samedi 15 juin 2013

Un escargot qui me protège du soleil


Aujourd'hui je vais vous parler de la Snail Skin Care Cream SPF25 PA+ Sunflower de chez The Saem. Oui, le nom complet de cette crème est un peu long!


De quoi s'agit-il? C'est une crème éclat du teint, blanchissante avec filtre solaire.
Selon The Saem cette crème pour l'éclat du teint rend la peau soyeuse et lumineuse. En résumé avec cette crème on doit avoir la peau claire et radieuse, lumineuse. Elle apporte nutrition, éclat et netteté.
Ils préconisent de s'en mettre en dernière étape de soins, et d'en remettre à chaque fois avant de sortir. La peau devient éclatante et hydratée en 30 secondes.
Alors, promesses tenues ou pas?

Pour être totalement honnête avec vous j'ai acheté cette crème uniquement parce qu'elle était trooooop mignonne! Futilité, tu me perdras ^^


Présentation : j'adore!!! Non mais sincèrement, qui pourrait résister à quelque chose d'aussi adorable?! :-D


Le point négatif est que c'est un pot. Vous commencez à le savoir : je n'aime pas mettre mes doigts directement dans les produits. Le point positif qui compense le pot est qu'il y a une petite spatule fournie avec. Mais je ne peux pas vous la montrer (ni l'utiliser) car elle s'est égarée durant le déménagement.

Pour les ingrédients, je ne connais pas la liste complète car je ne lis toujours pas le Coréen. Mais les ingrédients actifs sont : Snail mucus extract, sunflower seed oil et niacinamide.

Au niveau de l'odeur ça sent la crème solaire. Je ne pourrai pas vous décrire l'odeur plus précisément car je ne suis pas douée pour ça. L'odeur n'est pas trop forte même si elle est bien présente (moyenne pour résumer) et elle n'est pas désagréable. Elle ne persiste pas une fois appliquée, ou du moins je ne la sens plus.


Au niveau de la texture, elle est crémeuse assez épaisse, jaune très pale.


Pour l'application, la crème s'étale bien, et s'applique facilement en massant / tapotant car elle devient plus fluide dès qu'elle chauffe un peu.

Et ensuite, ça donne quoi? Je vous laisse apprécier le résultat de l'application sur ma main.


On voit bien la démarcation au niveau de ma veine entre la zone avec et la zone sans crème (entre mon annulaire et mon majeur). Ca pour être brillante, aucun problème, la peau est brillante! Elle est même un peu grasse, donc crème à éviter pour tous ceux qui ont une peau autre que sèche. J'ai la peau sèche et malgré ça je me retrouve avec la peau grasse grâce à cette crème. Bof bof bof!


Sur cette photo on voit bien l'effet éclat du produit. Elle rend la peau un peu blanche, et lumineuse, glowy en quelques sortes. J'aime bien ce rendu, mais je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup de monde.

Bilan sur la crème solaire escargot (c'est comme ça que je l'appelle) :
  • Elle protège correctement du soleil.
  • Elle ajoute un plus d'hydratation à ma peau. On ne dit jamais non à un peu plus d'hydratation ^^
  • L'effet whitening est bien là, j'ai vu une différence depuis que je l'utilise.
  • Elle rend ma peau un peu grasse, ce qui ne me dérange pas en hiver ou quand il ne fait pas chaud (vive la peau sèche), mais dès qu'il fait chaud je mets une autre crème solaire. Ce côté gras en fait une crème qui ne peut pas convenir aux peaux mixtes ou grasses. Peut être pour les peaux normales, et encore...
  • Il faut faire attention de ne pas en mettre une couche trop épaisse sinon bonjour les boutons! Oui, oui, j'ai testé pour vous :-( Je trouve ça dommage pour une crème solaire qu'on est censé appliquer en bonne couche et même remettre dans la journée.
  • Elle rend le teint un peu blanc, et donne un effet glowy assez sympa quand je me maquille par dessus. Sans maquillage, elle me donne un air de Casper le fantôme!
  • Est-ce que je rachèterai cette crème? Non, elle est trop contraignante à utiliser. Je préfère une crème solaire que je peux mettre sans avoir à me soucier de ma peau qui brille, le comble avec une peau sèche. Et puis le côté attention aux boutons si j'en mets un peu trop ne me plait pas des masses non plus. Dommage, car sans ces 2 points j'aimais plutôt pas mal la crème solaire escargot.
Où trouver cette crème? La mienne vient du mini shop The Saem de chez Gmarket où elle est vendue 7800 Wons (environ 7.18$). Elle peut se trouver chez tout autre revendeur The Saem.


2 commentaires:

  1. La Souris du Grenier17 juin 2013 à 00:07

    Roh trop choupi le packaging !! Et il y a même les petites antennes de l'escargot au dessus des caractères coréens sur la boîte ;-)
    Dommage par contre pour le côté un peu trop brillant sur la peau ...
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, ils savent y faire au niveau des trucs mignons chez The Saem! :-)
      Ca ne sera juste pas ma crème solaire de prédilection.
      Bisous

      Supprimer