samedi 6 octobre 2012

Mon nouveau shampoing...

... ou comment un shampoing improbable devient mon shampoing chouchou


Avant de vous parler du shampoing, voici un petit mot sur mes cheveux.
J'ai les cheveux longs, très fins et souples. Avant ils étaient très secs, mais maintenant ils sont normaux à secs, merci les soins! Tout ça fait qu'ils font des nœuds très facilement.
Les shampoings pour cheveux fins j'ai abandonné depuis longtemps, car ils ne faisaient jamais de bien à mes cheveux. Les shampoings pour cheveux secs souvent trop nourrissant ont tendance à les alourdir, et ils paraissent encore plus fins. Bref, j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose qui me convienne.

Et maintenant, le shampoing

Je vais donc vous parler du shampoing à la rose et au thé blanc de la marque By U qui est la marque des cosmétiques des magasins U.

Comment suis-je parvenue à utiliser ce shampoing? Petite histoire de la vie quotidienne...
Comme d'habitude, Mr Sweet et Mme Sweet font les courses chez SuperU, et Mr Sweet a besoin d'un shampoing. C'est un homme, et lui les produits de soins ne l'intéressent pas vraiment. Il a déjà fait l'effort de ne plus utiliser de shampoing avec silicone depuis que je lui ai expliqué que ce n'était pas très bon pour ses soucis capillaires, c'est beaucoup. Nous voilà au rayons des shampoings, Mr Sweet veut juste un truc qui lui lave le crâne, et surtout ne pas passer trois heures à le chercher. Il en prend un au hasard, un shampoing By U, regarde la composition, elle est silicone-free. Il regarde le flacon qu'il a en main, puis le rayon, et finalement prend son petit frère à côté (sans silicones aussi je précise). Nous voilà donc avec ce flacon de shampoing dans la salle de bains.

Oui, le flacon est déjà entamé... je crois que j'aurai toujours du mal à penser à prendre mes photos avant d'utiliser les produits ^^

Je pense que je ne l'aurais jamais utilisé si on n'avait pas fuit notre chez nous quelques jours pendant nos travaux, le temps de refaire la salle de bain. Un matin en prenant ma douche, je me suis donc retrouvée face à deux flacons: mon mini-flacon de voyage rempli de mon shampoing habituel, et le shampoing à la rose et au thé. Je l'ai regardé droit dans l'étiquette : il est rose, c'est écrit pour cheveux fin. Je l'ai ouvert et senti, il sent plutôt bon, une odeur fraîche, pas trop forte, mélange de thé et de rose (je ne suis pas douée pour décrire les odeurs). Et j'ai fini par l'utiliser.

A l'utilisation il donne quoi? Il mousse bien, se rince bien. Au rinçage, mes cheveux n'accrochent pas, ne font pas de nœuds (enfin pas trop). Jusque là, ok, c'est un shampoing, mais j'en ai déjà testé qui ne passaient même pas cette étape. Ensuite, je démêle mes cheveux, tiens, c'est plus facile que d'habitude. Mais c'est une fois qu'ils ont été secs que j'ai vraiment vu la différence: il s'était formé moins de nœuds au cours du séchage (à l'air libre pour moi), je pouvais passer la main dans les cheveux sans qu'elle y reste coincée. Mes cheveux étaient doux, bien plus doux que d'habitude, et sans être lourds. Ils étaient légers, propres et doux. Oui pour moi avoir les trois à la fois est très difficile. J'ai donc eu le bonheur de passer la journée à décoller la tapisserie (ou faire de la peinture, je ne sais plus), avec de très beaux cheveux!

C'était il y a un peu plus d'un mois. Et depuis? Je n'ai pas retouché à mon ex-shampoing, j'utilise le shampoing à la rose et au thé blanc à chaque fois que je me lave les cheveux.
Mes cheveux sont transformés, je n'aurais jamais pensé qu'ils pouvaient être comme ça. Ils sont juste plus beaux, plus doux, plus légers. Je redécouvre mes cheveux! Mr Sweet m'a dit l'autre jour que même lui voyait la différence, que mes cheveux étaient plus beaux. C'est dire si ça se voit!

J'ai failli oublier de vous montrer les ingrédients du shampoing, les voilà.

En bilan je suis totalement accro à ce shampoing!!! Je l'ai essayé par hasard, mais c'est volontairement que je le rachèterai.

Où acheter? Dans les magasins U.
Le prix... ça je ne m'en souviens plus. Mais ce n'est pas très cher, ça c'est sur! J'éditerai ce post si je pense un jour à le noter en faisant mes courses, ou lors de son rachat, parce que oui, il se succèdera à lui même c'est certain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire