mercredi 3 octobre 2012

It's Skin - Self Care Foot Peeling - Revue

Après avoir bien réfléchi, j'ai décidé qu'aujourd'hui j'allais publier une revue, oui je sais, encore! Mais c'était ça ou un coup de gueule contre chronopost, même si celui là viendra probablement un jour ^^
Le sujet du jour: les pieds, ou plutôt un peeling pour les pieds.

Rappelez vous, lors de mes commandes Gmarket (ici et ici) vous avez vu passer 2 fois le Foot Peeling de chez It's Skin. Je parle de celui là:
Oh les beaux petons!
Ceux qui ont été attentifs savent déjà qu'un des 2 a été utilisé par Mr Sweet, et l'autre je l'ai utilisé il y a quelques 3 semaines, je peux donc vous donner mon nos avis sur le sujet.

Dans la boite, on trouve le matériel nécessaire pour une utilisation, c'est à dire 2 chaussons en plastique doublés d'une espèce de tissu/papier à l'intérieur, ainsi que 2 doses de produit. J'adore le fait que le liquide actif soit dans des sachets en forme de pieds. Oui je sais que c'est gadget, mais ça m'amuse, voilà!
Dans le sachet en plastique carré sur la gauche, on trouve les chaussons en plastique. Comme je suis tête en l'air, j'ai oublié de vous prendre des photos des chaussons dépliés, et aussi en cours d'utilisation. Ce sont juste des chausson en plastique, vous ne perdez rien.

Comment ça marche? Il suffit de suivre les instructions au dos de la boite, qui sont aussi reprises au dos des sachets-pieds.
Comme vous pouvez voir, c'est très simple, pas besoin de comprendre le coréen (ouf!!!!) Il suffit de mettre son pied dans un chausson, de verser le contenu d'un sachet-pied à l'intérieur, de refermer le chausson à l'aide des languettes. Ensuite on attend 1H30 avec les chausson aux pieds, puis on rince bien les pieds.

Et concrètement ça donne quoi?
Les chaussons sont de taille conséquente, puisque Mr Sweet a pu les utiliser sans soucis. Il fait un petit 44 fillette, donc ça va.
Ensuite le liquide... brrrrrr c'est froid quand on le verse dans le chausson!!! Mais c'est juste le fait de verser le liquide, ça passe rapidement, même si ça reste frais ensuite.
Un petit conseil, évitez de coller votre nez à proximité du produit actif, parce qu'il pue vraiment!
Au départ le liquide picote un peu les pieds. Mais quelques minutes plus tard ça passe. J'ai été soulagée, parce que même légers, les picotements auraient été désagréables pendant 1H30. Et je pense que j'aurais eu peur de le garder si longtemps si ça avait continué à picoter. Ensuite il faut patienter en faisant quelque chose qui n'utilise pas les pieds (si possible) : se mettre devant la télé, l'ordinateur, ce que vous voulez.

Mr Sweet et moi sommes d'accord sur un point: garder ça aux pieds pendant 1H30 ça n'est pas agréable. C'est loin d'être insupportable, mais c'est comme quand on a de l'eau dans les chaussures, on a juste envie de les enlever et de se sécher les pieds. D'ailleurs quand on marche avec ça, en plus de glisser, ça donne les mêmes sensations que des chaussures pleines d'eau.

Après avoir bien mariné pendant l'heure et demi réglementaire, nous étions tous les deux plus que ravis de nous rincer les pieds (bien bien rincer, parce que l'odeur...) et surtout de nous les sécher!!!

Comme ça manque d'images dans ce post, et que ça peut en intéresser certaines, voici la liste des ingrédients du peeling

Avant de parler des résultats, je précise que ni Mr Sweet, ni moi n'avons fait de bain de pied après avoir utilisé le peeling. Le bain de pied chaud est recommandé, et est censé faciliter le peeling.

Le résultat : Ca a pris environ 5 jours pour commencer à voir les effets, et nos pieds ont pelé pendant 2 jours pour Mr Sweet, et 3 ou 4 jours pour moi. Par contre, surement à cause de l'absence de bain de pieds, la peau a pelé sous forme de toutes petites peaux mortes qui tombaient, et non pas de grand lambeaux comme on peut le voir sur la pub du produit ou dans certaines revues.

Mr Sweet qui a de la peau vraiment épaisse sous les pieds a juste pelé un petit peu. Probablement que le produit est trop doux pour sa peau corne.
De mon coté, j'ai bien pelé sur toute la partie du pied où j'ai la peau assez fine. Par contre, comme pour Mr Sweet, les parties où j'ai de la corne ma peau est un peu plus épaisse, il ne s'est pas passé grand chose.
Donc oui, ce peeling fonctionne, la peau a bel et bien pelé après utilisation. Par contre j'ai été un peu déçue, car c'est au niveau du talon que j'aurais vraiment voulu voir une action, et il n'a que très peu pelé. Sur les parties du pied où la peau n'est pas trop épaisse ça marche bien, mais pas sur les parties où la peau est plus épaisse. C'est un peu dommage.

Je reste tentée par ce genre de produits, mais du coup je pense que la prochaine fois je testerai la version Tony Moly, ou une autre marque. d'après ce que j'ai lu sur le net, il semble que ce peeling marche mieux sur certaines personnes que sur d'autres. Mr Sweet et moi somme dans les "ça marche moyen".

Où acheter? Dans l'antre de la tentation, chez Gmarket, ou chez tout autre revendeur It's Skin
Le prix est de 7000Wons, soit 6.47$
Faites juste attention au poids estimé du peeling qui est de 400g dans la boutique It's Skin de Gmarket. Il peut augmenter de façon conséquente les frais de port!

2 commentaires:

  1. Bonjour

    comment fait on pour en trouver en france ?

    Merci davance !

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si on peut trouver ce produit en France. Le site "La salle de bain d'Eden" propose des produits asiatiques, mais pas celui là. A part ce site, je ne connais pas de revendeurs It's Skin en France.0
      Par contre je sais qu'il existe des produits semblables qu'on peut trouver en parapharmacie, mais après ça dépend de ce que proposent les parapharmacies du coin!
      Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

      Supprimer