette crème en couche bien généreuse.
Depuis que je met cette crème, ma peau est bien plus belle: j'avais quelques petites cicatrices qui ont disparues. Mon teint est plus uni, ma peau est bien hydratée. Je ne dirais pas que toutes mes rides ont disparu, mais les ridules ne sont plus là. Et les rides se sont un peu atténuées, ce qui est un bon début.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le gel car pour le moment je ne l'utilise qu'occasionnellement, et davantage sur le corps que sur la figure. Mais sur le corps son effet à l'air identique à celui de la crème.

Si je devais choisir un seul des 2 produits, je pense que vous l'avez deviné, je choisirais la crème. Elle est plus adaptée à mon type de peau et à mon besoin d'hydratation. Par contre pour quelqu'un à la peau mixte ou grasse qui voudrait une crème de jour, le gel peut être plus intéressant.

J'espère que cette petite comparaison pourra vous être utile.
Si vous avez des questions ou si il y a des points que j'ai oublié d'aborder, n'hésitez pas!

samedi 20 octobre 2012

Black Spotted... ou le plus cher de mes vernis!

Lors de mon post sur ma commande de vernis, je vous ai parlé d'un pari qui m'avait empêché d'acheter des vernis durant quelques mois, je vais vous en dire un peu plus. Attention, mode racontage de vie ON

J'ai une confession à vous faire: je suis accro aux vernis à ongle. Arrête de rigoler AnnSo, je te vois là en train de dire "comme si on ne l'avait pas remarqué"!
Ca fait environ 20 ans que j'aime le vernis à ongles, et que j'en mets régulièrement. Mais il y a quelques années ça a pris beaucoup d'ampleur, et j'en suis rendue à posséder un nombre conséquent de flacons colorés. Le soucis est que je n'ai que 2 mains et 2 pieds, et à force d'acheter des vernis je me suis retrouvée avec plus de 40 vernis neufs, pas portés une seule fois.
En toute logique Mr Sweet se moquait un peu de moi. Sauf que lui aussi a une passion, il est figuriniste: il joue à des jeux de plateaux avec des figurines. Et il en achète plus que ce qu'il monte et peint.

Résultat? Dans le but de limiter les achats impulsifs et inutiles, nous avons fait un pari : Nous avons l'interdiction d'acheter quoi que ce soit (des vernis pour moi, des figurines pour Mr Sweet) tant que nous n'avons pas terminé ce que nous avons : soit porter tous mes vernis non testés en manucure intégrale au moins une journée pour moi, et finir de monter et peindre son armée pour Mr Sweet.
Le gage? Celui qui craque offre le restaurant à l'autre. Le craquage ne met pas fin au pari. Et pour éviter de craquer trop facilement, on a choisi un endroit à un prix suffisamment rédhibitoire, un délicieux restaurant gastronomique pas loin de chez nous.

Je tenais bon, résistant à l'appel des nouveautés, des découvertes, j'étais forte. Et là.... Il est sorti! Lui, le OPI Black Spotted.

En voyant le flacon, on dirait juste un vernis noir. Peut être un crack à cause de l'étiquette? Mais non! Regardons l'étiquette de plus près...

J'aime!!!
Pas besoin de l'acheter immédiatement, je peux attendre.
Sauf que bien sûr il est sorti en édition limitée, en exclusivité Séphora France, dans la collection Spiderman, en remplacement d'un crack dans les autres pays.
Je résiste... 1 mois... 2 mois... et l'angoisse monte petit à petit: si il n'y en a plus quand j'ai fini mes vernis à tester, comment ferai-je? Mais non, c'est ridicule, il va me coûter trop cher ce vernis...
Vu le titre du billet, il n'y a pas de surprise, vous le savez déjà, j'ai craqué!

Donc voilà, le vernis le plus cher de ma collection, plus cher que mes Chanels, plus cher que mon Nars, plus cher que mes Rescue Beauty Lounge... Le Black Spotted m'aura coûté 150€! Oui j'inclus le prix du restaurant dans le prix du vernis, parce que ce vernis m'a couté le restaurant!!! D'ailleurs on s'est régalés au restaurant, si vous voulez tout savoir ;-)

Et maintenant quelques photos du Black Spotted sur mes ongles

Black Spotted sur skittles fluos

Toujours le Black Spotted sur skittles fluos

Pour cette manucure j'ai utilisé 4 vernis Salomé (ils n'ont pas de nom malheureusement), le jaune fluo, le rose fluo, le vert fluo et le orange fluo. Sur le pouce j'ai utilisé le Color Club Wicked Sweet qui est ce que j'ai qui s'approche le plus d'un bleu fluo. En plus il est parfumé :-)

Une version plus douce sur un rose framboise

Ici j'ai posé en base le Peggy Sage Framboisine, et par dessus le Black Spotted. L'effet est plus doux, et passe partout.

J'adore l'effet de ce vernis! Toutes ces petites bulles qui laissent entrevoir le vernis en dessous...

Il est facile à poser. Le vernis est très liquide (attention aux cuticules), et il en faut très peu sur le pinceau. On voit sur les skittles que j'en ai mis un peu trop sur le orange. Enorme avantage, si le rendu ne plait pas, il suffit de repasser le pinceau, et hop, de nouvelles "bulles" se forment. Je suis repassée jusqu'à 5 ou 6 fois sur certains ongles. Il sèche quand même assez vite, donc il ne faut pas attendre pour repasser.

Par contre j'ai un reproche à lui faire : Ce vernis ne tient absolument pas! Lors des 2 fois où je l'ai porté, je l'ai posé sur une base de vernis bien sec, mis du top coat par dessus. Et dès le lendemain de la pose, je me retrouve avec le top coat qui pèle (j'en ai testé 2 différents), et le Black Spotted qui s'en va sur le bord libre. Je précise que le vernis en dessous ne bougeait pas. Je n'ai pas pensé à prendre de photo, mais le résultat n'est pas très joli. Dommage.

Je ne regrette pas du tout mon achat. J'aurais été malheureuse de ne pas avoir le Black Spotted dans ma collection. Et puis ça nous a fait une bonne occasion pour aller dans un très bon restaurant, et de passer une bonne soirée en amoureux!

Et après avoir terminé d'écrire cet article, voilà que je tombe sur un article chez The Polish Jinx ici. Aaaaaaaah.... j'en connais une qui va craquer....

mercredi 17 octobre 2012

Haul made in USA

Ca aura pris du temps, mais je vais enfin vous parler de vernis à ongles. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis quelque peu obsédée par les vernis à ongles, mais je me soigne ^^
Après plusieurs mois de diète verniesque sans aucun achat (une histoire de pari), j'ai eu le temps de peaufiner ma wish list, et dès que j'ai pu, j'ai directement passé une commande chez Transdesign. Comme souvent j'ai pris 9 vernis pour optimiser les frais de port.

Je vais vous présenter mes nouveaux petits flacons en 2 parties: d'abord les vernis China Glaze.
 
Pour les China Glaze, on a donc, de gauche à droite :
- Deviantly Daring - collection Bohemian Luster Chrome
- Want My Bawdy - collection Bohemian Luster Chrome
- No Plain Jane - collection Bohemian Luster Chrome
- Swanky Silk - collection Bohemian Luster Chrome
- Man Hunt - collection Safari

Vous remarquez l'intrus parmi les China Glaze? ;-)
Aaaaah, la collection Bohemian Luster Chrome! Depuis qu'elle est disponible, elle me fait trop trop envie, elle représente donc la moitié de ma commande. Regardez moi ça ces effets duochromes magnifiques! Je ne comprends pas ceux qui disent qu'ils ne se voient pas sur les ongles. J'en ai porté 2 (Deviantly Daring et Want My Bawdy) et le côté duochrome était vraiment magnifique!

J'ai aussi pris des Orly et des OPI :

De gauche à droite il y a :
- Orly - Au Champagne - collection Soirée
- Orly - Synchro - collection Electronica
- OPI - Deutsch You Want Me Baby? - collection Germany
- OPI - Danke Shiny Red - collection Germany

Encore un duochrome, chez Orly cette fois. Ca fait longtemps qu'il me tentait le Synchro. J'aurais pu (naaaaan!) me passer du Au Champagne, car je pense que c'est un dupe du China Glaze Frosty que j'ai déjà, il va falloir que je vérifie.
Quand aux 2 OPI, j'ai déjà porté le DSR, et wouahou! Quelle brillance! C'est un sublime rouge métallique. J'ai hâte de tester le DYWMB?, même si j'ai un peu peur que ce orange ne m'aille pas trop au teint.

Tentées par certains vernis?

lundi 15 octobre 2012

Marionnaud à Lorient : Une bonne expérience shopping, ça change!

Aujourd'hui, un petit post qui arrive comme ça, sans prévenir. Parce que souvent on se plaint quand les choses ne se passent pas comme on le souhaite, mais on oublie de noter ce qui est positif. J'ai donc décidé de vous faire partager le plaisir que nous avons eu, Mr Sweet et moi, le weekend dernier d'avoir affaire à une vendeuse compétente et aimable.

Ce weekend, petite balade avec Mr Sweet au Marionnaud de Lorient (celui place Jules Ferry, pour ceux qui connaissent), histoire de dépenser mon chèque fidélité. Devant les soins Clinique, j'hésitais à prendre le Even Better Eyes, et puis finalement je me suis dit que je n'avais presque plus de démaquillant, et j'ai donc opté pour mon éternel Take The Day Off. D'ailleurs Mr Sweet a eu un moment de frayeur quand il a réussi à localiser les soins Clinique avant moi dans le magasin :-D

Bref, je me dirige vers la caisse, et là, la vendeuse me fait remarquer qu'il y a une promotion en ce moment: -15% pour 2 produits achetés. Oui mais je ne veux rien d'autre. Sauf qu'elle me fait remarquer que si je prends le paquet de coton Marionnaud avec mon démaquillant, ça me coûte alors moins cher que le démaquillant seul. Et on a toujours besoin de coton ^^ C'était en effet moins cher. Et c'était vraiment très gentil de sa part de me le faire remarquer, parce qu'elle aurait pu ne rien dire, et j'aurais payé le prix fort. Je me retrouve donc à payer mon Take The Day Off un peu plus de 10€ (entre les -15% et mon chèque fidélité de 7,50€), et j'ai aussi un paquet de coton. Déjà j'étais contente. Je précise qu'elle m'a bien expliqué comment utiliser le démaquillant, ce que ne font pas toutes les vendeuses, loin de là! Donc encore contente. Même si depuis les années que je l'utilise je connais, mais tout le monde ne le sait pas, alors voilà.

Ensuite, je lui demande de ne pas me mettre d'échantillon de parfum : je ne change pas de parfum, donc je me retrouve à distribuer systématiquement les échantillons que j'ai. Elle me donne 3 échantillons de soins : un gommage Sisley, une crème de jour et une crème pour les yeux Qiriness.
J'ai totalement oublié de mettre le coton sur la photo, sorry ^^

Et surtout, elle m'explique comment utiliser le gommage, dont l'utilisation n'est pas classique. Et bien c'est agréable! Parce que non, je ne regarde pas toujours le mode d'emploi, surtout pour un échantillon, ce qui peut faire un flop si le mode d'emploi n'est pas respecté, surtout dans ce cas.

Pour le coup, j'ai vraiment apprécié la visite au Marionnaud, et même si je ne suis pas à Lorient tous les jours, quand je serai dans le coin, j'y retournerai volontiers.

Alors même si il y a peu de chances qu'elle passe sur mon petit blog, je voulais quand même dire merci à cette vendeuse si agréable :-)
Si toutes les vendeuses (vendeurs aussi!) étaient comme elle, je commanderai probablement beaucoup moins sur internet!

samedi 13 octobre 2012

Gmarket - Commande numéro trois!


Dans ma précédente commande Gmarket j'avais commandé la crème Mizon à la bave d'escargot multi functions, et je l'ai adorée! Donc quand j'ai vu que le magasin Mizon faisait plein de promotions sur ses produits, j'ai anticipé la fin de vie de mon pot de crème actuel. Et j'en ai profité pour ajouter quelques bricoles à mon colis ;-)
Et cette fois je vous ai ajouté les liens vers les magasins dans lesquels j'ai fait mes emplettes, ça peut servir.
Je passerai sur le déplorable service de chronopost concernant la livraison de mon colis. Venons en directement à ce qui est intéressant, le paquet!

Un grand carton, avec pas grand chose dedans

En fait il y a quand même pas mal de chose dans ces petits paquets.
J'ai commandé dans 2 magasins: chez Mizon, vous vous en doutez, et chez Peripera.

Commençons par Mizon, j'y ai pris deux produits :

Non, je ne me moque pas de vous, j'ai bien commandé 2 produits! Sauf que plutôt que de prendre juste la crème à la bave d'escargot, j'ai choisi d'acheter tout un pack à la bave d'escargot. Avec les promos, c'était super intéressant. J'ai aussi pris un sérum à l'acide hyaluronique. C'est le flacon bleu sur la photo! Les sérums sont fournis avec une pipette qui est à part, et peut se mettre à la place du bouchon.
Le pack est livré dans une trousse de toilette grise, assez sympa, pleine de poches. Je pense qu'elle me servira lorsque j'aurai besoin de transporter des produits de maquillage, car on peut bien tout séparer dedans. Il y a aussi un crochet pour pouvoir l'accrocher, pratique.

Et voici le contenu du pack (donc tout sauf le flacon de sérum bleu ^^) de haut en bas, et de gauche à droite: le gel, la BB cream, le sérum et la crème multi-functions, le tout à la bave d'escargot. Il y a aussi un trio de miniatures avec une mini crème multi fonction, une mini BB cream et une mini crème contour des yeux.
Comme la dernière fois, pas d'échantillon de chez Mizon. Mais c'est peut être parce que je n'ai acheté que des produits en promotion.

Peripera... il y a plus d'un an j'étais tombée sur des articles sur leurs vernis dans deux blogs différents : un article de Pretty Random ici, et deux articles de The Edge Of Sanity ici et ici. En tant qu'accro aux vernis, je me devais de posséder un de ces flacons au bouchon en forme de chat!

Voilà, c'est fait, mon côté collectionneuse de vernis se sent beaucoup mieux. J'ai choisi le P026 et le P027. Et je peux vous dire qu'ils sont juste wouahou!!! Je les ai déjà portés tous les 2, ce sont de magnifiques duochromes. Sans oublier qu'ils sont parfumés à la rose il parait. Bon je trouve que ça sent davantage le bonbon, mais ça ne m'a pas empêchée de sniffer mes ongles toute la journée :-p
Le rouge à lèvres je l'ai pris à cause du packaging que je trouve girly à souhait, à la limite du kitch, j'adore!!! J'ai choisi la teinte numéro 6 qui est un beau rose foncé. J'ai eu en cadeau (on ne peut pas appeler ça un échantillon) un flacon de dissolvant sans acétone à la rose. Il sent effectivement bon la rose. Je ne sais pas si il dissout bien le vernis, je ne l'ai pas encore testé.

En écrivant ce post je me rends compte que je suis un peu en retard dans mes publications, puisque j'ai reçu (comprendre: été chercher, "merci" chronopost) ce colis depuis quelques 15 jours... Soyez patients, j'ai une autre commande Gmarket à vous présenter, arrivée quelques jours après celle-ci.
Accro à Gmarket, moi? Non, à peine ^^

mercredi 10 octobre 2012

WIP - Noon Basking

Souvent lorsque je veux vous parler de loisirs créatifs, je tombe sur un petit problème : j'en ai beaucoup qui sont longs à finir. Du coup si je ne vous présente que des choses terminées, ça risque d'être rare. D'où la création d'une nouvelle rubriques: les WIPs pour Work In Progress, (i.e. travail en cours).

Et pour ce 1er WIP, je vous présente l'activité que je pratique depuis le plus longtemps: le point de croix.
Le modèle en question est de chez Dracolair et s'appelle Noon Basking.
Image provenant du site Dracolair

Noon Basking fait partie d'une série de 5 dragons. Pour l'instant seuls 4 sur les 5 sont disponibles, car le 5ème n'a pas encore été créé. Mais je compte bien boder les 5. J'ai d'ailleurs acheté les 4 qui sont déjà sortis, soit Noon Basking, Midnight Hunting, Dawn Awakening et Evening Dreaming.
Ca doit faire une dizaine d'années que j'ai découvert cette marque de point de croix, dont la créatrice est extrêmement talentueuse. Je suis immédiatement tombée amoureuse de ses modèles de dragons.
Les dragons (je ne peux pas dire pour les autres types de grilles) ne sont absolument pas pour des débutants en point de croix, au risque d'être dégoutté rapidement. Il y a tellement de demis points, de quarts de points, des points avec 2 fils de différentes couleurs, que parfois c'est très compliqué. Mais les modèles sont tellement beaux, que ça en vaut la peine.

Pour la série des dragons, chaque modèle est vendu à 15$ sur le site. Apparemment il existe d'autres revendeurs pour les grilles, mais je ne vous en parlerai pas, car j'ai acheté toutes mes grilles directement sur le site, sans jamais aucun problème. Le petit plus, bien pratique de Dracolair: on peut acheter aussi les "Speciality Pack" de chaque grille, qui contiennent les fils plus difficiles à trouver (métalliques principalement) nécessaires à la broderie. Je n'ai pas vérifié si les autres revendeurs proposaient aussi les packs.

Comment se présente un modèle? La grille est fournie dans une pochette en plastique transparente, qui contient une photo du modèle brodé, ce qui est très agréable car on voit le vrai rendu du modèle brodé (à gauche sur la photo). Au dos de la page on trouve les couleurs des fils et leur symbole. On a évidemment la grille, fournie sous deux formats: les points de croix à proprement parler sur le recto (en bas à droite), et au verso de la page on a la même portion de la grille avec les points arrières (en haut à droite). Ca évite de s'embrouiller. Le tout est imprimé sur du papier cartonné fin, solide, et l'impression est très lisible. Les grilles sont de très bonne qualité.


Le Noon Basking est le 2ème plus long projet de petites croix dans lequel je me sois lancée. Je ne sais plus trop quand je l'ai commencé, mais c'était il y a plusieurs années. Je vous rassure, j'ai brodé plein d'autres choses dans l'intervalle.
Donc pour mon WIP Noon Basking, voici l'état du projet. Il est plutôt vers le milieu, vu que le dragon est quasiment terminé. Mais il me reste toute la bordure, et les points arrières à broder. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour l'avancer. J'espère que le fait de publier l'avancement va me motiver à y passer davantage de temps.

Désolée pour la pliure, elle n'a pas voulu s'aplatir pour la photo! Pour ceux que ça intéresse, j'ai choisi de le broder sur du lin. Ca facilite la gestion des demis et quarts de points. Et je trouve que le lin donne un aspect plus naturel, grâce à son irrégularité.Je trouve aussi le rendu plus "fin".
Au niveau du dragon, je ne sais pas si vous voyez, mais il manque encore pas mal de points, entre autre à la base du "torse" (ça un a torse un dragon???), en bas sur la gauche et à la base de l'aile droite (les parties blanches). Il y a d'autres "manques" ailleurs, mais ils sont petits, et déjà pas facile à repérer en réalité. J'ai hâte d'avoir terminé le dragon pour pouvoir commencer les points arrières, et le voir se préciser peu à peu!

Vous le trouvez comment mon dragounet? Est-ce que je suis la seule à me lancer dans des projets trèèèèès longs à réaliser?

samedi 6 octobre 2012

Mon nouveau shampoing...

... ou comment un shampoing improbable devient mon shampoing chouchou


Avant de vous parler du shampoing, voici un petit mot sur mes cheveux.
J'ai les cheveux longs, très fins et souples. Avant ils étaient très secs, mais maintenant ils sont normaux à secs, merci les soins! Tout ça fait qu'ils font des nœuds très facilement.
Les shampoings pour cheveux fins j'ai abandonné depuis longtemps, car ils ne faisaient jamais de bien à mes cheveux. Les shampoings pour cheveux secs souvent trop nourrissant ont tendance à les alourdir, et ils paraissent encore plus fins. Bref, j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose qui me convienne.

Et maintenant, le shampoing

Je vais donc vous parler du shampoing à la rose et au thé blanc de la marque By U qui est la marque des cosmétiques des magasins U.

Comment suis-je parvenue à utiliser ce shampoing? Petite histoire de la vie quotidienne...
Comme d'habitude, Mr Sweet et Mme Sweet font les courses chez SuperU, et Mr Sweet a besoin d'un shampoing. C'est un homme, et lui les produits de soins ne l'intéressent pas vraiment. Il a déjà fait l'effort de ne plus utiliser de shampoing avec silicone depuis que je lui ai expliqué que ce n'était pas très bon pour ses soucis capillaires, c'est beaucoup. Nous voilà au rayons des shampoings, Mr Sweet veut juste un truc qui lui lave le crâne, et surtout ne pas passer trois heures à le chercher. Il en prend un au hasard, un shampoing By U, regarde la composition, elle est silicone-free. Il regarde le flacon qu'il a en main, puis le rayon, et finalement prend son petit frère à côté (sans silicones aussi je précise). Nous voilà donc avec ce flacon de shampoing dans la salle de bains.

Oui, le flacon est déjà entamé... je crois que j'aurai toujours du mal à penser à prendre mes photos avant d'utiliser les produits ^^

Je pense que je ne l'aurais jamais utilisé si on n'avait pas fuit notre chez nous quelques jours pendant nos travaux, le temps de refaire la salle de bain. Un matin en prenant ma douche, je me suis donc retrouvée face à deux flacons: mon mini-flacon de voyage rempli de mon shampoing habituel, et le shampoing à la rose et au thé. Je l'ai regardé droit dans l'étiquette : il est rose, c'est écrit pour cheveux fin. Je l'ai ouvert et senti, il sent plutôt bon, une odeur fraîche, pas trop forte, mélange de thé et de rose (je ne suis pas douée pour décrire les odeurs). Et j'ai fini par l'utiliser.

A l'utilisation il donne quoi? Il mousse bien, se rince bien. Au rinçage, mes cheveux n'accrochent pas, ne font pas de nœuds (enfin pas trop). Jusque là, ok, c'est un shampoing, mais j'en ai déjà testé qui ne passaient même pas cette étape. Ensuite, je démêle mes cheveux, tiens, c'est plus facile que d'habitude. Mais c'est une fois qu'ils ont été secs que j'ai vraiment vu la différence: il s'était formé moins de nœuds au cours du séchage (à l'air libre pour moi), je pouvais passer la main dans les cheveux sans qu'elle y reste coincée. Mes cheveux étaient doux, bien plus doux que d'habitude, et sans être lourds. Ils étaient légers, propres et doux. Oui pour moi avoir les trois à la fois est très difficile. J'ai donc eu le bonheur de passer la journée à décoller la tapisserie (ou faire de la peinture, je ne sais plus), avec de très beaux cheveux!

C'était il y a un peu plus d'un mois. Et depuis? Je n'ai pas retouché à mon ex-shampoing, j'utilise le shampoing à la rose et au thé blanc à chaque fois que je me lave les cheveux.
Mes cheveux sont transformés, je n'aurais jamais pensé qu'ils pouvaient être comme ça. Ils sont juste plus beaux, plus doux, plus légers. Je redécouvre mes cheveux! Mr Sweet m'a dit l'autre jour que même lui voyait la différence, que mes cheveux étaient plus beaux. C'est dire si ça se voit!

J'ai failli oublier de vous montrer les ingrédients du shampoing, les voilà.

En bilan je suis totalement accro à ce shampoing!!! Je l'ai essayé par hasard, mais c'est volontairement que je le rachèterai.

Où acheter? Dans les magasins U.
Le prix... ça je ne m'en souviens plus. Mais ce n'est pas très cher, ça c'est sur! J'éditerai ce post si je pense un jour à le noter en faisant mes courses, ou lors de son rachat, parce que oui, il se succèdera à lui même c'est certain.

mercredi 3 octobre 2012

It's Skin - Self Care Foot Peeling - Revue

Après avoir bien réfléchi, j'ai décidé qu'aujourd'hui j'allais publier une revue, oui je sais, encore! Mais c'était ça ou un coup de gueule contre chronopost, même si celui là viendra probablement un jour ^^
Le sujet du jour: les pieds, ou plutôt un peeling pour les pieds.

Rappelez vous, lors de mes commandes Gmarket (ici et ici) vous avez vu passer 2 fois le Foot Peeling de chez It's Skin. Je parle de celui là:
Oh les beaux petons!
Ceux qui ont été attentifs savent déjà qu'un des 2 a été utilisé par Mr Sweet, et l'autre je l'ai utilisé il y a quelques 3 semaines, je peux donc vous donner mon nos avis sur le sujet.

Dans la boite, on trouve le matériel nécessaire pour une utilisation, c'est à dire 2 chaussons en plastique doublés d'une espèce de tissu/papier à l'intérieur, ainsi que 2 doses de produit. J'adore le fait que le liquide actif soit dans des sachets en forme de pieds. Oui je sais que c'est gadget, mais ça m'amuse, voilà!
Dans le sachet en plastique carré sur la gauche, on trouve les chaussons en plastique. Comme je suis tête en l'air, j'ai oublié de vous prendre des photos des chaussons dépliés, et aussi en cours d'utilisation. Ce sont juste des chausson en plastique, vous ne perdez rien.

Comment ça marche? Il suffit de suivre les instructions au dos de la boite, qui sont aussi reprises au dos des sachets-pieds.
Comme vous pouvez voir, c'est très simple, pas besoin de comprendre le coréen (ouf!!!!) Il suffit de mettre son pied dans un chausson, de verser le contenu d'un sachet-pied à l'intérieur, de refermer le chausson à l'aide des languettes. Ensuite on attend 1H30 avec les chausson aux pieds, puis on rince bien les pieds.

Et concrètement ça donne quoi?
Les chaussons sont de taille conséquente, puisque Mr Sweet a pu les utiliser sans soucis. Il fait un petit 44 fillette, donc ça va.
Ensuite le liquide... brrrrrr c'est froid quand on le verse dans le chausson!!! Mais c'est juste le fait de verser le liquide, ça passe rapidement, même si ça reste frais ensuite.
Un petit conseil, évitez de coller votre nez à proximité du produit actif, parce qu'il pue vraiment!
Au départ le liquide picote un peu les pieds. Mais quelques minutes plus tard ça passe. J'ai été soulagée, parce que même légers, les picotements auraient été désagréables pendant 1H30. Et je pense que j'aurais eu peur de le garder si longtemps si ça avait continué à picoter. Ensuite il faut patienter en faisant quelque chose qui n'utilise pas les pieds (si possible) : se mettre devant la télé, l'ordinateur, ce que vous voulez.

Mr Sweet et moi sommes d'accord sur un point: garder ça aux pieds pendant 1H30 ça n'est pas agréable. C'est loin d'être insupportable, mais c'est comme quand on a de l'eau dans les chaussures, on a juste envie de les enlever et de se sécher les pieds. D'ailleurs quand on marche avec ça, en plus de glisser, ça donne les mêmes sensations que des chaussures pleines d'eau.

Après avoir bien mariné pendant l'heure et demi réglementaire, nous étions tous les deux plus que ravis de nous rincer les pieds (bien bien rincer, parce que l'odeur...) et surtout de nous les sécher!!!

Comme ça manque d'images dans ce post, et que ça peut en intéresser certaines, voici la liste des ingrédients du peeling

Avant de parler des résultats, je précise que ni Mr Sweet, ni moi n'avons fait de bain de pied après avoir utilisé le peeling. Le bain de pied chaud est recommandé, et est censé faciliter le peeling.

Le résultat : Ca a pris environ 5 jours pour commencer à voir les effets, et nos pieds ont pelé pendant 2 jours pour Mr Sweet, et 3 ou 4 jours pour moi. Par contre, surement à cause de l'absence de bain de pieds, la peau a pelé sous forme de toutes petites peaux mortes qui tombaient, et non pas de grand lambeaux comme on peut le voir sur la pub du produit ou dans certaines revues.

Mr Sweet qui a de la peau vraiment épaisse sous les pieds a juste pelé un petit peu. Probablement que le produit est trop doux pour sa peau corne.
De mon coté, j'ai bien pelé sur toute la partie du pied où j'ai la peau assez fine. Par contre, comme pour Mr Sweet, les parties où j'ai de la corne ma peau est un peu plus épaisse, il ne s'est pas passé grand chose.
Donc oui, ce peeling fonctionne, la peau a bel et bien pelé après utilisation. Par contre j'ai été un peu déçue, car c'est au niveau du talon que j'aurais vraiment voulu voir une action, et il n'a que très peu pelé. Sur les parties du pied où la peau n'est pas trop épaisse ça marche bien, mais pas sur les parties où la peau est plus épaisse. C'est un peu dommage.

Je reste tentée par ce genre de produits, mais du coup je pense que la prochaine fois je testerai la version Tony Moly, ou une autre marque. d'après ce que j'ai lu sur le net, il semble que ce peeling marche mieux sur certaines personnes que sur d'autres. Mr Sweet et moi somme dans les "ça marche moyen".

Où acheter? Dans l'antre de la tentation, chez Gmarket, ou chez tout autre revendeur It's Skin
Le prix est de 7000Wons, soit 6.47$
Faites juste attention au poids estimé du peeling qui est de 400g dans la boutique It's Skin de Gmarket. Il peut augmenter de façon conséquente les frais de port!