samedi 20 octobre 2012

Black Spotted... ou le plus cher de mes vernis!

Lors de mon post sur ma commande de vernis, je vous ai parlé d'un pari qui m'avait empêché d'acheter des vernis durant quelques mois, je vais vous en dire un peu plus. Attention, mode racontage de vie ON

J'ai une confession à vous faire: je suis accro aux vernis à ongle. Arrête de rigoler AnnSo, je te vois là en train de dire "comme si on ne l'avait pas remarqué"!
Ca fait environ 20 ans que j'aime le vernis à ongles, et que j'en mets régulièrement. Mais il y a quelques années ça a pris beaucoup d'ampleur, et j'en suis rendue à posséder un nombre conséquent de flacons colorés. Le soucis est que je n'ai que 2 mains et 2 pieds, et à force d'acheter des vernis je me suis retrouvée avec plus de 40 vernis neufs, pas portés une seule fois.
En toute logique Mr Sweet se moquait un peu de moi. Sauf que lui aussi a une passion, il est figuriniste: il joue à des jeux de plateaux avec des figurines. Et il en achète plus que ce qu'il monte et peint.

Résultat? Dans le but de limiter les achats impulsifs et inutiles, nous avons fait un pari : Nous avons l'interdiction d'acheter quoi que ce soit (des vernis pour moi, des figurines pour Mr Sweet) tant que nous n'avons pas terminé ce que nous avons : soit porter tous mes vernis non testés en manucure intégrale au moins une journée pour moi, et finir de monter et peindre son armée pour Mr Sweet.
Le gage? Celui qui craque offre le restaurant à l'autre. Le craquage ne met pas fin au pari. Et pour éviter de craquer trop facilement, on a choisi un endroit à un prix suffisamment rédhibitoire, un délicieux restaurant gastronomique pas loin de chez nous.

Je tenais bon, résistant à l'appel des nouveautés, des découvertes, j'étais forte. Et là.... Il est sorti! Lui, le OPI Black Spotted.

En voyant le flacon, on dirait juste un vernis noir. Peut être un crack à cause de l'étiquette? Mais non! Regardons l'étiquette de plus près...

J'aime!!!
Pas besoin de l'acheter immédiatement, je peux attendre.
Sauf que bien sûr il est sorti en édition limitée, en exclusivité Séphora France, dans la collection Spiderman, en remplacement d'un crack dans les autres pays.
Je résiste... 1 mois... 2 mois... et l'angoisse monte petit à petit: si il n'y en a plus quand j'ai fini mes vernis à tester, comment ferai-je? Mais non, c'est ridicule, il va me coûter trop cher ce vernis...
Vu le titre du billet, il n'y a pas de surprise, vous le savez déjà, j'ai craqué!

Donc voilà, le vernis le plus cher de ma collection, plus cher que mes Chanels, plus cher que mon Nars, plus cher que mes Rescue Beauty Lounge... Le Black Spotted m'aura coûté 150€! Oui j'inclus le prix du restaurant dans le prix du vernis, parce que ce vernis m'a couté le restaurant!!! D'ailleurs on s'est régalés au restaurant, si vous voulez tout savoir ;-)

Et maintenant quelques photos du Black Spotted sur mes ongles

Black Spotted sur skittles fluos

Toujours le Black Spotted sur skittles fluos

Pour cette manucure j'ai utilisé 4 vernis Salomé (ils n'ont pas de nom malheureusement), le jaune fluo, le rose fluo, le vert fluo et le orange fluo. Sur le pouce j'ai utilisé le Color Club Wicked Sweet qui est ce que j'ai qui s'approche le plus d'un bleu fluo. En plus il est parfumé :-)

Une version plus douce sur un rose framboise

Ici j'ai posé en base le Peggy Sage Framboisine, et par dessus le Black Spotted. L'effet est plus doux, et passe partout.

J'adore l'effet de ce vernis! Toutes ces petites bulles qui laissent entrevoir le vernis en dessous...

Il est facile à poser. Le vernis est très liquide (attention aux cuticules), et il en faut très peu sur le pinceau. On voit sur les skittles que j'en ai mis un peu trop sur le orange. Enorme avantage, si le rendu ne plait pas, il suffit de repasser le pinceau, et hop, de nouvelles "bulles" se forment. Je suis repassée jusqu'à 5 ou 6 fois sur certains ongles. Il sèche quand même assez vite, donc il ne faut pas attendre pour repasser.

Par contre j'ai un reproche à lui faire : Ce vernis ne tient absolument pas! Lors des 2 fois où je l'ai porté, je l'ai posé sur une base de vernis bien sec, mis du top coat par dessus. Et dès le lendemain de la pose, je me retrouve avec le top coat qui pèle (j'en ai testé 2 différents), et le Black Spotted qui s'en va sur le bord libre. Je précise que le vernis en dessous ne bougeait pas. Je n'ai pas pensé à prendre de photo, mais le résultat n'est pas très joli. Dommage.

Je ne regrette pas du tout mon achat. J'aurais été malheureuse de ne pas avoir le Black Spotted dans ma collection. Et puis ça nous a fait une bonne occasion pour aller dans un très bon restaurant, et de passer une bonne soirée en amoureux!

Et après avoir terminé d'écrire cet article, voilà que je tombe sur un article chez The Polish Jinx ici. Aaaaaaaah.... j'en connais une qui va craquer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire